Jump to content
Experiencing kernel error or random crashes on TruckersMP Island? ×

[FORUM] Comment utiliser la fonction de recherche ?


Recommended Posts

Guide traduit en français par @HérissonMan. Cliquez-ici pour voir le guide original en anglais posté par @Smalley.

 

Bonjour,

 

J'ai remarqué que beaucoup de nouveaux joueurs rejoignaient le forum, ce qui est génial !

 

Mais ils rejoignent le forum en ne sachant pas comment il fonctionne. Ce que j'ai le plus remarqué chez les nouveaux joueurs est qu'ils créent un sujet dans la section Aide sans savoir que la réponse a déjà été donnée. Cela arrive aussi dans la section Suggestions du forum et peut arriver dans les discussions générales. En fait, cela arriver un peu partout sur le forum. C'est pourquoi j'ai fais un guide sur comment utiliser la fonction de recherche proprement. Maintenant, avant d'avoir écrit ce guide j'ai utilisé la fonction de recherche pour voir s'il y avait déjà un guide à propos de cela, mais je n'ai rien trouvé.

 

Utiliser la fonction de recherche est vraiment facile. Mais les nouveaux joueurs du forum rejoignent et font des sujets sans vraiment savoir que la fonction de recherche existe. Par exemple: Dans la section Suggestions j'ai vu le sujet "Supprimer la voiture Scout" ou "Supprimer la voiture" plusieurs fois et un nouveau joueur ne réalise pas forcément que cela revient à enfreindre les règles. Donc avant de commencer ce guide je voulais rapidement montrer aux nouveaux joueurs cette partie du forum.

 

Maintenant, voici le guide:

 

1) Tout en haut du forum, vous devrez trouver un onglet où il est écrit des choses comme Browse, Website, Activity, Download, Support, Information et sur la droite de cela il y a une petite boite qui indique "Search" avec une magnifique loupe. Si vous ne l'avez pas déjà trouvé, regardez cette photo ici.

 

2) Si vous avez une idée comme par exemple supprimer les voitures, ajouter plus de voitures ou quelque chose de ce genre, alors soyez sûr d'utiliser cette fonction, car cela pourrait déjà être suggéré. Si cela n'a pas encore été suggéré, alors vous pouvez le faire. Mais s'il y en a un qui a déjà été fait alors n'oubliez pas de regarder les sujets en question et de voir les réponses. Et peut-être que vous pourriez poster votre propre opinion (si le sujet n'a pas été fermé par un membre du staff de TruckersMP).
Utilisation de la fonction de recherche.

 

3. Cette fonction de recherche a plein d'options pour vous aider à trouver les sujets dont vous avez besoin. La manière dont je vois la fonction de recherche est que quand vous mettez une phrase ou un mot, cela va rechercher chaque sujet pour voir s'il y a le même mot ou le même titre. Mais cela inclut aussi la recherche des membres qui font partie du forum TruckersMP.

 

4. Une fois que vous avez appuyé sur la boite de recherche, un petit onglet va glisser vers la gauche. Il devrait indiquer "All Content". Si vous cliquez sur ce petit onglet une section d'options devrait montrer que vous pouvez trouver soit du contenu soit des membres. Vous pouvez choisir un des deux et rechercher le membre ou le contenu que vous aimeriez trouver.

 

5. Il y a aussi un système de recherche plus avancé. L'utiliser vous permettra de faire des recherches par date, par auteur, & encore plus ! Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur la magnifique loupe et cela vous ménera à une recherche plus avancée. Vous pouvez trouver la recherche de contenu ici  et la recherche de membres ici. Vous trouverez aussi un petit onglet qui glisse vers la gauche lorsque vous tapez dans la boite de recherche. Dans la recherche avancée il y a 2 onglets: l'un est "Content Search" et l'autre est "Member Search". Les deux vous méneront aux pages montrées sur la photo.

 

Tout cela résume bien le système à ce moment. Si quelque chose doit être ajouté alors n'hésitez pas à m'envoyer un message privé via le forum et je serais heureux d'ajouter votre suggestion dans ce sujet pour tous les nouveaux utilisateurs du forum qui nous récemment rejoints.

 

Bienvenue et j'espère que vous aurez du plaisir à explorer et intéragir avec la communauté via les forums !

 

Merci d'avoir lu ce guide :)
-Smalley

HérissonMan,

 

??  ??

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.