Jump to content

Problèmes/Questions Courant(e)s. S'IL VOUS PLAÎT LISEZ AVANT DE POSTER


Guest

Recommended Posts

Notez que je n'affirme en aucun cas être l'auteur des solutions affichées dans ce topic. Elles ont été collectées sur l'ensemble des forums et fusionnées dans un seul topic pour aider les utilisateurs à résoudre les problèmes les plus courants ou à répondre aux questions les plus courantes.

 

Si votre problème n'est pas cité ou résolu avec ce topic, veuillez demander de l'aide dans la section "Aide" https://forum.truckersmp.com/index.php?/forum/371-aide/ ou contactez un membre de l'équipe Support http://truckersmp.com/support/ afin d'obtenir de l'aide.

 

Langages:

Anglais


Abbreviations used:

ETS2 - Euro Truck Simulator 2

ATS - American Truck Simulator

WoT - World of Trucks

 

Problèmes courants

 
Comment trouvez le bon répertoire du jeu ? 

Spoiler

Étape 1)

Dans votre bibliothèque Steam, faites un clique droit sur ETS2/ATS et ensuite veuillez sélectionner "Propriétés" 
 
Étape 2)
Sélectionnez l'onglet "Fichier Locaux" et ensuite cliquez sur "Parcourir les fichiers locaux" 
 
Étape 3)

 

Copiez le chemin du répertoire qui s'ouvre dans le programme d'installation.

 

 

J'ai lancé le multijoueur mais le mode solo se lance à la place.

Spoiler

Solution 1)

Assurez vous que vous avez lancez le Multijoueur avec le launcher téléchargé de TruckersMP, et non directement via Steam

 
Solution 2)

Assurez vous de ne pas avoir opté pour une version betas du jeu (sauf si nécessaire). Vous pouvez vérifier cela en faisant un clique droit sur ETS/ATS dans votre bibliothèque, en sélectionnant "propriétés" et en allant dans l'onglet "Betas"

 

Solution 3)

Assurez vous que votre compte d'utilisateur est administrateur sur votre ordinateur. Lancez Steam et le launcher du multijoueur en tant qu'administrateur. Vous devez faire un clique droit sur les icônes en sélectionnant "Exécutez en tant qu'administrateur.


Solution 4)

Assurez vous que vous possédez la dernière version du multijoueur.

 

 

Je n'arrête pas d'obtenir le message d'erreur "Unsupported Version detected"

Spoiler

Solution 1)

Étape 1) 

Aller dans votre bibliothèque Steam, faites un clique droit sur ETS2/ATS et sélectionnez "Propriétés"
 
Étape 2)
Sélectionnez l'onglet "betas" 

 

Étape 3)

Sélectionnez la beta que le multijoueur supporte actuellement (trouvez votre version ici https://forum.truckersmp.com/index.php?/forum/12-development-announcements/) et optez pour cette version.

 

Étape 4)

Attendez jusqu'à que Steam finisse de télécharger la mise à jour. 

 

Solution 2)

Attendez jusqu'à que les développeurs de TruckersMP sortent une nouvelle mise à jour qui supportera la dernière version du jeu.

 

 

Aucun emploi disponible pour moi

Spoiler

Je ne possède pas de camion

 

Étape 1)

Aller dans le répertoire "My Documents" ensuite sélectionnez "Euro Truck Simulator 2" ou "American Truck Simulator" 

 

Étape 2)

Ouvrez config.cfg en utilisant Notepad et modifiez les valeurs suivantes:

- Modifiez uset g_console à 1
- Modifiez g_developer à 1

 

(vous pouvez utilisez le raccourci CTRL + F pour une recherche rapide)
 

Étape 3)

Aller en jeu, ouvrez la console en utilisant la touche ` (au dessus de TAB) et écrivez g_force_economy_reset 1 et appuyez sur ENTRÉE. 

 

Étape 4)

Quittez le jeu et chargez votre profil à nouveau

 

Notez: Ce n'est pas une solution permanente et qui deviendra ennuyante à force de devoir la répéter. Il est recommandé de jouer en mode solo jusqu'à que vous possédiez votre propre camion et ensuite que vous jouiez en multijoueur. Lorsque vous répétez ce processus, vous aurez besoin de répéter les étapes 3 et 4. T

 
Je possède un camion
 
Solution 1)
Reposez vous sur une place de parking.

Solution 2)
Faites un voyage rapide à l'un de vos garages personnel.

Solution 3)
Appelez le dépanneur et téléportez vous au garage de réparation (F7 puis ENTRÉE).

Solution 4)
Visitez des compagnies individuellement en jeu et vérifiez si vous avez des chargements (conduisez jusqu'à l'icône vert à l'entrée de chaque compagnie)

 

Solution 5)

Utilisez le ferry en faisait une traversée.

 

 

Message d'erreur 'Your Client protocol version does not match with server' 

Spoiler

Vous devez télécharger et installer la dernière version du mod multijoueur. Ici vous pouvez trouver la dernière mise à jour du mod multijoueur :  http://truckersmp.com/.


