Jump to content
Swocky_FR

Forum francophone abandonné ?

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Je me présente Swocky alias Julien pour les intimes. Je suis joueur fidèle à ETS 2 depuis sa sortie et son multijoueur en 2014.

J'ai toujours connu une communauté incroyable, avec son forum français des plus actifs ! Mais depuis un certain temps, j'en ai l'impression que ça en ait le contraire...

J'ai besoin d'être rassuré, elle est où la francophonie dont elle a été toujours active jusqu'à présent ? Y a t-il un autre projet en cours (un nouveau forum) ?

Ne voyez pas ce topic comme étant une critique, loin de là ! :)

Merci pour vos réponses, bonne route et bonne fin de journée ! 

Au plaisir, Swocky [FR]

Bonsoir @Swocky_FR,

Les tendances et la communauté ont quelque peu changés. Et depuis l'apparition du serveur Discord de TruckersMP, environs 500 francophones y sont allés pour papoter.

Je suis toujours ouvert à toute proposition de refonte ou autre, mais il faudra tout de même plus qu'une ou deux personnes pour estimer qu'un changement est réellement demandé.

Ou alors, il s'agit tout simplement du fait qu'en 2019, les gens sont peut-être moins "forums" qu'il y a quelques années, je ne sais pas.

Guest Tristan [FR]

Bonsoir @Swocky_FR,

Je suis content de voir que vous ouvriez un sujet à propos de l'inactivité de la section Francophone, il est vrai que contrairement à d'autres communautés la nôtre est bien peu active... Je pense clairement que nous avons besoin d'un changement, sachant que par le passé il y a eu une tentative qui a bien malheureusement échoué. Je suis ouvert à toutes suggestions que vous pourriez faire. Il faut dire que les francophones ne viennent pas beaucoup sur le forum, pourtant il n'en manque pas en jeu et sur Discord.

Cordialement, 
Torisutan

Bonjour, le forum est de moins en moins actif...

Je rencontre beaucoup de français sur la route et il me dise qu'ils ne viennent pas sur le forum car il ne le connaisse pas. 

Il faudrait faire des débats (Un peu comme les Hots Topics) et plus de rassemblement francophone.

11 hours ago, KhaosHammer said:

Bonsoir @Swocky_FR,

Les tendances et la communauté ont quelque peu changés. Et depuis l'apparition du serveur Discord de TruckersMP, environs 500 francophones y sont allés pour papoter.

Je suis toujours ouvert à toute proposition de refonte ou autre, mais il faudra tout de même plus qu'une ou deux personnes pour estimer qu'un changement est réellement demandé.

Ou alors, il s'agit tout simplement du fait qu'en 2019, les gens sont peut-être moins "forums" qu'il y a quelques années, je ne sais pas.

Bonjour à toi et merci d'avoir eu le temps de répondre à mon topic qui est pas moins important :)

Il est vrai qu'au fil des années, les tendances et la communauté comme tu dis changent et tout le monde n'a pas la même vision des choses, les mêmes points que nous avons nous avec d'autres générations. Moi-même n'était pas au courant qu'il y a une l'apparition d'un serveur Discord pour Truckers MP (ce qui ne serait pas de refus d'ailleurs de l'avoir si c'est possible). Je suis pour et motivé pour la refonte si j'puis dire de la partie francophone sur Truckers MP et c'est ensemble avec toute une ensemble de personnes dans la même vision que nous que nous y arriverons bien au fil du temps.

Au plaisir & bonne journée ! :)

Swocky [FR]

10 hours ago, Torisutan said:

Bonsoir @Swocky_FR,

Je suis content de voir que vous ouvriez un sujet à propos de l'inactivité de la section Francophone, il est vrai que contrairement à d'autres communautés la nôtre est bien peu active... Je pense clairement que nous avons besoin d'un changement, sachant que par le passé il y a eu une tentative qui a bien malheureusement échoué. Je suis ouvert à toutes suggestions que vous pourriez faire. Il faut dire que les francophones ne viennent pas beaucoup sur le forum, pourtant il n'en manque pas en jeu et sur Discord.

Cordialement, 
Torisutan

Bonjour à toi et merci pour avoir eu le temps de répondre à mon topic et je dois dire que je le suis moi aussi d'avoir eu cette soudaine impression et quelque part, nous sommes tous concernés. Comme dit précédemment, nous avons clairement besoin d'un changement et un vrai changement. Je viens d'avoir une idée qui vient de me traverser l'esprit, pourquoi pas ouvrir un nouveau topic dont le sujet sera à réfléchir pour qu'il attire un maximum d'attention et de réponses pour arriver à quelque chose ?

Cordialement,

Swocky [FR]

10 hours ago, [FR] Léoloulou2 said:

Bonjour, le forum est de moins en moins actif...

Je rencontre beaucoup de français sur la route et il me dise qu'ils ne viennent pas sur le forum car il ne le connaisse pas. 

Il faudrait faire des débats (Un peu comme les Hots Topics) et plus de rassemblement francophone.

Bonjour à toi ! Nous pensons en effet la même chose...

Hélas moi aussi je dois dire que j'en connais pas mal de français qui ne connaissent pas notre forum de manière général et pourtant !

J'ai quelque part une idée, pourquoi ne pas leur en parler ? Cela les amènerait à voir et à se faire une idée du forum :) 

Ton idée est des plus intéressantes aussi, au plaisir & bonne journée ! :)

Swocky [FR]

Guest Tristan [FR]

C'est vraiment dommage, parce que je sais qu'il y a beaucoup de joueurs francophones, il y a un sacré potentiel de faire une belle communauté, il faudrait effectivement leur en parler si possible pour attirer au maximum de joueurs. Ta suggestion me semble intéressante mais crée un topic pour se retrouver uniquement entre nous encore serait vain. La meilleure solution serait de pouvoir réunir tous les joueurs qui ne connaissent pas le forum.

Cordialement,
Torisutan 

9 hours ago, Swocky_FR said:

Moi-même n'était pas au courant qu'il y a une l'apparition d'un serveur Discord pour Truckers MP (ce qui ne serait pas de refus d'ailleurs de l'avoir si c'est possible)

Vous pouvez sans autre le rejoindre en reliant votre compte TruckersMP à votre compte Discord. Pour ce faire, suivez ce lien et scrollez tout en bas de la page jusqu'à trouver Discord.

Pour être franc, je préfère être sur le serveur Discord public. C'est juste plus pratique pour moi, surtout que c'est là que je parle le plus souvent avec le monde.

Bonjour à vous tous,

Je rejoins cette discussion un peu en retard, mais en meilleure forme que jamais ! Je veux simplement souligner le point qu'il y a plusieurs joueurs qui organisent des convois ou différentes activitées pour ralier la communauté française ensemble. Par contre, je crois que plusieurs ont décidés d'utiliser des plateformes de communication différentes telles que Discord, Slack et Skype. Ceci est peut-être dû que c'est une façon plus simple et directe de communiquer, mais j'espère qu'il va toujours y avoir une communauté francaise, et ce peut importe sa grosseur.

Merci d'avoir lu, peut-être que quelqu'un va pouvoir répondre dans 3 mois! ;) 

Veuillez agréer à mes sentiments les plus distingués,
-ccowie