Jump to content

Des changements au niveau de la section francophone du forum de TruckersMP ?


Recommended Posts

Bonjour la communauté française ?,

 

Depuis quelques temps, beaucoup d'entre vous ce sont demandé, la communauté française qu'est ce qu'elle devient ?

 

Et bien, elle a été disons "inactive" depuis que nos deux dernier Community Moderator sont parti car il n'y avait plus vraiment d'organisation au niveau des topics, des topics qui sont devenu inactif ou bien certain d'entre vous était en attente d'une réponse, d'une confirmation dans l'une des différentes sections de la section française du forum.

Tout ça a fait que la communauté à dû légèrement oublié cette section en pensant qu'il n'y avait que de la poussière dans French Discussion.

 

J'ai aussi pu voir que certain d'entre vous se sont déjà posé cette question: 

 

En ce moment même, y'a t'il eu des changements ?

 

Alors oui, il y eu des changements. J'ai rejoint en tant que second rôle l'équipe de Community Moderator en tant que Language Forum Moderator, mon rôle est de gérer la section French Discussion en tant que Forum Moderator.

Pendant toute cette semaine, j'ai remis à jour la section francophone en:

- Fermant les différents topics inactif

- Mettant à jour le topic des Membres francophones de l'équipe de TruckersMP

- Mettant à jour les différents section comme les Guides et Entreprises

 

J'ai tout de même laissé ouvert plusieurs topic "fun" qui ont été créé par nos anciens Community Moderator:

D'autres changements sont à venir...

 

Pour finir, des changements attendus ?

 

J'attend de vous, plusieurs commentaires et idées dans les commentaires de ce topic pour que je sache ce que vous aimeriez voir de nouveau et ce qui, d'après vous, pourrez faire revivre la section française n'est pas morte, je pense que certain d'entre vous vont quand même encore de temps "checker" cette section.

 

Merci d'avoir lu cette petite annonce,

 

En attendant vos retours, je vous souhaite une bonne route et un bon amusement sur les routes de TruckersMP :) 

 

Cordialement,

Elsassisch_Trucker [FR]

TruckersMP Game Moderator & Language Forum Moderator 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Upvote 4
  • HaulieLove 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Félicitations et courage @Elsassisch_Trucker [FR]! Tu peux le faire, si je peux donner quelques conseils sachant que je suis un ancien, essaye de trouver des petites choses innovantes, faire en sorte que la section francophone soit bien différente du reste ;) Ensuite, toujours entretenir la communication entre les membres et toi! Et dernière petite note, toujours faire en sorte de croire que tu n'as pas de grade quand tu veux innover et/ou communiquer, ça te facilitera tout. Car comme je disais à l'époque et @Babou71 peut confirmer, "Le rôle de membre est primordial comparé au(x) grade(s)" ;)

  • HaulieLove 1
Link to comment
Share on other sites

salut, 

 

@Caernage je suis tout à fait d'accord avec toi. 

 

De plus @Elsassisch_Trucker [FR] et moi, nous avons décidé de prendre ces rôles ( forum Moderator et Discord Moderator ) juste pour aider à faire avancer.

 

En tout cas, Elsa, je peux toujours t'aider en mettant quelques messages sur le discord dans la section française. 

 

cdt ❤️ Babou71

  • HaulieLove 1

BABOU71, un singe génial #TPMP & #TMP

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour @Elsassisch_Trucker [FR]Tu fait un travail remarquable. Je suis sur que vous allez réussir à refaire vive la communauté francophone. Même si ceci va être compliqué vu que les français abandonne un peux les forum depuis quelques mois. Je suis moi même modérateur du support francophone de truckbook et ceci est pas toujours facile. Je te souhaite pleins courage dans ton nouveau JOB et merci à toutes l’équipe TMP de nous faire vivre chaque année des convois puis des moments extraordinaires entre joueurs. Merci aussi pour toutes la modération que vous faite. 
 

