Jump to content
Sign in to follow this  
Kehox

[GUIDE] Comment améliorez votre FPS

Recommended Posts

Posted (edited)

Comment obtenir de meilleur performances/FPS sur Euro Truck Simulator 2 ainsi que sur d'autres jeux.

 

Salutation à tous, à l'intérieur de ce guide nous allons vous montrez comment obtenir de meilleures performances/FPS sur Euro Truck Simulator 2, ainsi que dans vos autres jeux. Vous allez pouvoir découvrir quelques conseils de base. Avant de commencer, nous souhaiterions mentionner quelque chose de très importantATTENTION! Il est possible que certaines solutions ne fonctionnent pas sur votre ordinateur fixe ou bien votre ordinateur portable! 


Êtes-vous prêts? Alors commençons ^_^

 

  • 1. Assurez-vous d'avoir mis vos pilotes graphique à jour
  • 2. Essayez d'overclock votre GPU graduellement (si vous avez un mauvais/faible système de refroidissement, Veuillez ne pas essayer)
  • 3. Accélérez votre PC avec un outil d'optimisation
  • 4. Veuillez changer votre ancient HDD pour un SSD
  • 5. Avoir Superfetch et Prefetch à "OFF"
  • 6. Défragmenté & TRIM votre disque dur pour un accès plus rapide
  • 7. Ajustez votre Intel, AMD ou NVIDIA panneaux de configuration
  • 8. Optimisez vos settings de jeu

 

 

1. Mettez à jour vos pilotes graphique 

 

  • Pour les utilisateurs de produits Nviadia Geforce: https://www.geforce.com/drivers - Veuillez bien sélectionner le type de votre carte graphiques(Geforce/TITAN/Legacy/3D Vision/ION), ainsi que la séries(RTX/MX200,100/GTX 16,(M=Notebooks)900,700,600,500,400,300,200/100,16,10,9,8,7/(7 Go),6,5FX), ensuite sélectionner le nom de la carte qui correspond à la vôtre. Ainsi que votre versions actuelle de Windows dans la liste et ensuite vous appuyez sur "Démarrer la recherche/Start Search". 
  •  Mon conseille: Toujours prendre les pilotes marqué comme "BÊTA". Ceci n'est pas un pilote complètement fini, mais ils fonctionnent d'une manière adéquate et stable, comme une version finale et ça pourrait même vous donnez une meilleure performance! 

Exemple:

  • - Ma carte Graphique est: Nvidia Geforce 750TI
  • - Mon Windows est: Windows 7 64-bits

Dans le menu de la recherche manuelle veuillez sélectionner: 

  • - Le type de la carte: Geforce
  • - La séries de la carte: 700 Series
  • - Le nom de la carte Graphique: Geforce GTX 750TI
  • - Choisir ma version de Windows: Windows 7 64-bits
  • - Choisir une langue: Français
  • - Choisir entre: Tous(All) ou Bêta(Beta)
  • - Cliquez sur: "Démarrer la recherche"

(Liste des résultats: (Geforce Game Ready Driver-WHQL) - Versions + Date de sortie) / (Avec Bêta: Geforce Driver - BETA) - Versions + Date de sortie)

 

  • Pour les utilisateurs de produits ATI/AMD Radeon: https://www.amd.com/fr/gaming/featured-games - Choisir votre carte graphique appropriée et ceci va vous donnez accès aux plus récents pilotes officiels que vous pouvez télécharger et installer. Pour obtenir un pilote bêta avec des fonctionnalités ou performances améliorées, aller sur le https://www.amd.com/fr/support

 

  • Pour les utilisateurs de produits Intel HD graphiques: Pour la plupart trouvé sur des Ultrabooks ou tablettes, la puces Intel graphiques est la plus faible de tous, alors je ne recommanderais pas toutes sortes de gaming avec l'ancienne puces intégré d'Intel HD ( exemple: HD 3000 ou une versions antérieure). Mes leur plus récente puces graphiques sont assez puissante pour jouer certains jeux récemment sortie, d'accord peut-être pas avec la plus haute résolution disponible. Pour avoir les pilotes mis à jour vous allez dans Pilotes Graphiques sur la page du centre de téléchargement d'Intel.

 

Comment puis-je savoir quelle carte graphique que j'utilise?

Screen%20Shot%202017-12-06%20at%2011.04.

Voici Comment faire: pour trouver le fabriquant et son numéro de série, Tout ce que vous avez à faire ses de suivre ses étapes: Premièrement, vous allez sur Panneau de configuration, ensuite vous allez sur gestionnaire de périphériques, par la suite sur Cartes graphiques - le nom de votre carte graphique est supposé s'afficher.

