Jump to content

Précision des règles MP SVP


jpfil

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais besoin de précisions afin de mieux comprendre certaines règles du multi-joueur.

 

Voyez cette vidéo :

 

 

Oui je sais ça roule vite sur cette petite route. Oui j'ai vu le camion qui débutait son doublage mais j'était plus concentré sur ma propre conduite et j'étais persuadé qu'il allait ralentir avant la fin de la courbe et entrer sécuritairement dans la bonne voie, quitte à me doubler plus loin.

 

J'ai fait un rapport pour circulation sur la mauvaise voie (on voit parfaitement qu'il a franchi une ligne double) et conduite dangereuse (il me coupe, passe à deux cheveux d'une collision frontale et fonce presque dans la petite voiture rouge folle). Le modérateur m'a répondu qu'il n'y avait eu ni "block" ni "ram" et que c'était à moi de ralentir. J'admets que dans la vraie vie j'aurais ralenti, et même stoppé pour laisser passer ce fou du volant. C'est vrai aussi que dans la vraie vie son cas en aurait été un de suspension de permis.

 

Un modérateur peut-il m'expliquer ce qu'on entend par circulation dans la mauvaise voie (wrong way) et conduite dangereuse (reckless driving), deux fautes "banissables"?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, jpfil said:

ce qu'on entend par circulation dans la mauvaise voie (wrong way) et conduite dangereuse (reckless driving), deux fautes "banissables"?

Hello,

 

Le "Wrong Way" est valable pour ceux qui conduisent volontairement et sur une "assez longue" durée à contre-sens. Surtout sur les autoroutes.

 

En ce qui concerne le reckless driving, c'est le fait de conduire "comme un fou" si je puis dire. Doubler dans des endroits douteux, rouler à 170km/h en camion ou 200 en voiture sur une petite route de type Calais -> Duisburg etc...

Après dès le début on voit qu'il est sur l'autre voie, certes. Mais il faut pas oublier que peut-être il te voyait lagger et qu'il voulait te doubler pour éviter de se prendre ta remorque dans la figure.

 

Alors certes l'endroit est mal choisi, mais de là à le ban, sachant qu'il n'a infligé aucun dommage à qui que ce soit, je pense pas.

 

Lorsque je veux dépasser je regarde d'abord avec le TAB s'il y a quelqu'un à moins d'1km qui vient en face/derrière. Et si je suis le même mec planté à 70km/h depuis 10min je finis par dépasser dès qu'il y a personne. virage/double-ligne ou non. Mais je considère pas ça comme de la conduite dangereuse car justement je vérifie pour pas me prendre un frontal et impliquer 3 véhicules (ou plus). ;)

 

Après lorsqu'on se fait dépasser on essaie de ralentir pour faciliter la maneuvre de celui qui nous dépasse (c'est dans les règles sauf erreur). Toi on voit sur tes compteurs qu'au contraire tu accélères encore. Vous êtes les deux fautifs dans ce cas en ce qui me concerne. ;D

 

Bonne fin de journée et... happy trucking!

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Eh ben... si faire des rapports inutiles provoquent un avertissement ou un ban, qu'est-ce que ça doit être pour le gugus qui a dépassé jpfil... je vous rappelle quand même qu'il a entamé un dépassement en franchissant la ligne continue, sans clignotants, et que si jpfil fait des reports dans les même conditions que là, soit disant inutiles, c'est lui qui risque le ban ? Tout va bien !!!!

Ben les gars j'vais vous dire une bonne chose, roulez n'importe comment puisqu'on risque rien apparemment en dépassant comme des boeufs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

                        Dans la vidéo on constate deux choses:

                        >Le fait que le camion qui double franchit la ligne continue ce qui est "répréhensible" en effet.

                        >Le fait que le camion doublé a accéléré au lieu de ralentir pour faciliter le dépassement,afin que celui-ci se déroule dans de bonnes conditions le plus rapidement possible,comportement tout aussi répréhensible.

                        Vous êtes tous les deux fautif,mais comme il n'y a eu aucun préjudice c'est "sans suite".

