Jump to content

Launcher Truckers MP invalide.


Salino

Recommended Posts

Bonjour, Salut à tous,

 

Il y a deux jours, pour une raison que j'ignore, mon PC a complètement planté ! ☹️ ?

Du coup, après y avoir passé Des Heures (!) à réparer et/ou réinitialiser des tas de choses et programmes qui déconnaient voire ne fonctionnaient plus du tout, j'ai également du désinstaller puis réinstaller ETS2 sur mon PC et sur mon compte Steam.

Par chance, grâce notamment je crois parce que j'ai pu retrouvé mon compte World Of Trucks, j'ai également pu retrouver mes données de progressions d' ETS2, là où j'en étais avant mon plantage (OUF ! ? J'avoue que pendant cette réinstallation j'ai tremblé des genoux en craignant avoir tout paumé de ma progression, ce qui m'aurait grave fait C.... ! ??)

Me reste aujourd'hui un autre petit problème, et c'est là que j'en appelle à votre aide : j'ai pu, je crois, récupérer le raccourci de mon Launcher MP mais je "n'arrive pas" à l'ajouter sur mon compte Steam. En fait si je peux l'ajouter sur mon Steam mais il ne fonctionne pas (il ne se lance pas et j'ai un message d'erreur). Je précise que je n'ai pas Downgradé mais là n'est pas le problème, il ne s'ouvre carrément pas.

Questions : 1) à votre avis, si je désinstalle Truckers MP de mon PC puis le réinstalle, puis-je retrouver et garder le même compte Truckers MP. 2) Y-a t'il un risque que je perde mes données de progressions d'ETS 2 ?

 

Merci de votre attention.

Salino

     

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Salino , 

 

Je ne comprends pas très bien votre problème ? si vous n'avez que copier le raccourci vous n'aurez rien, juste une image du launcher.

Pouvez vous ajouter une image de votre problème s'il vous plait ? 

Si vous supprimez TruckersMP il n'y a aucun risque de perdre vos sauvegardes (si jamais mettez les sur une clé usb ou autre).

 

Cordialement,

TruckersMP -  Forum Moderator
Staff since 2017

_______________

Languages: French ~ English ~ Spanish

Open a Support Ticket | Appeal your Ban | Report a Player | Join us !

 

Link to comment
Share on other sites

Lorsque je lance TruckersMP à partir de son raccourci sur mon bureau, j'ai bien en effet une image du Launcher qui s'affiche et, comme c'est normal (puisque je n'ai pas downgradé), ça me dit que ma version d'ETS2 1.38 n'est pas supportée par le MP, jusque là OK.

 

Mon problème c'est quand je veux ajouter ce raccourci MP sur mon compte Steam, ça m'affiche d'abord ceci :  (vous remarquerez que le raccourci ne s'affiche pas correctement)  2020_08_08_20_40_29_Steam.png.4fc6a1064e6f89f53aff3ea14ab9f1ea.png

 

puis ceci : 2020_08_08_20_36_44_Steam.png.815a612eb81980e24015fe112d53d220.png

 

 

 

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Vous devez mettre votre version en 1.37 via Steam en suivant le guide en haut de la page. 

Vous ne pouvez pas mettre Truckersmp sur Steam, nous n'avons aucun rapport avec Steam, normal que ça ne fonctionne pas.

 

Avez vous d'autres questions ? 

 

Cordialement

TruckersMP -  Forum Moderator
Staff since 2017

_______________

Languages: French ~ English ~ Spanish

Open a Support Ticket | Appeal your Ban | Report a Player | Join us !

 

Link to comment
Share on other sites

OK merci NightSword^

J'entends et je comprends bien que Truckersmp n'a "aucun rapport avec Steam".

Même si depuis plusieurs années je lançais toujours mes parties d'ETS2 en mp depuis mon compte Steam. Compte sur lequel j'avais réussi à ajouter correctement le raccourci mp.

Mais bon peu importe, si vous me dites que c'est "normal que ça ne fonctionne pas", finalement ça me rassure un peu. C'est peut-être et probablement juste une question de version du jeu.

 

Oui j'ai néanmoins une autre petite question (toujours à propos de ce fameux launcher mp). Lorsque j'ouvre les "Propriétés" de mon raccourci et que je clique sur "Emplacement du fichier", je tombe sur le "Launcher.exe". Ici sous "Propriétés", puis l'onglet "Détails" je tombe sur ça 1109494864_DtailsdesPropritsdemonlauncherMP2020_08_08_21_23_00_.png.710c9f9832f36a80d30bdef35efd7527.png   

Notez que la "Version du fichier" est notée 0.0.0.0 , comme la "Version du produit" d'ailleurs.