Lorsque j'essaye de télécharger le multijoueur, ça me dit que le profil est privé ou que je ne possède pas le jeu.

Spoiler

Solution 1)

Vous devez possédez ETS2 (ou ATS) sur Steam. Le partage familial ne fonctionne pas !

ETS2 peut être acheté ici: http://store.steampowered.com/app/227300/

ATS peut être acheté ici: http://store.steampowered.com/app/270880/
 
Solution 2)

Vous devez avoir joué plus de 2 heuresY

 

Solution 3)

Vous devez avoir un profil Steam publique. Vous pouvez le mettre en privé, lorsque le jeu à bien été confirmer être dans votre bibliothèque de jeu. 

 

 

J'ai le message 'Incorrect login' quand j'essaye de me connecter 

Spoiler

Solution 1)
Supprimer les cookies de votre navigateur et le cache internet
 
Solution 2)
Essayez d'aller directement sur le site de Steam http://www.steamcommunity.com/, connectez vous ensuite essayez de vous connectez via le site de TruckersMP.
 
Solution 3)
Vérifiez que vous ayez le bon langage sélectionnez, dans la barre des langues et essayez d'entrée les caractères que vous aviez l'intention d'écrire.
 
Solution 4)
Désactivé toutes extensions ou add-ons qui pourrait interféré avec la connexion steam ou steam guard (comme ScriptBlocker)
 
Solution 5)
Essayez de vous connectez avec un navigateur non modifié ou bien un différent. Par exemple, si vous utilisez Google Chrome, essayez d'utiliser Mozilla Firefox ou bien Opera (sans add-ons)
 
Solution 6)
Essayez de vous connectez en mode de navigation privée
 
Solution 7)

 

Si vous avez entrée de manière incorrecte vos informations jusqu’à ce qu'un captcha apparaisse, actualisez la page et essayez de vous connecter.

 

 

Message d'erreur 'Incorrect version of mod' 

Spoiler

Téléchargez la dernière version du mod sur TruckersMP.com

 

Mes chauffeurs embauchés ne travaillent plus après avoir joué en multijoueur

Spoiler

Solution 1)
Choisissez de conduire un autre camion et plus tard reprenez votre camion habituel.
 
Solution 2)
Renvoyer et réembauché des employés. Cette solution est recommandé si vous possédez peu de conducteurs.
 
Solution 3)

Utilisez deux sauvegarde différentes pour le multijoueur et le mode solo.

 

 

'Game changed detected!' j'obtiens ce message à chaque fois que je lance le jeu. 

Spoiler

Solution 1)

Désactivez tous les mods avant de lancer le multijoueur. Les mods ne fonctionnent pas en multijoueur (excepté quelques uns)

 

Solution 2)

Sauvegardez votre jeu. Après avoir restaurer vos emplois et votre économie, vous avez besoin de sauvegarder votre jeu afin que la valeur de la commande revienne automatiquement à 0.

 

Solution 3)

Manuellement restaurer la commande à 0, une fois fait vous avez restauré vos emplois. Ouvrez la console en jeu en utilisant la touche `  et entrée g_force_economy_reset 0.

 

 

'Invalid email or password' lorsque j'essaye de me connecter

Spoiler

Solution 1)

Assurez vous que vous vous connectez via votre compte Steam qui a été lié originellement à votre compte TruckersMP.

 

Solution 2)

Changez l'adresse email de votre compte TruckersMP. Par exemple Yahoo!, Gmail ou bien Hotmail.
 
Solution 3)

Assurez vous que le symbole @ est bien entrée correctement. Vous pouvez le copier dans notepad et par la suite le coller lorsque vous essayez d'écrire votre adresse mail en jeu. Vous pouvez également restez appuyé sur ALT et écrire 6 ou bien 4 en utilisant les numéros afin de pouvoir crée le symbole. 

 

 

J'essaye d'installer le Multijoueur pour ETS2, mais l'installateur me demande le répertoire de ATS (ou inverse)

Spoiler

Décochez soit "ETS2 Multiplayer" ou "ATS Multiplayer" mais cela dépend de celui que vous ne possédez pas. Si cela ne fonctionne pas avec la même session, redémarrer l'installateur. 

 

Incapable de dépasser les 90km/h ou 110km/h

Spoiler

La limite à 90km/h est activée si:

a) Vous avez le limiteur de vitesse activé dans les options de votre jeu.

B) Si vous êtes en train de faire un contrat WOT (World Of Truck)

 
La limite à 110km/h est activée si:
a) Si vous jouez sur un serveur ayant une limite de vitesse globale. 
 

 

J'ai tenté de restauré mon mot de passe mais l'email de récupération n'est pas arrivé.

Spoiler

Solution 1)

Assurez vous de vérifier vos spams/corbeille dans votre boîte mail.

 

Solution 2)

Contactez le Support de TruckersMP qui sera capable de vous assistez avec tout ce qui concerne les problèmes liés au compte: http://truckersmp.com/support.