                        Les règles du Jeu en Multi suivi des règles de dépassement:> https://forum.truckersmp.com/index.php?/topic/51-règlement-du-multijoueur-ets2mp/

 

Bonne Année.Bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

                       

2 hours ago, Aerkraft said:

Merci Zoulerac de reconnaître que le camion qui double est répréhensible, parce que là pendant 3 posts, personne ne parlait de la culpabilité du camion doubleur.

Ce sont les règles,ignorer les marquages au sol fait partie de l'infraction "Conduite dangereuse" (En>"Reckless driving") comme vous le constaterez sur le lien "posté" par moi même plus haut.

Les reports inutiles qualifiés "d'abusif" peuvent entraîner un "Ban" du système de reports,c'est à dire qu'il ne sera plus possible pour le joueur d'envoyer le moindre report pendant un certain temps,mais en principe pas un "Ban" du jeu comme mentionné ici:> https://forum.truckersmp.com/index.php?/topic/29615-faire-un-report-en-ligne-part-2-sur-le-site/   Merci à @bastianou64 pour me l'avoir rappelé.

Bonne Année encore à vous tous.Bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Sysgen ces derniers temps tu as accepté la plupart de mes reports, c'est une bonne chose.

 

Cependant, dans l'unique but d'améliorer nos reports, pour avoir le maximum de chance que nos admins acceptent nos reports, je me permets cette question :

 

Peux-tu nous révéler d'autres choses que les admins ne contrôlent pas ? Parce que les feux rouges et les lignes continues je ne savais pas.

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

@Aerkraft, je me permets de répondre à sa place, en espérant ne pas trop me tromper.

Pour moi, à partir du moment où il y a une collision, tu peux reporter, qu'il respecte le code de la route ou non.

Après, si c'est juste un manquement au code de la route (dépassement en ligne continue, rouler sur des zébras,..) le report est, pour moi, inutile. Au final, c'est juste un mec qui sait pas conduire, et tu es tomber dessus par malchance.

 

Petit point pour compléter: les contre-sens, je report toujours quand c'est sur autoroutes et routes avec une séparations (barrières, glissières de sécu,..) mais pas sur des départementales avec une double bande.

  • Upvote 1

Skeay, le retour.

Chauffeur indépendant.             

 

Joueur depuis 2014.

                                                                                                                                                        Player since 2014.                                                                                                                                                                         

 

Link to comment
Share on other sites

Tout à été dit ou presque, il faut simplement comprendre, comme Sysgen l'a dit, si pas de collision ou accident = pas de sanction,

Exception faites des contre-sens sur route avec voies séparées par un mur ou un rail, et encore, ça dépend.

Je donne 3 exemples de ce que je faisais quand j'étais IGA :

 1- un joueur roule à contre sens sur autoroute ou voie spéarée par un rail/mur et fait du zig zag : min 1 jour de ban

 2 -un joueur roule a contre sens sur bande arret urgence mais lentement, j'utilise commande /tpr = téléportation du joueur vers le garage le plus proche

 3 -un joueur roule a contre sens sur n'importe quel style de route et viens percuter un autre joueur, min 20 jours de ban, on ne joue pas a GTA sur les serveur Tmp !

 

Et pour ton cas présent jpfil, pour moi, tu es plus en faute que lui, ok il ne respecte pas la limitation (toi non plus d'ailleurs car tu arrives avant le virage a plus de 120km/h ....), ok il ne respecte pas les lignes blanches (mais il tient bien sa voie), mais pour sa défense, il ne crée aucun accident.

En revanche toi, tu étais à plus de 120 km/h quand il a commencé son dépassement, on voit clairement que tu ne vois pas quelqu'un arriver en face sur ton GPS, donc lui ne pouvait pas le voir non plus, mais tu accélères pour ne pas qu'il te dépasses et alors que tu peux très bien voir, après quelques secondes que quelqu'un arrive maintenant en face, tu ne ralentis pas au risque de provoquer un accident

 

Voici l'extrait des règles qui concerne le problème du jour :

 Lorsque que quelqu'un vous dépasse :
 
- Restez sur votre voie
- Si vous êtes en train de rouler à 90 km/h, ralentissez un peu (-10 km/h ou plus selon la situation) pour permettre à l'autre joueur de vous dépasser en toute sécurité pour vous 2.
- quand vous estimez que la distance entre vous et celui qui vient de vous dépasser est suffisante (60 mètres et plus), allumez vos feux pour faire des appels de phares ou bien klaxonnez 2 fois si cela se passe la nuit et que vos feux sont déjà allumés pour lui faire signe qu'il peut se rabattre en toute sécurité pour vous 2 à nouveau.