  • Upvote 1
  • HaulieLove 1

spacer.png

 

PDG / TGO

FONDATEUR CCOT

------------------------

PROCHAIN ÉVÉNEMENT CCOT LE 12 MARS

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je me permets de ressortir de post du placard ! ? ( Malgré que la poussière ne l'ai pas encore trop attaqué ! )

 

Je voulais savoir ce qu'il en était de cette section de Community Moderator, je trouve également que cette section francophone manque de vie. Ce qui est fort dommage quand on voit la forte affluence de chauffeurs français sur les serveurs...

 

Est-ce qu'une équipe est encore construite autour de ce projet de remettre cette section en activité ?

Avez vous des idées afin de relancer un engouement autour du forum ?

Je serai ravis de pouvoir vous apporter mon aide si vous en avez besoin...

Link to comment
Share on other sites

Hey @Para76300,

 

Je ne suis pas Community Moderator mais je peux tout de même te répondre.

 

Il est malheureusement très difficile de refaire vivre une section du forum (ici la section francophone) quand peu de joueurs s'y investissent. Il y en a qui participent aux discussions et je les remercie de contribuer à cela, mais il n'y a toujours pas assez de monde pour que l'activité se relance. En effet il y a beaucoup de français qui jouent sur TruckersMP, mais la plupart ne connaissent pas le forum, et les autres ne voient pas l'intérêt de participer aux discussions.

Pour ta première question, oui il y a toujours une équipe autour de ce projet, notamment composé de Elsassisch_Trucker et certains membres du support français (qui aident les joueurs et "nettoient" la section Aide). En ce qui concerne ta deuxième question, il faut voir avec eux, ils te répondront sûrement bientôt.

 

Dans tous les cas on te remercie de ton activité et d'avoir proposé ton aide :)

HérissonMan,

 

??  ??

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour la communauté francophone, ?

 

J'ai une petite annonce à faire concernant ce topic. Ces derniers jours, avec l'aide de la gestion de traduction (Translation Management) j'ai "nettoyé" la section "Informations" du forum français, car il y avait pas mal de topics obsolètes. Ne vous inquiétez pas, vous trouvez tous les anciens topics dans la section "Archives" si jamais vous en avez besoin. J'espère que cela vous permet de trouver facilement et rapidement les informations dont vous avez besoin, car il y a quand même encore pas mal de gens qui regardent nos traductions des annonces officielles.

 

Au moment, l'activité dans ce forum n'est pas la meilleure bien évidemment, mais nous, les deux traducteurs francophones @akuponcture et moi nous essayons de toute façon toujours de vous fournir des traductions en excellente qualité des sujets importantes, le plus vite que possible.

 

Ensuite, j'ai encore une petite demande personnelle:

Vue que ma langue maternelle n'est pas le français je m'excuse déjà en avance car il y a sûrement l'une où l'autre petite erreur dans mes traductions. Ce ne sont pas des erreurs graves, cependant je vous encourage tous de m'envoyer un message direct sur le forum ou sur Discord si vous trouvez une faute, car j'aimerais en profiter et améliorer mes compétences. Merci d'avance! ❤️

 

Cordialement,

[WT] Bingo [CH]

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Vu que ce sujet est inactif depuis plus d'un an, je me dois d'archiver pour une meilleure organisation sur le forum.

Je me permet également de dire qu'un sujet similaire à celui-ci mais remis à jour va apparaitre dans les heures/jours qui suivent.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part via message privé.

 

Je tiens à remercier @Elsassisch_Trucker [FR], ainsi que @[WT] Bingo [CH] , @Melodies et tout le reste qui ont été impliqués de loin ou de prêt dans la remise en activité de la section francophone en 2019-2020.

 

Cordialement,

Caernage

TruckersMP Staff - Community Moderation Team ( Forum Moderator )

 

//Locked & Moved to Archive ( French Discussions )

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.