Jump to content

Le blabla des français ! ;)


Steve

Recommended Posts

4 hours ago, KillBones said:

^ Modèle trop ancien, c'est un Mack Série R des années 70, SCS n'ajoute que les nouveaux modèles si je ne m'abuse... Le Titan que j'ai montré est celui de 2008  :)

 

Mouais...........si ceux qui réclament un Mack R de 70 en avait conduit un une seule fois dans leur vie et bien je ne crois pas qu'ils en voudraient car sur ces tas de ferrailles passer les vitesses est un véritable enfer et y a intérêt a avoir des petits bras musclés pour cela et pour tourner le bout de bois. Faire cent bornes avec cet engin est une véritable partie d'haltérophilie surtout avec une belle mère au cul !!!! :lol::lol::lol:

 

Petite précision pour ceux qui ont des points d'interrogations qui se dressent au dessus de leurs têtes : 

 

Le bout de bois est, en langage routier, le volant car sur les anciens camions, que j'ai connus vu mon âge, les volants étaient en bois. 

 

La belle mère est, en langage routier, la remorque  cette appellation est restée chez les anciens lorsque les semi-remorques sont arrivées. A l'époque les semis n'existaient pas. C'était porteur et remorque et il y avait tellement de jeu dans le crochet d'attelage et dans la flèche que faire une marche arrière avec était une véritable prouesse. De plus, sur la route, la belle mère avait une fâcheuse tendance à vouloir aller ou elle voulait et à essayer de vous dépasser dans les virages !!! 

 

  • Upvote 2

76561198146868363.png                                                         5949091415617485.png

 

Visitez le site des Routiers Français --> http://vfmbs9.wix.com/lerf

Page Facebookhttps://www.facebook.com/lrfvs/

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Berann56 said:

 

Mouais...........si ceux qui réclament un Mack R de 70 en avait conduit un une seule fois dans leur vie et bien je ne crois pas qu'ils en voudraient car sur ces tas de ferrailles passer les vitesses est un véritable enfer et y a intérêt a avoir des petits bras musclés pour cela et pour tourner le bout de bois. Faire cent bornes avec cet engin est une véritable partie d'haltérophilie surtout avec une belle mère au cul !!!! :lol::lol::lol:

 

Petite précision pour ceux qui ont des points d'interrogations qui se dressent au dessus de leurs têtes : 

 

Le bout de bois est, en langage routier, le volant car sur les anciens camions, que j'ai connus vu mon âge, les volants étaient en bois. 

 

La belle mère est, en langage routier, la remorque  cette appellation est restée chez les anciens lorsque les semi-remorques sont arrivées. A l'époque les semis n'existaient pas. C'était porteur et remorque et il y avait tellement de jeu dans le crochet d'attelage et dans la flèche que faire une marche arrière avec était une véritable prouesse. De plus, sur la route, la belle mère avait une fâcheuse tendance à vouloir aller ou elle voulait et à essayer de vous dépasser dans les virages !!! 

 

 

Merci pour cette explication.

 

Après, si il y a le R de 70, ça n'est pas spécialement pour le conduire d'un point de vue IRL, mais personnellement par mythe Américain

Link to comment
Share on other sites

Just now, MrWisdom067 said:

 

Merci pour cette explication.

 

Après, si il y a le R de 70, ça n'est pas spécialement pour le conduire d'un point de vue IRL, mais personnellement par mythe Américain

 

 

Certes. mais ceux qui ont des souvenirs comme moi n'en voudront pas c'est sur (quoi que??).........................et puis mon petit laïus était juste pour la (les) précision(s) et, je l'espère, pour faire coller un peu de réalité au jeu bien que j'aie oublié de mentionner qu'il fallait conduire cet engin avec une bonne paire de boules Quies en plus des biscotos. :D:D

  • Upvote 1

76561198146868363.png                                                         5949091415617485.png

 

Visitez le site des Routiers Français --> http://vfmbs9.wix.com/lerf

Page Facebookhttps://www.facebook.com/lrfvs/

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Berann56 said:

 

Mouais...........si ceux qui réclament un Mack R de 70 en avait conduit un une seule fois dans leur vie et bien je ne crois pas qu'ils en voudraient car sur ces tas de ferrailles passer les vitesses est un véritable enfer et y a intérêt a avoir des petits bras musclés pour cela et pour tourner le bout de bois. Faire cent bornes avec cet engin est une véritable partie d'haltérophilie surtout avec une belle mère au cul !!!! :lol::lol::lol:

 

Petite précision pour ceux qui ont des points d'interrogations qui se dressent au dessus de leurs têtes : 

 

Le bout de bois est, en langage routier, le volant car sur les anciens camions, que j'ai connus vu mon âge, les volants étaient en bois. 

 

La belle mère est, en langage routier, la remorque  cette appellation est restée chez les anciens lorsque les semi-remorques sont arrivées. A l'époque les semis n'existaient pas. C'était porteur et remorque et il y avait tellement de jeu dans le crochet d'attelage et dans la flèche que faire une marche arrière avec était une véritable prouesse. De plus, sur la route, la belle mère avait une fâcheuse tendance à vouloir aller ou elle voulait et à essayer de vous dépasser dans les virages !!! 

 

 

Oui c'était pas comme aujourd'hui, mon père ayant conduit des Berliet et autres Saviem dans sa jeunesse à l'armée et plus tard comme routier, il a des belles anecdotes à me raconter  :lol:

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, KillBones said:

 

Oui c'était pas comme aujourd'hui, mon père ayant conduit des Berliet et autres Saviem dans sa jeunesse à l'armée et plus tard comme routier, il a des belles anecdotes à me raconter  :lol:

 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii................Berliet et Saviem...............de supers camions qui tenaient bien la route mais................................................TOUTE LA ROUTE !!!! Mouhahahahahahahahaha !!!!

