Jump to content

Diverses questions à propos des reports


Aerkraft

Recommended Posts

Bonjour,

Pouvez-vous me renseigner ?

Je viens de lire ceci : https://forum.truckersmp.com/index.php?/topic/29615-faire-un-report-en-ligne-part-2-sur-le-site/

Je vois ceci : (Si vous abusez du système vous risquez d'être banni de celui-ci)

C'est pas clair tout ça, faudrait plus de détails... c'est ma première question.

Ma deuxième question : au bout de combien de temps peut-on faire un report après l'évènement ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Alors, quand ils disent de pas en abuser,c'est en gros de pas faire 40 report inutiles par jour.

Quant aux délais, il me semble que tu as 1 mois après l'action.

Skeay, le retour.

Chauffeur indépendant.             

 

Joueur depuis 2014.

                                                                                                                                                        Player since 2014.                                                                                                                                                                         

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

                        Ce que tu nous présente c'est la méthode quand tu es hors du jeu mais tu peux le faire depuis le jeu en appuyant lorsque tu joue sur la touche "Tab",une fenêtre s'ouvre avec les joueurs prés de toi et tu clique sur le joueur qui à ton avis a commis une faute et ce juste après l'évènement,sachant qu'un admin se "rend sur les lieux" virtuellement grâce à un système de vidéo surveillance on dira et va constater l'infraction et appliquer une sanction si il y a lieu au joueur "coupable",c'est plus rapide et plus efficace que d'attendre.Maintenant si tu fais des captures d'écran ou que tu filmes ta partie et que tu veux apporter des preuves alors la méthode que tu nous présente est la bonne.

Notez ceci:

                 >Il est pas évident quand on n'est pas habitué d'ouvrir la fenêtre "Tab" en conduisant donc vaut mieux que tu sois arrêté pour le faire,y compris provisoirement sur une bande d'arrêt d'urgence,mais pas en pleine voie sur la route.

                 >Tu dois donner le motif du report mais c'est en anglais donc de mémoire:

                   -Blocking:Quand un joueur te bloque le passage qu'il soit en voiture ou camion,qu'il le fasse volontairement en accélérant et freinant devant toi en prenant toute la route ou qu'il soit accidenté et se trouve en travers de la route,dans ce cas il devrait faire "F7"+"Enter" pour se retrouver sur une aire de service (garage pour réparer er dégager de la circulation).

                  -Ramming:Quand un joueur te heurte volontairement ou pas.

                  -Insulting:Quand un joueur t'insulte par la messagerie écrite ou par la radio C.B.

                  -Other (autres):Quand un joueur roule en sens interdit,roule sans phare la nuit,bref met en "danger" les autres joueurs et que cela ne s'applique pas aux autres catégories.Je crois qu'il y a encore 1 ou 2 cas mais j'ai oublié désolé.

Bonnes Fêtes de Fin d'Année et bon jeu.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Le report en jeu c'est quasi inutile, les admins en ont trop à gérer.

Si un mec te rentre dedans à H0, le temps que tu report il sera H1, le temps que l'admin arrivent il sera H3 et le mec sera déjà loin.

 

Rien ne vaut une bonne vidéo, un report complet sur le site et de la patience.

Edited by Skeay

Skeay, le retour.

Chauffeur indépendant.             

 

Joueur depuis 2014.

                                                                                                                                                        Player since 2014.                                                                                                                                                                         

 

Link to comment
Share on other sites

@SkeayBonjour,Il arrive aussi que le mec qui commet une infraction sur toi en commettes aussi sur les autres et quand les Admins arrivent il le voit en "direct" et il est "Ban" mais c'est indéniable qu'une vidéo apporte des preuves que l'Admin n'a pu éventuellement voir de ses yeux.Bonnes Fêtes et bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Dernière question promis ^^

Le traitement des reports est-il plus rapide en choisissant English plutôt que French, ou ça ne change rien ? Y-a-t-il plus d'admins anglais que français ?

Je me permets cette interrogation car j'ai fais des reports du 25/12 qui n'ont pas été traitées.

