Jump to content
Sign in to follow this  
Kehox

[GUIDE]Comment Réduire Une Latence/Ping Élevé?

Recommended Posts

 

 

 

Termes que l'on va découvrir ensemble:

 

 

Les informations que l'on retrouve à l'intérieur de ce guide:

 

  • Ce guide a pour but de vous apprendre ce qui est le plus important à connaitre à propos de la latence et quelles sont les solutions qui pourraient affecter soit votre latence/ping, ainsi que leurs effets. Ne vous inquiétez pas, ensemble nous allons découvrir à bien les identifier, ainsi que les raisons pour lesquelles vous avez une latence élevée. Ce guide a été spécialement conçu pour vous aider à pouvoir régler ce problème lorsque vous jouez à vos jeux préférés en temps réel. En tant que joueur de League of Legends, ces solutions m'ont aidées énormément à réduire ma latence.
     
  • Ce guide va être divisé en 3 parties: Faible, Moyen, Élevé. Cela fait référence aux potentiels effets des solutions que l'on vous propose avec votre problème de latence. le guide est séparé de façon à consulter les possibles actions que vous pouvez entreprendre ainsi que le tout en ordre des priorités de difficultés.

 

Important:
Le niveau des priorités - À quel point le problème est sérieux.
Le niveau de complexité des solutions - À quels niveaux de difficulté les solutions vont être à appliquer.

 

Qu'est-ce que la "latence" et le "Ping", ainsi que comment vous aidez à pouvoir la réduire?[À Lire]

 

  • Bien connaître la définition du terme Latence(Lag) va être moins complexe que de savoir comment est-ce possible de la réduire. Pour vous faire une version courte: (elle désigne le temps nécessaire aller-retour que va prendre à un paquet de données pour passer du serveur jusqu'à votre ordinateur de maison à travers un réseau). Cela va surtout dépendre de nombreux facteurs comme par exemple: la distance physique et la congestion des liaisons. Ça veut dire que si je joue à TruckersMP sur le serveur "Europe 2"(ETS) mais en provenance du Canada(Amérique du Nord), Je vais avoir une latence plus élevée que sur le serveur "US"(ATS) et se même avec la meilleure configuration possible.

 

  •  Si cela vous intéresse, vous avez juste à essayer toutes les solutions ci-dessous pour savoir si votre latence s'est amélioré ou elle est resté la même. Si votre latence reste pareille ou avec peu de changements, cela veut dire que vous ne pouvez personnellement pas la réduire par vous-même, alors à ce moment vous allez possiblement avoir besoin de demandé de l'aide de la part de votre fournisseur de services Internet(ISP) et ainsi que l'organisation d'hébergement du serveur (TruckersMP).

 

 

Liste des Solutions:

 

 

  • Problème temporaire de connexion (Facile) - Comme solution je vous suggère: Débranchez votre modem internet ainsi que votre routeur Wi-Fi pour une durée de 5-10 minutes. Le redémarrage des appareille dans la plupart des cas va arrangez les problèmes de connexion soient instables ou avec de la congestion sur le réseau interne. (NOTE: toutes appareille cellulaires/tablettes/ipad en wi-fi consomme de la bande passante).

 

  • Désinstallez Pando Media Booster (Facile) - Pando Media Booster est un programme peer-to-peer qui a été utilisé pour télécharger League of Legends. Après qu’il a terminé son travail, il reste actif dans votre ordinateur ainsi que certain fichier de bas de league of legends, cela utilise de la bande passante précieuse et devrait donc être supprimé. Vous pouvez supprimer Pando Media Booster en allant dans la section “Désinstaller des programmes” de votre ordinateur et en le désinstallant à cet endroit. Sur Mac, Pando peut être désinstallé en l'ouvrant et ensuite en choisissant «Réinitialiser Pando…» dans le menu, par la suite en cliquant sur «Réinitialiser Pando» et finalement attendre que Pando quitte. Recherchez ensuite l'application Pando dans votre dossier Applications et faites-le glisser dans la corbeille. Certains jeux peuvent utiliser Pando Media Booster, veuillez donc vous assurez d’avoir téléchargé vos jeux Pando et fermé Pando avant de le désinstaller.

 

 

  • Gardez vos pilotes à jour (Facile) - Il est bien important de garder vos lecteurs à jour,(pilotes graphiques, pilotes de réseau, etc).

 

  • Désactivez les mises à jour automatiques (Facile) - de nos jours, presque tous les programmes ont des mises à jour automatiques disponibles et activés. Par exemple, votre antivirus se met à jour quotidiennement. Si cela se produit en jeu, cela ne sera pas agréable. Alors arrêtez les mises à jour automatiques et faites-les manuellement lorsque vous en avez besoin.
     
  • Désactiver le pare-feu / ajouter un jeu en tant qu'exception (Facile) - Votre pare-feu vérifie la plupart des paquets envoyés par votre ordinateur et reçus par votre ordinateur. Ce processus prend du temps (plusieurs millisecondes peuvent être nécessaires). Désactivez vos pare-feu (il existe un pare-feu Windows et éventuellement un pare-feu antivirus) ou ajoutez le jeu en tant qu'exception dans les paramètres de votre pare-feu. L'ajout d'un jeu en tant qu'exception dans le pare-feu  vous permettra d'envoyer librement les paquets du jeu.

