Jump to content

débutant


Davidjab

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens à peine d'acquérir Euro truck simulateur 2 et je débute à peine sur le jeu solo.

Je viens d'apprendre qu'on peut y jouer en multi et je dois dire que de pouvoir se balader avec des amis ou faire des rencontres sur les routes me tente beaucoup. 

Mais avant de franchir le pas, je me pose pas mal de questions. Je me permets de vous les poser:

La version multi est elle entièrement légale? Si oui pourquoi n'a-t-elle pas été intégrée au jeu? 

Est-ce que je prends le moindre risque de ne plus pouvoir utiliser ma version solo "normale" en tentant le multi ?

Les deux façons de jouer sont elles complémentaires ? En d'autres termes, si je progresse sur le multi, est ce que je retrouve cette progression sur le jeu solo ?

Est-il envisageable de jouer uniquement sur le mode multi ou est-il trop difficile de progresser à cause des comportements un peu trop "dangereux" de certains joueurs ?

Enfin quels sont les moyens de communiquer en jeu ? par écrit ? en audio?

 

Je sais que ça fait beaucoup de questions et je vous remercie par avance de votre patience.

Je suis à l'écoute de tout autre complément d'information/conseil que vous pourrez me donner. 

 

Bon jeu à tous !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord bienvenue à toi. Avec ma petite expérience je vais tenté de répondre à tes questions :

 

La version multi est parfaitement légale. Elle n'a pas intégré au jeu de base, mais je pense que c'est plus un choix d'éditeur et/ou budget-temps possible aussi.

Mais heureusement, les développeurs de mods sont là pour notre plus grand plaisir.

C'est le cas notamment du jeu Just cause 1&2 (si tu connais) qui ne possède pas de multi et c'est grâce à la communauté de modeurs que cela ai possible et bien sûr entièrement légal.

 

Ta partie solo progresse quand tu joue en multi et vice-versa, car tu sélectionne ton profil au moment de ta connexion (les même qu'en solo) sur le multi. Libre à toi de réservé un profil uniquement en solo et/ou multi si tu veux séparé les deux mais ça c'est ton choix.

Ta progression que ce soit en multi ou en solo est enregistré sur ton pc. Tu peux progresser en multi quitter le jeu et relancer en solo pour continuer le même trajet et vice-versa. Attention cependant à l'endroit où te gare pour sauvegarder en solo sinon tu risque d'apparaître sur le multi au milieu de l'autoroute et d'être percuté par un autre joueur qui ne peux pas savoir que tu va apparaître sur cette route.

 

Pour mon expérience personnelle, je progresse uniquement sur le multi et c'est tout à fait envisageable de passer que par ce mod pour progresser. Tu as bien parfois des fouteur de mer** qui sont là que pour faire chier le monde, mais ils sont assez vite report et banni en conséquence selon le comportement inapproprié lié à ce jeu de simulation.

 

Les moyens de communications sont l'écrit et depuis quelques mois (nouveauté) un système de Cibi (CB) = système vocal). C'est comme IRL avec un système de canaux (30 canaux si ma mémoire est bonne) et le canal par défaut est 19. Pour parler c'est un système de push to talk si tu connais pas le système IRL. Tu appuie pour parler avec la touche "V" (par défaut).

 

Voilà je pense avoir répondu à tes questions, petite astuce également le choix du serveur européen : europe 1 est limité à maximum 110km/h (si tu désactive la limite du camion à 90) avec des admins très présent afin de faire respecter les règles et le serveur europe 2 c'est tout le contraire : aucune limite de vitesse (+160 km/h) et les admins beaucoup moins présent voir inexistant. c'est limite le serveur de course pour fou de vitesse.


Pour ta première expérience je ne peux que te conseillé le serveur EU1 pour une expérience plaisante.

 

Les points "chauds" en terme de trafic sont Rotterdam/Amsterdam à éviter en cas de pic de joueurs sur le serveurs (déconseillés avec + 500 joueurs sur le serveurs selon les admins)

 

Dernier point, bien lire le règlement du multi notamment par rapport à Rotterdan/Amsterdam qui possède quelques règles à connaître pour ne pas se voir banni sans savoir pourquoi (trafic inutile dans ces zones interdit par exemple)

 

Bonne route à toi et au plaisir de se croisé ;)

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci pour tes précieux conseils. 

J'ai commencé le multi hier soir et j'ai trouvé ça très sympa. Même si je ne connais encore personne, j'ai pris un grand plaisir à saluer les autres conducteurs en klaxonnant et à écouter la cibi.

L'ambiance à l'air d'être très bon enfant. J'espère un jour pouvoir créer des liens avec d'autres conducteurs. On se sent beaucoup moins seul.

 

Je vais peut-être aller jeter un oeil du côté des entreprises pour voir si l'une d'elles accepterait un conducteur débutant mais passionné.

 

Link to comment
Share on other sites

Ouai, vaut mieux pas arriver trop limite en budget en multi, certains trolls sont vraiment très violent.

 

Pas plus tard qu'hier un mec s'amusait à me troll: il a poussé le camion puis a réussi à me coucher, donc 0 rewards pour la mission (longue distance) et réparations à prévoir, sans parler des frais d'essence et de péages pour rien.

 

Après ils sont rares, mais bon suffit de tomber dessus. (Si t'as des DLC va sur les pays de ces derniers, en général ça suffit pour échapper aux boulets)

 

 

Ha et vaut mieux lire les règles des serveurs comme dit plus haut pour éviter les soucis comme les bans. :D

 

 

Et les nouvelles règles concernant les voitures: les véhicules de police sont réservées aux admins et sont strictement interdites aux joueurs en multi, par exemple.

 

Après en habitude à prendre, il est conseillé de se déconnecter en zone "no collision" (où les camions se passent à travers), il y en a plein dans les villes, et tu ne risques pas de créer un accident à ton retour. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.