Je suis conscient que les gars reçoivent des myriades de reports par jour, je pense qu'il y a eu une ribambelle de nouveaux joueurs qui se sont offert ets 2 + truckersmp pour noël...

Ce qui m'amène à la question suivante :

Pendant combien de temps un report peut-il rester en status "new" ?

 

En vous remerciant d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, il faut mieux poser ses questions que de rester dans l'ignorance ;)

 

Tout dépend de ton report: si c'est un mec qui te fonce dedans, la vidéo parle d'elle même, donc autant mettre en anglais.

Si par contre, c'est un mec qui te parle en français, là tu dois mettre "Français" dans le report.

 

Le report anglais sera traité plus rapidement, en principe, étant donné que tous les admins se doivent de parler anglais, du moins assez pour traiter des reports.

Si jamais ton report reste trop longtemps "new", tu peux toujours en parlant à quelqu'un du staff que tu croises, et s'il a le temps sur le coup, il s'en occupera. Sinon, il faut attendre. :rolleyes:

Skeay, le retour.

Chauffeur indépendant.             

 

Joueur depuis 2014.

                                                                                                                                                        Player since 2014.                                                                                                                                                                         

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai du faire plus de 50 report (sans mettre le pi_infos) avec preuve vidéo aucun soucis.

 

Et la y a un nouveau admin il me decline mes bans sous pretexte qu'il y a pas de preuve et que j'ai pas mit le PI_infos dans la video.

 

http://www.noelshack.com/2016-52-1483023736-desktop-12-29-2016-15-59-33-01.png

 

J'espere que cette admin va plus traiter mes demandes de ban.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

            

8 hours ago, cherife95 said:

J'ai du faire plus de 50 report (sans mettre le pi_infos) avec preuve vidéo aucun soucis.

 

Et la y a un nouveau admin il me decline mes bans sous pretexte qu'il y a pas de preuve et que j'ai pas mit le PI_infos dans la video.

 

http://www.noelshack.com/2016-52-1483023736-desktop-12-29-2016-15-59-33-01.png

 

J'espere que cette admin va plus traiter mes demandes de ban.

Je me doute que c'est rageant, mais comme l'a si bien dit @Skeay le rapport effectué sur le site n'est valable que si des preuves sont en votre possession.Dans votre cas il aurait été plus efficace de faire directement un report en ligne pendant votre partie (la méthode est expliquée plus haut)."Reckless Driving" soit conduite dangereuse aurait pu être constatée en direct par un Admin ce qui aurait conduit à un "Ban" car les joueurs qui conduisent volontairement mal le font contre l'ensemble des joueurs en mode "Roi de la route" et donc sur la durée il aurait était pris la "main dans le sac".Désolé pour votre mésaventure.Bon Réveillon pour ce soir tout de même et Bon jeu malgré tout.

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, cherife95 said:

Et la y a un nouveau admin il me decline mes bans sous pretexte qu'il y a pas de preuve et que j'ai pas mit le PI_infos dans la video.

 

Pour ne plus être embêté avec ce genre de chose, je fais systématiquement le /pinfo dans mes vidéos, seuls 24% de mes reports traités ont été refusé. Ca fait quand même plus du 3/4 qui ont abouti à un ban du contrevenant, certains 1 mois complet car ils en sont à leur 4ème. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui font n'importe quoi aussi. Bilan plutôt positif n'est-ce pas ?

 

A part ça merci pour vos réponses.

Et bonne année !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Aerkraft said:

 

Pour ne plus être embêté avec ce genre de chose, je fais systématiquement le /pinfo dans mes vidéos, seuls 24% de mes reports traités ont été refusé. Ca fait quand même plus du 3/4 qui ont abouti à un ban du contrevenant, certains 1 mois complet car ils en sont à leur 4ème. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui font n'importe quoi aussi. Bilan plutôt positif n'est-ce pas ?

 

A part ça merci pour vos réponses.

Et bonne année !

 

Bonjour, le problème c'est que je joue sur un volant donc je me vois pas a chaque fois saisir le pi_info au clavier, non je préfère faire aller dans le fichier .txt load spawning et récupérer l'identifiant TruckerMP de la personne.

