¦EUROTRANS¦ chatyo [FR] Posted July 13, 2016 Report Posted July 13, 2016 Je vous fait un petit tuto sur comment faire un skin pour un camion. Il vous faut Ets2studio avant de commencer quoi que se soit, téléchargez le ici : http://www.ets2studio.com/ N1 : Spoiler - Etape 1 : Choisissez votre camion (on va prendre le Volvo FH 2012 par exemple) -Etape 2 : Allez chercher les templates sur http://ets2.lt/en/ par exemple, dans ce cas nous allons tapez dans la barre de recherche Template Volvo et prenez celui qui correspond dans ce cas se sera celui-là : Télécharger le en cliquant sur Download N2 : Spoiler Etape 1 : Ouvrez le template avec un logiciel comme Paint.net ou Photofiltre (disponible gratuitement). Etape 2 : Ajouter des calques pour mettre d'autre éléments (dessin, etc) Etape 3 : Choissisez votre couleur et peignez tout l'Arrière plan Etape 4 :Cliquez sur l’icône "fusionnez avec le calque inférieur" comme en bas a droite sur la photo. Etape 5 : Enregistrer sous...Enregistrez le en PNG N3 : Spoiler Etape 1 : Ouvrez ETS2Studio Etape 2 : Choisissez le camion (dans notre cas Volvo FH 2012) Etape 3 : Rendez vous dans l'onglet "Skin Properties" et complétez comme bon vous semble Skin name et Skin internal name, mais mettez en Airbush le Skin Type sinon vous n'aurez pas le même résultat que dans votre template, on a skinné pour la cabine XL donc on décoche les autres. Etape 4 : Dans l'onglet Truck Skin, cliquez sur browse et choisissez votre skin enregistrez précédemment. Etape 5 : Dans l'onglet Workshop Icon mettez une image sibon vous semble ou cliquez sur "Use Default" Etape 6 : Cliquez sur "Export Mod" en haut a gauche et mettez le dans votre dossier mod N4 Spoiler Etape 1 : Lancez ETS2 Etape 2 : Cliquez sur gestionnaire de mod et activez le Etape 3 : Mettez le sur votre camion !! Voila le résultat de notre skin : 1 11 Best Regards, chatyo
¦EUROTRANS¦ Nasteb [FR] Posted July 13, 2016 Report Posted July 13, 2016 Bon Tuto ! Flèche verte activée
¦EUROTRANS¦ chatyo [FR] Posted July 13, 2016 Author Report Posted July 13, 2016 De rien si cela à pu vous aider Best Regards, chatyo
¦EUROTRANS¦ Nasteb [FR] Posted July 13, 2016 Report Posted July 13, 2016 Je posterai une photo d'un camion avec le logo d'/AssistanceGROUP.
-Quent1_Fr- Posted July 23, 2016 Report Posted July 23, 2016 Merci , vraiment utile . Par contre c'est loin de l'époque ou on skinnait sur ETS1
¦EUROTRANS¦ chatyo [FR] Posted July 23, 2016 Author Report Posted July 23, 2016 De rien, pour ets1, je ne m'en souviens plus, et je ne m’intéressais pas trop aux mods à cette époque... Best Regards, chatyo
-Alex-59- Posted August 7, 2016 Report Posted August 7, 2016 Beau tuto chatyo. Personnellement je fais pas de skin, mais comme c'est bien expliqué, ça va être très utile pour les autres
¦EUROTRANS¦ chatyo [FR] Posted August 8, 2016 Author Report Posted August 8, 2016 Merci Best Regards, chatyo
Lexy's Fox Posted August 27, 2016 Report Posted August 27, 2016 11 hours ago, naunaud84820 said: compatible mp? Bonjour, Le skin, toi seul le verra en multijoueur. @chatyo Merci pour ton tuto. Benjamin. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Un passé lourd, une longue histoire, un vécu toujours existant avec la tête haute de nos jours. Avoir une vie comme un développeur, et ne vivre que de sa passion pour rendre heureux les autres, n'est qu'une activité banale pour n'importe qui. Si l'on veut écouter les autres, dans nos rêves, nos envies, on peut toujours avoir de l'aide, mais il ne faut jamais écouter les mauvaises langues de bois. -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
¦EUROTRANS¦ chatyo [FR] Posted August 27, 2016 Author Report Posted August 27, 2016 Y a pas de soucis. Juste ce n'est pas compatible en MP parce que n'est pas de base dans le jeu :/ Best Regards, chatyo
¦EUROTRANS¦ Predator [FR] Posted August 27, 2016 Report Posted August 27, 2016 Je confirme ce n'est pas compatible. J'avais skinné une remorque et je n'arrivais pas à l'avoir sur le multi.
naunaud84820 Posted August 27, 2016 Report Posted August 27, 2016 Ouai donc inutile sur ce forum :/ dommage mais merci pour le tuto
¦EUROTRANS¦ chatyo [FR] Posted August 27, 2016 Author Report Posted August 27, 2016 Pas inutile puisqu'on me l'a demandé Best Regards, chatyo
naunaud84820 Posted August 29, 2016 Report Posted August 29, 2016 note le en haut alors que ce n'est pas utilisable en mp
¦EUROTRANS¦ chatyo [FR] Posted August 29, 2016 Author Report Posted August 29, 2016 Je vais le rajouter, je pensais que tout le monde le savais. Juste aussi JB, je pense qu'il ferais mieux d'arrêter de rajouter des trucs inutiles à mes topics, comme le logo de truckersmp la derniere fois, alors que ca concerne le solo, de plus j'ai bien précisé lancer ETS2 et pas le Mp Best Regards, chatyo
naunaud84820 Posted August 29, 2016 Report Posted August 29, 2016 oui mais, c'est un forum multiplayer donc forcement sa porte à confusion
¦EUROTRANS¦ chatyo [FR] Posted August 29, 2016 Author Report Posted August 29, 2016 Oui mais ici on parle de tout, dans ce cas là pourquoi on parle de Scania nouvelle génération si sa concerne pas le MP, Lol Best Regards, chatyo
Recommended Posts