 

  • Désactivez les pilotes inutiles et les services Windows (Facile) - Vous devrez peut-être effectuer une recherche à ce sujet, car si vous arrêtez le mauvais service Windows sans le savoir peut être dangereux.

 

  • Fermez les programmes intensifs de bande passante (Facile) - Ce point est simple mais je tenais à vous le mentionnez, (Exemple de programmes intensifs de bande passante: programmes de voix sur IP: Mumble, Skype, Ventrilo ou Teamspeak, vidéo en streaming: YouTube, messagerie instantanée, livestreams(Twitch), Steam Game ou téléchargé une mise à jour). Vous pouvez toujours utiliser le moniteur de ressources pour identifier les programmes  gourmands en bande passante.

 

 

  • Problème de surchauffe (Moyen) - C’est encore une fois un problème que j’ai eu et de par ma première expérience, je sais que cela peut conduire à un ping élevé. La surchauffe peut principalement se produire à deux endroits. Soit dans votre ordinateur ou dans le routeur/ d'autres périphériques réseau. Mon ordinateur surchauffe en raison du temps chaud et je dois acheter un coussin de refroidissement. Les routeurs sont surchauffés en raison d'une utilisation continue et des problèmes matériels. Mettez hors tension le réseau pendant plusieurs minutes avant le début du jeu. S'il venait à chauffer encore, il pourrait y avoir un problème avec votre matériel réseau.

 

  • Problèmes de disque dur (Moyen) - Vous pouvez essayer de Défragmenter vos disques durs, certains problèmes du disque dur peuvent affecter l’ensemble de votre ordinateur. Si vous avez tendance à entendre un son près de votre disque dur, où vous remarquez votre ordinateur qui se bloque lorsque vous accédez à des fichiers volumineux, il pourrait y avoir un problème sur votre disque dur.

 

  • Passez à une connexion câblée à partir d’un WI-FI (Moyen) - J’avais l’habitude de jouer à un  jeu avec une connexion WI-FI et de passer au réseau local a fait une énorme différence. Ceci est marqué comme moyen car cela pourrait nécessiter de longs câblesLAN et quelques ressources à configurer. Cependant, si vous êtes assis près de votre routeur, c’est un processus facile.

 

  • Configuration du paramètre de qualité de service (QoS) dans le routeur (Moyen) - Ceci est très important, mais il est classé en priorité moyenne  car ce n’est pas utile dans bien des cas. Qu'est-ce que la QoS? Cela ressemble à l’étiquetage des paquets avec les niveaux de priorité. Nous pouvons faire quelques paquets à haute priorité et routeur leur donnera une puissance de niveau VIP. Ces paquets ont tendance à passer rapidement au sein de votre réseau car ils ont un rang de priorité supérieur à celui des autres paquets. Sachez une chose; ce n’est utile que lorsque vous utilisez un autre programme Internet avec un jeu. Je vous conseille vivement de fermer ces programmes plutôt que de définir les paramètres de QoS.

 

  • Contactez votre Fourniseur d'accès internet (Moyen) - C'est encore une chose importante, j'ai eu plusieurs problèmes de ping dans le passé et j'ai essayé tout ce que je savais. Après un certain temps, j'ai appris qu'il y avait un gros problème dans les lignes du fournisseur de services Internet. il vous suffit simplement de leur téléphoner (dites-leur que vous avez un problème de latence et demandez-leur de vérifier si des problèmes se posent de leur côté). Ils pourraient examiner ou non, cela vaut toujours la peine que vous essayez.

 

  • Est-ce que votre connexion internet est-elle suffisante? (Élevé) - Parfois, notre connexion Internet ne suffit pas pour jouer à des jeux en ligne. RTS (jeux de stratégie en temps réel ont tendance à utiliser moins de bande passante par rapport au FPS (tir à la première personne) et jeux de conduite). Vous devez examiner plusieurs aspects de la connexion comme la fiabilité (QoS), la vitesse et la bande passante.

 

  • Décalage Graphique (Élevé) - C’est le résultat d’un ralentissement général dans les graphiques et en plus qui est un phénomène courant pour tout joueur. Principalement, votre système ne peut tout simplement pas produire suffisamment de frames par seconde (FPS) pour que tout soit agréable et fluide. Chaque fois que le décalage graphique se produit, vous obtiendrez généralement une réduction de la réactivité de vos contrôles. Vos actions prennent une fraction de plus pour être reflété dans les graphiques à l’écran,  parce qu’il faut à votre système un peu plus de temps pour créer chaque nouvelle image graphique et l’envoyer à votre moniteur. Cela peut-être corrigé en diminuant la résolution, en diminuant la résolution de la texture, en désactivant le filtrage de l'anticrénelage et anisotrope, etc.

 

 

En Conclusion

J'espère maintenant que vous avez obtenu une meilleure latence, Je vais mettre à jour cette page avec plaisir et vous assurer qu’il n’y a rien d’omis. Si vous avez essayé toutes ce que j’ai mentionné et que votre ping est même resté le même, à ce moment-là vous pourriez avoir besoin de jouer sur un autre serveur plus proche ou vous apprenez à jouer avec le décalage.

 

Exemple Visuel:

 

 

Source:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...