 

Comme je l'ai dit c'est ce que je fais a chaque fois, aucun soucis mes reports sont acceptés, sauf pour cette admin qui veut voir à tout prit le pi_info dans ma vidéo report. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Zoulerac said:

Bonjour,

            

Je me doute que c'est rageant, mais comme l'a si bien dit @Skeay le rapport effectué sur le site n'est valable que si des preuves sont en votre possession.Dans votre cas il aurait été plus efficace de faire directement un report en ligne pendant votre partie (la méthode est expliquée plus haut)."Reckless Driving" soit conduite dangereuse aurait pu être constatée en direct par un Admin ce qui aurait conduit à un "Ban" car les joueurs qui conduisent volontairement mal le font contre l'ensemble des joueurs en mode "Roi de la route" et donc sur la durée il aurait était pris la "main dans le sac".Désolé pour votre mésaventure.Bon Réveillon pour ce soir tout de même et Bon jeu malgré tout.

 

'' Dans votre cas il aurait été plus efficace de faire directement un report en ligne pendant votre partie (la méthode est expliquée plus haut)."Reckless Driving" soit conduite dangereuse aurait pu être constatée en direct par un Admin''

 

Tu as 10% de chance pour que ça aboutisse car le temps que tu fasse le report en ligne, que l'admin se téléporte, l'infraction a déjà été commise.

 

Donc je comprend pas pourquoi tu dis que c'est plus efficace qu'un report vidéo ? 

 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, cherife95 said:

Bonjour, le problème c'est que je joue sur un volant donc je me vois pas a chaque fois saisir le pi_info au clavier, non je préfère faire aller dans le fichier .txt load spawning et récupérer l'identifiant TruckerMP de la personne.

 

Moi aussi je joue au volant, et le clavier est derrière le volant, c'est pas compliqué de tendre les bras quand même... et ça m'empêche pas de faire /pinfo dans toutes mes vidéos, même si tes précédents reports n'ont pas de /pinfo et que ça passait tout le temps fais le quand même. T'as même eu de la chance d'ailleurs... UNE fois j'ai fait une vidéo sans /pinfo, ça été refusé.

 

Le report en jeu est très efficace SI et seulement SI y a un admin dans le coin, c'est TOUT, mais comme ce n'est rarement le cas... On sait quand ils sont là, c'est quand les bans commencent à tomber, le texte bleu en bas à gauche. Mais là tout le monde joue bien bizarrement, donc celui qui t'a fais des misères il n'aura RIEN. Ca donne envie de se venger tout ça...

 

C'est interdit de se venger il paraît, j'en ai fait les frais, j'ai pris 4 jours dans les dents. Le mec jouait aux autos-tamponneuses, ça m'a cassé les bonbons, j'ai retourné sa caisse et je l'ai bloqué, par vengeance. Sauf que lui il enregistrait quand je le percutait, mais jamais quand c'est lui qui jouait le zouave, mais moi pas de preuve. Depuis c'est terminé tout ça car j'ai découvert le système de reports sur le site.

 

Tout ça pour dire à tout le monde : FAITES DES VIDEOS AVEC /PINFO !

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, cherife95 said:

 

'' Dans votre cas il aurait été plus efficace de faire directement un report en ligne pendant votre partie (la méthode est expliquée plus haut)."Reckless Driving" soit conduite dangereuse aurait pu être constatée en direct par un Admin''

 

Tu as 10% de chance pour que ça aboutisse car le temps que tu fasse le report en ligne, que l'admin se téléporte, l'infraction a déjà été commise.

 

Donc je comprend pas pourquoi tu dis que c'est plus efficace qu'un report vidéo ? 

 

Parce que l'infraction est peut-être passée pour vous quand l'Admin se téléporte mais il constatera le même type d'infraction sur d'autres joueurs victime de ce chauffard et qu'il sera donc sanctionné,car bien souvent ceux qui conduise mal le font jusqu'à ce qu'il soit "Ban".il n'y a pas de preuves dans le cas que vous évoquez comme vous l'avez écrit:>

On ‎31‎/‎12‎/‎2016 at 2:59 AM, cherife95 said:

J'ai du faire plus de 50 report (sans mettre le pi_infos) avec preuve vidéo aucun soucis.