 

Et si je jette un œil sur le journal des bugs ("débug.log") je lis ceci 364830988_Settingsisnot12020_08_09_14_07_00_.png.45e0fc16d83cfd6d297d6dc6320ce30c.png

"Settings version is not 1" ?!?

 

 

Bref, désolé si je ne suis pas très clair. Pour la faire plus courte : si je désinstalle mon Truckersmp puis le réinstalle, je ne suis pas obligé de désinstaller puis réinstaller aussi ETS2 ?

Et surtout "Si vous supprimez TruckersMP il n'y a aucun risque de perdre vos sauvegardes" (comme vous me le dites NightSword^). C'est sûr ça ? (au cas où ce qu'il faut sauvegarder c'est dans "Backups" c'est bien ça ?)

 

Encore une fois pardon si je suis un peu confus dans ma demande et mes explications.

 

Cordialement.

Salino

 

 

 

  

Link to comment
Share on other sites

En suivant le processus suivant, vous désinstallerez TruckersMp
 

> Windows + R
> %programdata%
> Supprimer le dossier TruckersMP
> https://truckersmp.com/download
> Suivez les instructions -> emplacement normal pour ETS 2 : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Euro Truck Simulator 2 (sélectionnez le bon chemin d'accès)
Puis, 
> Ouvrir Steam
> Bibliothèque, Jeux
> Clic droit sur ETS2 > Propriétés 
> Fichiers Locaux > Vérifier l'intégralité des fichiers du jeu
> Attendre la fin du processus, puis fermer les onglets
> Ouvrez le launcher TruckersMP en administrateur

 

Vous n'allez rien perdre, dans le cas ou vous perdrez quelque chose c'est que les sauvegardes ne sont pas au bon endroit ou qu'ils sont corrompus.

Il n'y a aucun fichier de sauvegarde dans le dossier TMP.

Pour ce qui en est de lignes, ce sont des bases de programmation et que rien ne doit être changé, sinon vous aurez surement des dysfonctionnements (pas du a nous).

 

Cordialement,

  • Upvote 1

TruckersMP -  Forum Moderator
Staff since 2017

_______________

Languages: French ~ English ~ Spanish

Open a Support Ticket | Appeal your Ban | Report a Player | Join us !

 

Link to comment
Share on other sites

Mmm, ok je crois comprendre pour ton problème d’icône qui fonctionne pas, d'après ce que je vois sur mon PC, le dossier d'installation de TruckerMP à changé (récemment ou pas), et j'ai de mon coté deux possibilités pour ajouter TruckerMP sur Steam:

jrbz.png

 

-> J'ai un choix qui n'a pas d'icone et qui, quand je l'ajoute et tente de le lancer, ne fait rien. (Comme toi)

-> Et un autre choix avec un autre chemin d'accès qui lui est valide (et qui marche)

 

Je pense que le problème et que celui que tu essaie d'ajouter ne fonctionne pas car le lien d'accès doit être invalide, je te conseille d'essayer de parcourir directement dna sles dossiers et je l'ajouter:

7eab.png

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci à vous deux pour vos réponses intéressantes. Je vais voir ce que je peux faire avec ça.

Je pense que mon petit problème vient en effet d'un lien d'accès qui doit être invalide. A moi donc de retrouver et de sélectionner le bon chemin d'accès.

 

Je vous tiens au courant.

Salino.

 

 

-------2ND post

Re... C'est encore moi.

 

Bon, je viens de faire selon la méthode "parcourir" proposée ci-dessus par ZuLynx, et apparemment ça a marché : Je viens de réussir à trouver dans mes dossiers et à ajouter le bon raccourci TruckersMP (avec chemin d'accès valide celui-ci il semble) sur Steam. 

 

Pour dire vrai, ça m'ennuyait un peu de devoir désinstaller puis réinstaller TruckersMP, mais je garde dans mes favoris le petit tuto clair proposé par NightSword^, au cas où un jour je devrais le faire. 

 

Comme ça m'embête aussi un peu de downgrader vers la version 1.37, pour l'instant - pas trop longtemps j'espère - je vais continuer un peu à jouer en solo.

 

En tout cas, encore un grand MERCI à vous deux.  

 

Bonne fin de soirée. 

Salino.

Edited by NightSword^
2>1 post
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.