Jump to content

Le blabla des français ! ;)


Steve

Recommended Posts

38 minutes ago, Kac76[FR] said:

Pour les problèmes techniques relatifs au jeu, je te suggère d'ouvrir un sujet à part pour les raisons suivantes:

- Ici les éléments de réponse vont se retrouver noyés dans le flot du "blabla" qui mélange déjà pas mal de différents sujets divers.

- Un sujet clair et indépendant pourra être converti par la suite en tuto et placé dans la partie "Guides" (si des réponses utiles sont apportées) afin de pouvoir aider d'autres personnes qui rencontrent le même problème que toi.

 

 

Il y a TOUJOURS un risque de perdre ses données quand on manipule un système d'exploitation, notamment lors d'une migration.

Avant toute chose, sauvegarde toutes tes données importantes (photos de famille, documents divers...). La meilleure méthode est de disposer d'un disque dur externe de même capacité et de faire un clone de ton système actuel. Pour plus d'infos, visite http://korben.info/6-outils-pour-cloner-un-disque-dur-sous-windows-et-linux.html

 

 

34 minutes ago, Black Diavel said:

Non, tout est sauvegardé automatiquement

 

 

Ok merci de vos réponses.

preda.jpg

Link to comment
Share on other sites

Windows génère une image système et une nouvelle clé de licence (jusqu'au 29 juillet), donc normalement tu n'as rien à t'occuper, surtout que tous les bugs lié à la migration ont été résolus, mais si ça te rassure vas-y :)

Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise Clonezilla, un peu lent par rapport à d'autres softs, mais l'un des plus efficaces, cet utilitaire est également disponible dans l'application Partition Magic (Parted Magic) quand vous utilisez la distribution UltimateBootCD (l'un des couteaux suisses des techniciens informatiques). Pour récupérer le CD bootable d'UltimateBootCD => http://www.ultimatebootcd.com/

 

PS: Des connaissances en anglais sont préférables avant de se lancer là dedans, car une instruction mal comprise pourrait vous faire perdre vos données. Par ailleurs je précise que je ne suis pas responsable des problèmes des personnes qui utiliseraient n'importe comment les logiciels que je recommande. Une règle d'or en informatique: Quand on sait pas, on demande. Si à un moment donné vous avez un doute lors de la procédure, mieux vaut abandonner l'opération (ou demander) que risquer la catastrophe.

 

2d19pwy.png Compagnie EuropaWheel (2016)2d19pwy.png

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, bastianou64 said:

Svp. J'ai vraiment besoin qu'on m'explique comment je dois procéder car j'ai pas envie de faire une erreur.

 

Désolé de tous les posts que j'ai mis.

 

Evite le multi post, et pourquoi tu fais pas directement la maj via Windows Update, c'est ce que j'ai fais, j'ai eu aucun fichier perdu, de problème de clé, de plus, je l'ai fais deux fois (Pour la version windows 10 insider preview et la finale )  et aucun problème pour les deux, donc je vois pas pourquoi tu t'embête avec un logiciel de sauvegarde

 

76561198124795367.png

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, MrAlexanders said:

 

Evite le multi post, et pourquoi tu fais pas directement la maj via Windows Update, c'est ce que j'ai fais, j'ai eu aucun fichier perdu, de problème de clé, de plus, je l'ai fais deux fois (Pour la version windows 10 insider preview et la finale )  et aucun problème pour les deux, donc je vois pas pourquoi tu t'embête avec un logiciel de sauvegarde

 

Désolé pour le multi post. C'est pour être que je ne perde rien.

preda.jpg

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, bastianou64 said:

Désolé pour le multi post. C'est pour être que je ne perde rien.

 

Dans ce cas, Edit ton message au lieu d'en créer un autre

 

Et tu ne perdra rien, tout ce qui est dans le disque C (Windows) comme les dossiers "Program Files" et "Program Files x86" ainsi que tout les autres seront déplacer dans le Disque C dans un dossier se nommant "Windows.old", il te suffira de déplacé  ce que tu veux récupérer

 

1469642886-dossierwin10modif.png

 

 

Edited by MrAlexanders

76561198124795367.png

Link to comment
Share on other sites

Lors de la migration, W10 va faire une sauvegarde complète de ton ordi y compris les fichiers perso, comme ça si tu as un bug tu pourras faire une récupération.

 

Et si un quelconque bug apparaît, tu pourras faire une réinstallation propre en choisissant de garder tes fichiers perso ou non via les paramètres de W10. C'est ce que j'ai fais car mon menu démarrer bugait, j'ai fais une réinstallation, j'ai garder tous mes fichiers et le bug a disparue.

 

Ça fait 1 an que W10 est sortit, tous les bugs lié à la migration ont été corrigés, t'inquiète pas ^^

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Domi7237 said:

y'a pas orange/bouygues en espagne xD

Beh en tout cas ma 4G Bouygues/Orznge marche là bas.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.