 

 

2. Overclocker votre Processeur graphique (GPU) (*Si vous avez un mauvais système de refroidissement, Veuillez ne pas essayer*)

 

Votre performance de jeu va aussi surtout dépendre de la puissance de la puce graphique - encore plus que combien de mémoire vous avez ou à quelle vitesse votre processeur peut aller!  Pour améliorer la performance, vous pouvez envisager de faire un essai de la carte graphique au-delà du réglage de la vitesse d’usine,  en d’autres termes, de la "Overclocker"!, 5-10 ans plus tôt, je ne vous aurais pas recommandé d'overclocker car il a représenté une menace sérieuse pour votre matériel, mais de nos jour la plupart des systèmes peuvent se mettre à OFF automatiquement avant de cause de sérieux dommage. Par ailleurs, je recommande seulement qu'un petit overclock de 10 à 15%.

 

Pour Overclocker votre GPU, je recommande ses deux outils:

 

 

Quand j'ai utiliser 3DMark11 pour mesuré l'overclocking de mon système, comme décrit ci-dessus, le résultat ma donné un gain de performances de 10%:

boost-gaming-rig-3dmark-11-before-after-

 

 

3. Accélérez votre PC avec un outil d'optimisation

 

Ses super simples, vous pouvez essayer d'utiliser ses outils d'optimisation:

 


S'il-vous plaît veuillez bien désinstaller tous les vieux programmes ou jeux que vous n'utilisez plus.
 

 

4. Changez votre vieux HDD pour avoir un SSD

 

Les disques SSD sont beaucoup plus rapides que les disques durs mécaniques, bien que cela n’améliore certainement pas le taux d’image de votre jeu(Frame rate), il va certainement réduire le temps de chargement dans un jeu.
Ma recommandation est de choisir au moins un disque SSD avec plus de 250 Go, car la plupart des jeux de nos jours prennent entre 8 et 20 gigaoctets.

 

 

5. Désactivez SuperFetch & Prefetch

 

Les deux SuperFetch et Prefetch sont des fonctionnalités qui sont censées accélérer Windows ainsi que le temps de chargement des applications au démarrage. Pour les jeux, j'ai noté que le temps de chargement et de l'activité en arrière-plan a augmenté quand ses fonctionnalités son active. C’est pourquoi je vous recommande de les désactiver si vous êtes un joueur passionné. Voici comment:

 

  • Pour faire cela, aller dans Panneau de Configuration , Système et sécurité, outils d'administration, services.
  • Faite défilé la mollète de la sourit jusqu'à se que vous voyez "SuperFetch" dans la liste, ensuite faite un double clique dessus, et ouvrez la liste de type de démarrage et choisir désactiver ensuite appliquer et faire OK et fermer toutes les fenêtre windows.

boost-gaming-rig-services-local-window-s

  • Prochaine étape vous allez ouvrir le Registre; vous devez cliquer sur le menu démarrer et dans la barre de recherche de programmes et fichiers, écrivez "regedit" et vous appuyez sur "enter", ensuite allez sur "HKEY_LOCAL_MACHINE/ SYSTEM/ CurrentControlSet/ Control/ Session Manager/ Memory Management/ PrefetchParameters".
  • Faite un double-clique sur le dossier et "EnablePrefetcher" et mettre "0" (Valeur par défault est "3") pour désactivé l'option Prefetcher.

Note: 
- Veuillez bien suivre les instructions ci-dessus avec précision, car la suppression ou la modification de valeurs incorrectes dans la base de registres peut entraîner des problèmes avec votre PC. 
- TruckersMP n'est pas responsable de tout dommage causé à votre système.

 

 

6. Défragmentez & TRIM votre disque dur pour un accès plus rapide

 

Au fur et à mesure que les données sont écrites ou supprimées de votre disque dur, les fichiers se fragmentent et se dispersent physiquement sur le lecteur. Cela entraînera une baisse significative des performances, en particulier pour vos jeux, car le disque dur devra d'abord collecter toutes ces parties pour pouvoir traiter intégralement le fichier. Comme vos jeux et leurs fichiers prennent habituellement plusieurs Go, il est essentiel que tous ces fichiers puissent être lus de manière continue.

