Jump to content

Devenir Chauffeur IRL


MyGodness

Recommended Posts

Tu sais, moi aussi j'ai rien trouver dans mon métier de base. Et j'hésité entre camion ou bus. Car les deux se ressemble presque :

  1. Tu fais de la route.
  2. Tu vois du paysage.
  3. Tu peux être loin de ta famille.
  4. C'est un poids lourd aussi.

 

Et suite à plusieurs retour, j'ai directement opté pour conducteur de bus/car. Tu as plus de déboucher à l'heure actuel que camion et aussi plus de chance d'avoir une formation bus que camion.

 

Les deux sont bien. Aujourd’hui, après "un petit acharnement", pour être conducteur. Je le suis depuis maintenant 1ans et cela ne me déplaît pas, car dans la ensemble les caractéristiques sont presque les mêmes je trouve. Juste que les camions transporte de la viande avariés et nous de la fraîche (en plaisantant bien sur, mdr ).

 

Puis si tu te débrouilles bien, tu peux aussi faire de l'inter (GT, Grand Tourisme). Après je ne te cache pas qu'au début cela sera du scolaire en CPS (Contrat en Période Scolaire). Mais on a rien sans rien :)

 

Maintenant, je ne regrette pas ce choix. Au contraire, je suis content, puis depuis tout petit j'ai étais attiré par les poids-lourds. Je peux même avoir le car à la maison :D

Link to comment
Share on other sites

Du coup avec ça, je me senti con quand j'ai dis à un ami " Mais non l'auto-école te raconte n'importe quoi, ils veulent juste pas se faire chié avec toi. Légalement tu peux faire le permis à 21ans..."

 

A ce moment là, j'ignorais la réforme ._.

Bah j'ai regardé, y'a des catégories de véhicule auquel tu as accès a 21 ans

Peut être les petit BUS et 24ans ca doit être les cars de tourisme par exemple

1532623929-signature-domi-3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir 24 ans donc je peux l'envisager ^^ Je te remercie MrWisdom067 pour ta contribution. J'avais pensé au car aussi mais sans plus. S'il y a plus de débouché dans ce secteur là, il faudra que je regarde de plus près car je n'ai pas envie de refaire une formation pour me retrouver dans la même situation, sans boulot :)

 

Au niveau des contrats CPS, tu peux m'en dire plus ? Car je ne connais pas du tout. 

 

Encore merci.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir 24 ans donc je peux l'envisager ^^ Je te remercie MrWisdom067 pour ta contribution. J'avais pensé au car aussi mais sans plus. S'il y a plus de débouché dans ce secteur là, il faudra que je regarde de plus près car je n'ai pas envie de refaire une formation pour me retrouver dans la même situation, sans boulot :)

 

Au niveau des contrats CPS, tu peux m'en dire plus ? Car je ne connais pas du tout. 

 

Encore merci.

 

Les CPS il s'agit de contrat en Période scolaire, donc tu roules juste durant les périodes ou les écoles sont ouvertes. Après tu peux toujours également faire de l'occas (sortie adulte) 

Mais également les piscines, péri et parascolaire.

 

Et donc ceci est généralement du mi-temps

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai regardé, y'a des catégories de véhicule auquel tu as accès a 21 ans

Peut être les petit BUS et 24ans ca doit être les cars de tourisme par exemple

 

C'est réparti surtout au nombre de place et poid véhicule, tourisme ou pas.

 

14; 24; 32 etc..

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

La validité de votre permis de conduire

puce-32883.gif Si vous possédez un permis de conduire français : il n’est valable que pendant les trois premiers mois de votre séjour.

 

- Si vous possédez un permis de conduire international : il est valable un an dans le cas où vous n’êtes que de passage. Si en revanche vous êtes résident, il ne l’est que pendant les trois premiers mois de votre séjour.

puce-32883.gif Dans tous les cas, pour avoir un véhicule à votre nom, vous devez obtenir le permis de conduire de l’Etat où vous résidez (chaque Etat a ses propres règles et délivre son propre permis). Cependant, Certains Etats avec lesquels il existe un accord de réciprocité, procèdent à l’échange de permis. :
puce-32883.gif Caroline du Sud
puce-32883.gif Colorado
puce-32883.gif Connecticut
puce-32883.gif Delaware
puce-32883.gif Floride
puce-32883.gif Illinois (seulement si l’on a un numéro de sécurité sociale américain)
puce-32883.gif Kansas
puce-32883.gif Kentucky
puce-32883.gif Maryland
puce-32883.gif New Hampshire
puce-32883.gif Ohio
puce-32883.gif Pennsylvanie
puce-32883.gif Virginie
puce-32883.gif Virginie Occidentale
Chacun des Etats ayant ses propres spécificités, il convient de se renseigner auprès des bureaux locaux pour les formalités d’échange.
 
[ Source: http://www.ambafrance-us.org/spip.php?article354 ]

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Ca c'est pour la voiture visiblement.
Ca serait à refaire, j'aurai 20 ans, purée oui je me casserai là-bas, je passerai mon permis PL et je vivrai dans mon camion :

- Pas de loyer à payer (on se prend une chambre le week-end quand on veut dormir dans un vrai plumard)

- Pas de factures (gaz, électricité...)

- Pas de mobilier à acheter, à renouveler (donc pas de pc attention les geeks ^^ )

 

Mais OUI que je le ferai si j'avais su la vie de m.... qu'on a à rester un petit employé. Et quand on voit ce qu'ils sont en train de nous pondre niveau loi du travail, on va se la faire mettre très très pro.....

J'ai un de mes fils qui veut entrer dans la Marine via l'école des mousses, mais je plussoie à 1500% ! Quitte à se faire bouffer par l'état, autant vivre par l'état !!!! En plus vous êtes mieux payé et mieux traité que dans le civil et vous voyagez à l'oeil, qu'est-ce qu'on peut bien vouloir de plus !

 

Les jeunes ! Pensez que la vie c'est pas uniquement j'ai mon diplôme et je dois acheter un appart et chercher du boulot ! Vous pouvez vivre vos rêves, réfléchissez bien à tout ça !!!!

76561197996336996.png

 

INTERCONTINENTAL FRENCH HAULING

Conduite responsable & Convois permanents

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.