Jump to content
Solitaire

Alternative TrackIR et Opentrack / Tobii

Recommended Posts

J'avais testé à un moment TrackNoIR avec une webcam, et ça été une catastrophe je perdais le focus sur les yeux etc...

Depuis la 1.35 Tobii fait partie d'ETS2 et ATS. Bien mais vu le prix du bestiau et les retours négatifs que j'ai lu sur la complexité du paramétrage, je l'ai mis aux oubliettes.

TrackIR 5 à 160 € + les leds.... je tiens à ma peau et je crains fort de me faire buter par ma femme si j'annonce le prix.

Par un coup de bol (pour faire court il ne m'a rien coûté sinon c'est 50 € livraison comprise), j'ai pu avoir sur ebay un trackIR à partir d'une caméra PS3 Eyes et des leds TrackIR made in China. Reçu 10 jours plus tard.

J'ai installé Opentrack et j'ai commencé le travail de paramétrage, simple lorsqu'on a compris le truc (sauf pour moi qui suis un âne et j'ai galéré pendant 3 jours, en y laissant une grande partie de mes petits nerfs fragiles)

Depuis, c'est le pied intégral que ce soit dans ETS2 - ATS - FS19 - Project Car 2 etc... les mouvements sont fluides, la conduite donne un réalisme que j'adore, on se croirait dans la cabine du camion ou autre jeu

Pour moi, il me faut 5 minutes pour m'adapter lors du début de partie, mais je suis vieux, les jeunes iront plus vite ensuite c'est parti pour une grosse régalade.

Maintenant je joue RP à 100 % Volant + levier de vitesse + SKRS + TrackIR et j'ai viré tout ce qui est GPS (çà, ça fait déjà un moment que je l'ai fait) et rétro du jeu, je me sers de ce qui est dans la cabine.

Pour ceux qui veulent franchir le pas, je suis dispo pour vous aider et vous faire profiter de mon expérience, il suffit de demander😉

Salut jeune homme,

Content que tu sois arrivé à l'ultime perfection.

Après quelques coups de rouleau à pâtisserie et 2 ou 3 casseroles sur la tête (ma femme n'a pas trop apprécié les dépenses), je joue dans les mêmes conditions RP, Volant, SKRS, TrackIR, tout ça avec uniquement ce qui affiché sur le tableau  de bord du camion. C'est vrai que c'est le pied.

Bravo

• Thanks 1

12 hours ago, Redhorse said:

Salut jeune homme,

De 60 ans... 😂 Comme cela je retrouve mes sensations du temps où j'étais sur la route

J'ai frisé la correctionnelle avec ma femme après tous mes achats

3 hours ago, KhaosHammer said:

Hello!

Merci pour le partage, honnêtement cela fait un certain temps que j'hésite à me procurer un TrackIR mais le prix et mes projets futures me freinent un peu.

Disons qu'entre un nouvel appart', une nouvelle voiture et le TrackIR, les priorités sont vite mises. 😂

Eh bien, j'ai la solution...

Tu achètes le TrackIR, ensuite un nouveau camion (au lieu d'une voiture, et un garage  (au lieu d'un appart)  ;)

• Haha 1

On 9/21/2019 at 12:14 PM, KhaosHammer said:

Hello!

Merci pour le partage, honnêtement cela fait un certain temps que j'hésite à me procurer un TrackIR mais le prix et mes projets futures me freinent un peu.

Disons qu'entre un nouvel appart', une nouvelle voiture et le TrackIR, les priorités sont vite mises. 😂

Compréhensible, j'ai longtemps patienté pour l'avoir.

Mais question prix, si on prends un TrackIR 5 ou un Tobbii je suis d'accord on passe les 200 €.

La solution ? Sur ebay il y en a pour 50 €, ils viennent de Chine. J'ai reçu le mien en 10 jours, emballage simple mais bien protégé et surtout on a une caméra PS3 Eyes modifiée pour les infra rouges et les leds copies conforme du TrackIR qui fonctionnent impeccablement.

Encore faut il avoir ces 50 € a consacrer pour ça les priorités sont compréhensibles.