 

Et la y a un nouveau admin il me decline mes bans sous pretexte qu'il y a pas de preuve et que j'ai pas mit le PI_infos dans la video.

 

http://www.noelshack.com/2016-52-1483023736-desktop-12-29-2016-15-59-33-01.png

 

J'espere que cette admin va plus traiter mes demandes de ban.

Le rapport ou report doit être circonstancié,donc comme vous le dites vous même il est incomplet dans votre cas,pas de preuve,il y a donc des chances pour qu'il n'y ait pas de suite tout simplement.

Bonne Année 2017 et Bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

On 31/12/2016 at 2:59 AM, cherife95 said:

J'ai du faire plus de 50 report (sans mettre le pi_infos) avec preuve vidéo aucun soucis.

 

Et la y a un nouveau admin il me decline mes bans sous pretexte qu'il y a pas de preuve et que j'ai pas mit le PI_infos dans la video.

 

http://www.noelshack.com/2016-52-1483023736-desktop-12-29-2016-15-59-33-01.png

 

J'espere que cette admin va plus traiter mes demandes de ban.

Ouai enfin attend :

 

Digi7al at 04 Nov 2016 01:39 Public

Hi, thanks for the report! Unfortunately the evidence you have provided is insufficient for this issue and no action can be taken. We prefer video evidence to get the full story of what's happened. For more information on reporting, please see our reporting sub-forum: https://forum.truckersmp.com/index.php?/forum/107-reporting/

If you have any further evidence that you believe could help us action this better, then please submit a new report. Thank you!

Kind Regards,

Digi7al
In-Game Administrator
TruckersMP Team

 

 

OK, il a au-moins prit la peine de faire son copier-coller qui est propre, au moins y a une reponse tres complete (ceux qui diront ouai c'est pas un copier coller il la peut être écrit, la preuve ici)

1483241036-image.png

 

------------------------------------------------------------------------------

 

 

Prime at 03 Nov 2016 19:27 Public

Insufficient evidence

 

 

Voilà et encore

 

 

 

 

 

 

 

Best Regards,

chatyo

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, cherife95 said:

Tu as 10% de chance pour que ça aboutisse car le temps que tu fasse le report en ligne, que l'admin se téléporte, l'infraction a déjà été commise
 

Hello,

 

Je ne suis pas totalement d'accord avec ça, combien de fois j'ai report un vieux mec qui me faisait une queue de poisson ou m'envoyait dans le décor et que 15-20sec après l'avoir report, il disparaissait magiquement devant moi et un message bleu s'affichait ensuite dans le chat notifiant son ban permanent (ou temporaire suivant les cas).

 

Mais parfois oui ils ne sont pas ban directement. Mais un idiot/troll ne fait pas qu'une "victime", il recommence à plusieurs reprises donc il se fait inévitablement pincer et bannir. ;)

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, chatyo said:

Tes preuves ne montrent rien, ta vidéo est inexploitable du fait de l'édit grossier que tu as fait dessus (On ne voit pas qui bloque qui, qui rentre dans qui, on peut même se demander si c'est pas toi qui fait de la conduite dangereuse à un moment !).

 

Dans tous les cas pour clore le sujet :

 * Un report en jeu est 99% du temps inutile, les admins en reçoivent au moins 5 par seconde mais vous pouvez tenter.

 * Reportez sur le site mais vérifiez que vos reports tiennent la route, si vous envoyez que des reports inutiles il est évident que vous allez avoir une sanction à un moment ou à un autre.

 * Sur vos vidéos faites /pinfo ou montrez le contenu de la fenêtre de report (Ya les infos nécessaires aux admins dessus).

Et si votre report est refusé pour manque de preuves et que vous n'avez rien pour l'étoffer arrêtez de vous plaindre sur le forum et dites vous que la prochaine fois ça ira mieux.

/archived

Link to comment
Share on other sites

  • Guest locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.