 

 

 

@+

Francky

 

 

Edited by [ T.F.B ] Francky [FR]

UK : Many of my friends wanted to be good at pool. I preferred to be lucky, it's much easier :D

FR : Beaucoup de mes amis ont toujours voulus être de bons joueurs de billard, j'ai préféré être chanceux, c'est beaucoup plus simple :P

Serveur Teamspeak : ts3gh.eu     > > [ T.F.B ] Francky [FR]

76561197960545786.png

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Aerkraft said:

Sysgen ces derniers temps tu as accepté la plupart de mes reports, c'est une bonne chose.

 

Cependant, dans l'unique but d'améliorer nos reports, pour avoir le maximum de chance que nos admins acceptent nos reports, je me permets cette question :

 

Peux-tu nous révéler d'autres choses que les admins ne contrôlent pas ? Parce que les feux rouges et les lignes continues je ne savais pas.

 

Bien cordialement,

 

Les contres sens momentané sur une vois simple qui ne cause aucun accident

Les voitures stationnées sur le coté de la route <- Beaucoup rapporte ceci pour blocking??

Les rapports pour blocking lorsqu'il y a de la place pour passer

Les insultes simple, comme "idiot" ou "noob" <- Oui j'ai eu un rapport pour insulte avec "Noob"

Un dépassement, même sur une ligne double, qui ne cause aucun accident

Parking illégal, on ne ban pas pour ça dans un rapport

 

J'en oublie mais bon, c'est pas mal ça.

Link to comment
Share on other sites

Tu es certain du "idiot"? Combien de fois j'ai vu et entendu dire des admins qu'ils bannissaient pour ça.

Et à chaque fois qu'il y a un report "idiot", il se fait bannir.

Skeay, le retour.

Chauffeur indépendant.             

 

Joueur depuis 2014.

                                                                                                                                                        Player since 2014.                                                                                                                                                                         

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

                        Puisqu'à la base la question était de clarifier finalement ce qui est reportable ou pas,vous avez ceci dans la rubrique "Guide":> https://forum.truckersmp.com/index.php?/topic/38801-ce-qui-est-rapportable-ou-non-et-comment/

                        Merci à @Benjamin88 .

                        Parking illégal="Kick" ou envoyé sur l'Aire de Services (garage) suivant les Admins.Bonne Année.Bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Sysgen said:

Les insultes simple, comme "idiot" ou "noob" <- Oui j'ai eu un rapport pour insulte avec "Noob"

Regarde ma ban liste... Je disais ça en bon français apres m'etre fait insulter en turc de je ne sais quoi avec ma mère... et m'être fait griller la priorité + rentré dedans + de nuit sans feux le gars MDR

 

EDIT : le gars ma dit "je baise les morts" selon trad

1483564169-image.png

Edited by chatyo

Best Regards,

chatyo

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
11 minutes ago, chtibouss2401 said:

Après si vous avez un problème en jeu + une vidéo, je vous conseille de faire un report sur le site et un admin vous dira si cela est peut être banni.

 

Joli déterrage de topic.

 

Le mieux reste d'avoir l'Instant Replay de Shadowplay réglé sur 30sec. Comme ça dès que tu vois un boulet, hop ça rec les 30 dernières secondes, tu as juste à taper son /pinfo.

Après 3min sur Adobe Premiere Pro, hop, des petites vacances en SinglePlayer pour le type qui sait pas conduire ou ennuie le monde.

 

Je report souvent, même si on m'a rien fait mais que c'est un autre qui prend. Genre ça :

Spoiler

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.