 

  • Pour défragmenter le disque, ouvrez le menu Démarrer, puis allez dans «Tous les programmes», «Accessoires», «Outils système» et «Défragmenteur de disque».
  • Sélectionnez votre disque Windows ensuite appuyez sur «Défragmenter le disque». Notez que si vous possédez un disque SSD, vous ne devez pas effectuer de défragmentation. Utilisez plutôt la commande TRIM pour les optimiser.
  • Dans Windows 8, Microsoft a intégré la commande TRIM dans le défragmenteur de disque. Pour ce faire, cliquez simplement sur «Optimiser». Cependant Windows 7 n’offre pas cette option. Assurez-vous que la commande TRIM est exécutée régulièrement. Pour voir si TRIM est activé, ouvrez une fenêtre d'invite aux commandes en cliquant sur le menu Démarrer et en tapant «cmd» dans la barre de recherche. Cliquez avec le bouton droit sur le premier résultat («cmd»), puis cliquez sur «Exécuter en tant qu'administrateur». Ensuite, tapez la commande "Fsutil behavior query disabledeletenotify", et appuyez sur Entrée.  Si cette commande renvoie le résultat "= 0", vous êtes prêt à partir! Sinon, TRIM n'est pas pris en charge et doit être activé. Essayez d'entrer la commande "fsutil behavior set DisableDeleteNotify 0". Si cela ne résout pas le problème,  une mise à jour du firmware peut être nécessaire pour activer TRIM.

 

 

7. Ajustez vos panneaux de contrôle Intel, AMD ou NVIDIA

 

Pour NVIDIA: Tous les pilotes NVIDIA sont équipés avec leurs propres panneaux de contrôle qui vous permettent d’affiner les paramètres 3D les plus essentiels. Bien que vous puissiez définir plusieurs des options suivantes dans le jeu, certaines ne sont pas disponibles ou directement contrôlées par le pilote. C’est pourquoi il est toujours bon de parcourir la liste de toutes les options et de les ajuster pour obtenir le meilleur équilibre entre la performance et la qualité visuelle.

 

Pour accéder au panneau de configuration NVIDIA, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau, sélectionnez «Panneau de configuration NVIDIA», puis dirigez-vous vers la catégorie «Gérer les paramètres 3D» à gauche. Voilà quelques-uns des paramètres les moins connus mais néanmoins importants à modifier:

boost-gaming-rig-nvidia-control-panel-wi

 

  • Nombre maximum d'images pré-rendues: ceci contrôle le nombre d'images préparées par le processeur avant de les transférer sur la carte graphique. Si vous augmentez cette valeur, le jeu sera plus fluide, mais vous remarquerez peut-être un décalage lorsque vous utilisez la souris et le clavier. Pour éliminer le décalage, essayez le réglage «1».
  • Optimisation par thread: cette option doit toujours être activée, car elle permet la prise en charge de l'optimisation multi-thread pour les processeurs multi-cœurs modernes.
  • VSync: Il synchronise les images que votre carte graphique rend avec le taux de rafraîchissement de votre moniteur. Si vous le désactivez, vous constaterez peut-être que les jeux fonctionnent plus facilement. Cependant, vous remarquerez que certaines parties de l'écran pourraient ne pas être rendues correctement et semblent être en retard. Désactivez-le seulement si votre moniteur à un taux de frame plus élevé que votre jeu.


Pour ATI/AMD: le centre de contrôle AMD/ATI est un autre moyen fantastique d’optimiser les performances et d’améliorer la qualité visuelle de vos jeux.

 

Pour l’activer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau, sélectionnez «Paramètres Radeon», puis dirigez-vous vers les «paramètres de jeu».

Screen%20Shot%202017-12-06%20at%2011.15.

À partir de là, vous pouvez définir plusieurs paramètres graphiques individuels pour les différents jeux que vous avez installés. Mais je vous recommande d’utiliser les paramètres globaux, car nos recommandations s’appliquent généralement à tous les jeux.

 

Voici les paramètres les plus importants:

 

  • Mode de filtrage anisotrope: plus ce paramètre est élevé, plus les textures distantes seront nettes. Toutefois, cela augmentera également la charge de traitement sur votre carte graphique. Si votre GPU est assez puissant, activez-le et voyez s'il y a visuellement une différence notable. Utilisez-le uniquement si votre jeu ne le prend pas en charge.
  • Mode et méthode d'anti-aliasing: L'anticrénelage réduit les «crénelage» autour des bords, ce qui a significativement un impact sur les performances. Si vous voyez des miroitements ou des scintillements ainsi que des effets visuellement disgracieux,  essayez la méthode «Override» , vous sélectionnez un niveau d’anticrénelage compris entre 2 et 8.

Screen%20Shot%202017-12-06%20at%2011.16.

