Jump to content

Demande conseils et informations (Bac Pro)


Guest

Recommended Posts

Salut,

 

Cela fait quelques temps que j'ai l'envie de rejoindre un nouveau Lycée Pro qui propose un Bac Pro CTRMP (conduite de carmions etc.). J'ai en tête un Lycée qui se situe au Havre qui propose ce bac et qu'il a l'air vraiment bien cliquez ici. Cependant, j'habite dans les Yvelines (78), celui qui se trouve dans le 95 m'attire pas trop à vrai dire. Le plus près de chez moi est celui-ci: http://www.lyc-epluches-st-ouen.ac-versailles.fr/

 

Bref, je voulais savoir si quelqu'un par ici fait cette formation et m'y donner des avis dessus et me conseiller un établissement si il est dans mon coin, merci.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

J'ai un très bon ami qui est en bac pro routier, c'est vraiment cool mais il faut que tu évite les CAP routier il m'a dit parce que excusez du terme c'est la poubelle du bac pro c'est à dire que tu a les gens qui avaient 4 de moyenne en 3eme. Mais tu veux changer en cours d'année ? Si tel est le cas j'y avais songer mais c'était juste car je suis passé du collège publique a un lycée privé (ou les profs sont chaud) et que j'avais des notes moyenne que ca m'a perturber mais après coup j'ai bossée et la ca va :) Ce que je veux te dire c'est qu'il faut pas que tu te démoralise et oublie pas que routier IRL c'est pas ETS2 

Best Regards,

chatyo

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, chatyo said:

Salut ! 

J'ai un très bon ami qui est en bac pro routier, c'est vraiment cool mais il faut que tu évite les CAP routier il m'a dit parce que excusez du terme c'est la poubelle du bac pro c'est à dire que tu a les gens qui avaient 4 de moyenne en 3eme. Mais tu veux changer en cours d'année ? Si tel est le cas j'y avais songer mais c'était juste car je suis passé du collège publique a un lycée privé (ou les profs sont chaud) et que j'avais des notes moyenne que ca m'a perturber mais après coup j'ai bossée et la ca va :) Ce que je veux te dire c'est qu'il faut pas que tu te démoralise et oublie pas que routier IRL c'est pas ETS2 

 

J'ai actuellement 15,08 de moyenne je suis très fort en Français (18/20) et en Mathématiques (20/20). Si ma moyenne général est si catastrophique, c'est à cause de la PSE et l'Espagnol où j'ai pris des 0/20 car je m'étais endormi (me frappez pas svp).

Comme je suis en 3e prépa-pro, c'est plus pour m'y diriger l'année prochaine. Mais moi mes profs sont sympas, on a le droit de les tutoyer etc.

 

T'inquiètes pas, je sais que quand je roulerai avec un camion IRL je pourrais pas me faire ban.

Link to comment
Share on other sites

Je te conseillerai de passer plus souvent sur le teamspeak public.

Certaines personnes peuvent te conseiller quoi faire ou autre. Tu pourras sans doutes leur demander.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un passé lourd, une longue histoire, un vécu toujours existant avec la tête haute de nos jours.

Avoir une vie comme un développeur, et ne vivre que de sa passion pour rendre heureux les autres, n'est qu'une activité banale pour n'importe qui.

Si l'on veut écouter les autres, dans nos rêves, nos envies, on peut toujours avoir de l'aide, mais il ne faut jamais écouter les mauvaises langues de bois.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Link to comment
Share on other sites

Marrant je connais bien ce lycée, j'ai fais ma seconde générale au Havre et j'avais des amis en Bac Pro CTRMP, dans mes souvenirs ce lycée était vraiment bien, j'avais que des bons retours de mes amis qui aujourd'hui sont chauffeurs routiers pour le port du Havre.

 

Je crois qu'ils ont un internat et la gare du Havre est bien desservie en TGV pour l'Ile de France.

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, KillBones said:

Marrant je connais bien ce lycée, j'ai fais ma seconde générale au Havre et j'avais des amis en Bac Pro CTRMP, dans mes souvenirs ce lycée était vraiment bien, j'avais que des bons retours de mes amis qui aujourd'hui sont chauffeurs routiers pour le port du Havre.

 

Je crois qu'ils ont un internat et la gare du Havre est bien desservie en TGV pour l'Ile de France.

 

Oui, ce Lycée me paraît plutôt bien avec de bons projets réalisés etc. Même le site est super bien par apport à la plupart des autre lycées.

 

Concernant le TGV, je vais voir. Perso, ça me dérange pas de prendre pendant des heures des trains si c'est pour faire ce que j'aime.

Edited by Anthony [FR]
Link to comment
Share on other sites

Ah dac tu est au collège :) Je croyais que tu était déjà au lycée ;) Et bien ma fois si c'est ta vocation fonce ! Moi j'y avais songé les deux premiers mois de lycée général parce que j'étais en 3eme général j'ai eu mention bien a 0.1.... de la mention très bien et que je me suis retrouvé aux alentours de 10.50 de moyenne, apres je me suis dit que pour faire ce que je voulais vraiment c'est à dire Ingénieur Informatique je pouvais pas faire un bac pro routier puisque c'était le seul bac pro qui me plaisait et puis changer en cours d'année... Donc j'ai bosser et remonter ma moyenne et pour l'instant tout va sauf certaines matières au j'ai des profs d'un niveau debile et médiocre comme jamais donc...Quand en francais on te fait apprendre les pages du manuel par cœur sans en avait j'amais parler en cours je pense qu'il y a un soucis ! ;) 

Juste si c'est ce qu'il te plait fonce, n'hésite pas ! :) 

Best Regards,

chatyo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Guest locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.