 

 

Mon jeu plante (FATAL ERROR)

Spoiler

Solution 1)

Essayez de lancer TruckersMP en tant qu'administrateur. 

 

Solution 2)

Tentez de vérifier l'intégrité des fichiers via Steam. Guide

 

Solution 3)

Aller dans Documents -> Euro Truck Simulator 2 (ou bien American Truck Simulator), supprimez le fichier config.cfg et lancez le jeu. 

 

Solution 4)

 

Exécutez une vérification des fichiers système sur votre ordinateur, puis lancez le jeu en mode DirectX 64 bits. Guide

 

 

Mon jeu freeze

Spoiler

Solution 1)

Laissez tous les modèles charger. Vous devrez attendre jusqu'à ce que tout soit chargé avant que le jeu se débloque.

 

 

"L'ID Steam est déjà associé à un compte" lorsque vous essayez de crée un nouveau compte TruckersMP.

Spoiler

Cela signifie que vous avez déjà lié un compte existant à TruckersMP et que vous essayez d'en crée un nouveau avec le même compte Steam.  Vous devrez soit utiliser un compte Steam différent pour créer un nouveau compte TruckersMP, soit vous connecter au compte TruckersMP existant auquel cet identifiant SteamID est associé.

 

Questions Courantes

 
Comment est-ce-que je change mon nom en jeu ? 

Spoiler

Votre nom en jeu est exactement le même celui de votre compte TruckersMP.

 

1) Aller dans https://truckersmp.com/profile/settings en étant connecté.

2) Cliquez sur "Account Settings"

3) Changez votre 'Username' 

4) Enter votre mot de passe pour confirmer les changements.

5) Confirmez

 

 

Comment est-ce-que je change ma photo de profil en jeu ? 

Spoiler

L'avatar que vous avez en jeu est le même que celui que vous avez sur Steam. 

 

1) Aller dans votre profile (vous devez être connecté) Go onto your profile (must be logged in).

2) Cliquez sur "Edit Profile"

3) Importez votre avatar et confirmer les changements.

 


Est-il possible que j'obtienne les fichiers des serveurs MP ?

Spoiler

Non ! Vous ne pouvez pas obtenir ces fichiers.

 

J'essaye de rejoindre le multijoueur mais ça me dit que je suis banni.

Spoiler

Vous êtes banni. Vous pouvez soumettre un appeal et donné votre point de vue, argumenter pourquoi est-ce-que vous pensez que vous ne devriez pas être banni, cet appel sera examiné par un administrateur qui décidera si il retirera votre bannissement ou non, ou modifier la durée de votre bannissement.


Guide: https://forum.truckersmp.com/index.php?/topic/16293-how-to-use-the-ban-appeal-system-en/

 

 

Est-ce-que je peux être administrateur en jeu sur le Multiplayer?

Spoiler

Probablement pas si vite ! Comme tout autre projet, vous gagneriez une certaine position en montrant que vous êtes un bon candidat. Cela signifie suivre les règles en jeu et sur le forum également en aidant d'autres utilisateurs. Puisqu'il existe une hiérarchie de rangs menant au sommet, vous souhaitez d'abord postuler pour le poste le plus bas et continuer votre progression. Une fois le recrutement ouvert, vous pouvez soumettre votre candidature et quelques joueurs seront sélectionnés pour commencer leur parcours en tant que membres de l'équipe.

 

Notez: Si vous demander de façon excessive à devenir un membre du staff, sachez que votre nom sera mis sur liste noire.

 

 

Est-ce-que le Multijoueur supporte Mac ?

Spoiler

Le multijoueur ne supporte pas Mac.

 

Est-ce-que le Multijoueur supporte les systèmes 32-bit ?D

Spoiler

Le Multijoueur ne supporte plus les systèmes 32-bit. Si vous souhaitez jouer, vous serez dans l'obligeance de paser à une version 64-bit.

 

Comment est-ce-que l'on fait pour parler en vocal en jeu ?

Spoiler

Restez appuyé sur la touche X lorsque vous êtes en jeu et parlez. 

 

Est-ce-que je peux utiliser la peinture de police ou bien les gyrophares bleus ?

Spoiler

Non, les gyrophares bleus et la peinture de la voiture de police sont réservés aux administrateurs de jeu.

 

Quels DLC sont supportés ?

Spoiler

TruckersMP supporte tous les DLC qui sont réalisé par SCS. Si vous avez en votre possesion un DLC qu'une autre personne ne possède pas, il sera impossible pour elle de le voir.

 

Plus d'informations sur les DLC peuvent êtres trouvées ici ici.

 

Est-ce-que je peux utiliser des mods en Multijoueur ?

Spoiler

Uniquement les mods qui modifie votre sauvegarde sont autorisés en Multijoueur. Vous devez respecter les directives et les mods ne doivent pas affecter d’autres personnes (telles que le crash de leur jeu). Mod guidelines


Traduction by @Torisutan [FR]

Topic originel

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.