  • Filtrage morphologique (MLAA): AMD a introduit sa propre forme «d’anti-crénelage» pour vous aidez à réduire les irrégularités autour des bords dans les jeux et qui *pourraient* fonctionner mieux et plus rapidement que les méthodes décrites ci-dessus. C'est une affaire au cas par cas: nous vous recommandons de désactiver l'AA du jeu et les paramètres ci-dessus et de l'essayer! Si cela fonctionne, conservez-le.
  • Qualité de filtrage des textures: selon AMD, cela modifie la qualité des textures. Cependant, même en regardant de très près, nous ne pouvions pas remarquer de différence entre Élevé et Performant, pourtant beaucoup de jeux testés ont fonctionné de 1 à 5 FPS plus rapidement dans ce dernier cas. Nous recommandons d’utiliser Performance ici - vous ne remarquerez probablement aucune différence.
  • Optimisation du format de surface: utilisée par les anciens jeux pour diminuer la fidélité graphique afin d'y gagner quelques FPS. Les jeux d'aujourd'hui ne sont pas affectés et même sur les jeux plus anciens, Éteignez-le.
  • Attendez pour le rafraîchissement vertical: la synchronisation verticale (ou Vsync) synchronise les images que votre carte graphique peut rendre avec le taux de rafraîchissement de votre moniteur. Si vous désactivez Vsync, vous constaterez peut-être que les jeux fonctionnent plus facilement, mais dans la majorité des cas, vous remarquerez que certaines parties de l'écran risquent de ne pas être rendues correctement et de paraître en retard. Désactivez Vsync uniquement si votre moniteur présente un débit d'image supérieur (par exemple, 60 hz) à celui de votre jeu (par exemple, 40 FPS).

 

Pour Graphiques HD d'Intel: Assurez-vous bien de sélectionner Performances maximales et de désactiver toutes les options d’économie d’énergie et d’extension de batterie.

Screen%20Shot%202017-12-06%20at%2011.19.

 

Enfin, nous tournons notre attention sur vous, les utilisateurs d’AMD Radeon: Ouvrez vos paramètres Radeon (cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau), accédez à Paramètres généraux et désactivez l’efficacité énergétique.

 

 

8. Optimisez les paramètres de jeu

 

La mise à jour des pilotes va vous montrez que jusqu'à présent, les plus importants gains en nombre d'images par seconde proviennent de modifications et de compromis sur les paramètres graphiques.
Idéalement, vous voulez exécuter votre jeu à la résolution native de votre moniteur. Pour la plupart des ordinateurs, la résolution est 1920x1080; sur un ordinateur portable, il est susceptible d'être à 1366x768. Pour connaître la résolution de votre moniteur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau sous Windows 7, 8 ou 10, puis cliquez sur 'Résolution d'écran'. Dans les versions antérieures, cliquez sur "Propriétés" à la place.
La résolution sélectionnable la plus élevée doit vous indiquez la résolution native et indiquer «recommander». Vous pouvez également rechercher votre modèle si vous n'êtes toujours pas sûr.
Réduire la résolution devrait vous donner plus d'images par seconde, mais ne réglez pas la résolution ici. Au lieu de cela, chargez le jeu que vous avez choisi et recherchez les paramètres graphiques. Ici, vous pouvez modifier la résolution et de nombreux autres paramètres.
l'anticrénelage est un paramètre à surveiller. AA lisse les lignes dentelées, mais encourt une pénalité de performance. En général, vous voyez un curseur, mais il peut s'agir simplement d'un nombre, tel que 2x, 4x 8x, etc.

 

Tout d’abord, essayez de désactiver complètement les AA et voyez comment votre jeu se joue. Si cela est assez rapide, vous pouvez réactiver AA au réglage le plus bas et l'augmenter progressivement jusqu'à ce que vous trouvez le meilleur équilibre entre qualité et performance.
Improve-FPS--optimize-settings_thumb.jpg

Le même sentiment vaut pour la plupart des autres paramètres graphiques, y compris la distance de traçage et les ombres. Les effets d'éclairage, y compris les ombres ont tendance à être de véritables drains de performance. Ainsi, si vous pouvez vivre avec des effets de base, vous pouvez faire la différence entre un jeu injouable et jouable.
Essentiellement, c'est un processus d'essai et d'erreur. À moins que les pilotes de votre carte graphique puissent optimiser les paramètres de chaque jeu pour qu'ils fonctionnent correctement à l'aide du matériel disponible. Par exemple, la carte Nvidia de notre PC de test contient des pilotes capables de le faire.

Improve-FPS--optimize-Nvidia-small_thumb

 

 

 

C'est tout pour moi. J'espère que cela va fonctionner pour vous Mesdames et Monsieur. Bonne chance! - izm07

 

 

Source :

 

Edited by [VIVA] Kehox

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...