 

Y avait tellement de jeu dans la direction que t'avais l'impression qu'elle était assistées !!!! :D:D

 

Il y avait aussi le MAN (je ne me souvient plus du modèle) que l'ont avait surnommé "La Branlette" car le changement de vitesses se faisait en tirant le levier de bas en haut ou de haut en bas !! Toute une époque !!! 

  • Upvote 1

76561198146868363.png                                                         5949091415617485.png

 

Visitez le site des Routiers Français --> http://vfmbs9.wix.com/lerf

Page Facebookhttps://www.facebook.com/lrfvs/

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
2 hours ago, Kyuuki said:

Et si on faisait un event Blocage de la Belgique contre la taxe kilométrique XD ...
 

 

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiisssssssss !! Bonne idée !!! Et ensuite il reste, en France, quelques portiques Ecotaxe qui n'ont pas encore été démontés (chez moi en Bretagne y en a plus ont se demande bien pourquoi :lol::lol:) tu pourra aussi y mettre le feu !!! Mouhahahahahahahahahahahaha

76561198146868363.png                                                         5949091415617485.png

 

Visitez le site des Routiers Français --> http://vfmbs9.wix.com/lerf

Page Facebookhttps://www.facebook.com/lrfvs/

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, Jeezyn said:

On pourra dire "Bonjour le bannissement" :excl:

Roh dommage :D.
On aurai obligé les gens à passer par l’Allemagne pour la France :D ( un peu de piment en event réel par moment, ça pourrait être fun :D )

Kyuuki.gif

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Berann56 said:

 

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiisssssssss !! Bonne idée !!! Et ensuite il reste, en France, quelques portiques Ecotaxe qui n'ont pas encore été démontés (chez moi en Bretagne y en a plus ont se demande bien pourquoi :lol::lol:) tu pourra aussi y mettre le feu !!! Mouhahahahahahahahahahahaha

Ouai enfin bon, vous payez pas le péage aussi xD

1532623929-signature-domi-3.jpg

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Domi7237 said:

Ouai enfin bon, vous payez pas le péage aussi xD

 

Ben c'est normal vu qu'en Bretagne il n'y a pas d'autoroute (sauf une petite portion de l'A84 qui est gratuite pour des raisons légales car la loi dit que lorsque qu'il n'y a pas d'itinéraire parallèle gratuit l'autoroute ne doit pas être payant) mais que des voies expresses limitées à 110 k/h 

 

Historiquement, Anne de Bretagne, a signé un contrat de mariage avec Charles VIII puis Louis XII, qui garantissait au peuple breton, les droits qu'ils avaient lorsque la Bretagne n'était pas administrée par le Roi de France. Parmi ces droits, figurerait la libre circulation des personnes, et par conséquent, le non paiement de péage.

Plus récemment, en 1968, le Général de Gaulle aurait accordé à la Bretagne, sous la pression du CELIB (Comité d'Etude et de Liaison des Itinéraires Bretons), la gratuité des voies rapides.

76561198146868363.png                                                         5949091415617485.png

 

Visitez le site des Routiers Français --> http://vfmbs9.wix.com/lerf

Page Facebookhttps://www.facebook.com/lrfvs/

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Domi7237 said:

Exact, enfin bon autant ne pas prendre l'autoroute du tout, c'est plus sympa les routes xD

 

C'est sur mais bon si tu veut aller de Rennes à Brest (environ 250 kms) par les petites routes tu va mettre au moins 6 ou 7 h alors que par les voies expresses tu ne mettra que trois heures. 

76561198146868363.png                                                         5949091415617485.png

 

Visitez le site des Routiers Français --> http://vfmbs9.wix.com/lerf

Page Facebookhttps://www.facebook.com/lrfvs/

Link to comment
Share on other sites

Bien joué pour ton permis :)

  • Upvote 1

Skeay, le retour.

Chauffeur indépendant.             

 

Joueur depuis 2014.

                                                                                                                                                        Player since 2014.                                                                                                                                                                         

 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, KillBones said:

Petite surprise, j'ai eu mon permis PL il y'a quelques semaines ! 

 

J'ai pas eu à attendre longtemps pour être embauché et voici mon gros bébé:

 

Renault Kerax de 2012, 380ch

742103DSC0062.jpg

Félicitations, c'est une cabine de renault premium, mais je préfère la nouvelle série K :wub: (de toute façon depuis que renault truck appartient a Volvo, la nouvelle série créer par Volvo est belle, pas comme les vieilles séries premium, magnum et ceux qui en descendent) Mais Renault est trop cher, le toute option c'est le prix d'un Scania qui est bien mieux ! carrossage_renault_trucks_c_4.jpg

Après il y a aussi le C qui correspond plus a ton renault Kerax carrossage_renault_trucks_c_5.JPG

Le K est plus pour les gravières, Le c plus pour les chantiers.

Sinon mon tonton il roule avec ça :

Benalu.jpgwhite-mercedes-benz-actros-truck-lieto-f

Benalu + Mercedes MP4 GigaSpace

  • Upvote 1

Best Regards,

chatyo

Link to comment
Share on other sites

Petite info, (j'en fais pas un nouveau sujet car pas super important pour l'avancée future du jeu) mais SCS Software c'est associé avec Psyonix, le papa de Rocket League pour un petit coup de promo.

 

ets2_rl_logos.jpg

 

On aura donc de nouveaux objets disponibles pour le DLC accessoires de cabine.

 

rl_linkoping.jpg

 

Et les joueurs de Rocket League auront eux, un camion miniature pour leur antenne.

 

rl.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.