Jump to content

Impossible (sans manipulation des fichiers) de récupérer sa sauvegarde


maxfvrs

Recommended Posts

Bonsoir,

Je ne viens pas pour demander de l'aide car j'ai trouvé la solution à mon problème mais je viens pour prévenir de ce dernier qui peut être dérangeant. 

Voulant retourner sur le multi je désactive la Beta 1.32 d'ETS depuis les propriétés du jeu sur Steam mais après migration vers la 1.31 j'ai eu droit à cette petite fenêtre fort sympathique en sélectionnant mon profil (voir photo). Cela m'était déjà arrivé avec d'autres Beta, j'avais donc cette fois-ci copié les fichiers de sauvegarde pour les récupérer mais si je n'aurai pas pris cette précaution il m'aurait été impossible de jouer avec la 1.31.

J'espère que ce petit témoignage aidera certaines personnes ;) 

Bonne route à tous!

1534959435-2018-08-22-18-24.png

Link to comment
Share on other sites

Les sauvegardes auto des anciennes versions sont supprimées lorsqu'on passe sur une nouvelle version du jeu. Enfin, c'est l'impression que j'ai, parce que :

ets2_20180819_235135_00.png

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Anthony [FR] said:

Les sauvegardes auto des anciennes versions sont supprimées lorsqu'on passe sur une nouvelle version du jeu

Non, elles sont là, la preuve le logiciel te dis qu'elles sont incompatibles. Là ce sont les sauvegardes 1.32 que la version ne reconnait pas dans la version 1.31

C'est simple pour imager il suffit d'imaginer le logiciel comme une personne. Il ne peut pas deviner de quoi demain est fait et l'utiliser mais il sait ce qui s'est passé hier et par conséquent l'utiliser.

Donc les sauvegardes 1.32 ne seront utilisables que par la 1.32. Mais cette version peut utiliser une version de sauvegarde 1.31, la preuve lorsque vous installez la version bêta il va piocher dans la dernière sauvegarde pour se lancer à savoir une 1.31.

Mais si tu veux revenir à la 1.31 pour jouer en multi tu devras aller chercher ta dernière sauvegarde 1.31, tout ce que tu as fait en 1.32 est perdu (sauf si tu fais une sauvegarde 1.32 que tu gardes et que tu récupérera lorsque le jeu sera MAJ.)

Personnellement, j'ai fait  des duplications de mon profil que j'ai renommé. J'ai un profil avec la version bêta, un avec la 1.31 et un autre pour le multi (cette dernière version ayant été allégée des camions et chauffeurs dans mes garages, je n'ai gardé que 4 camions préférés avec lesquels je joue) de cette manière j'ai toute ma progression et garages sur tous les profils sans dégâts.

Bref , je suis pas prof donc peut être pas clair

Si vous le voulez je peux faire un tutoriel vidéo pour expliquer comment dupliquer son profil et le renommer, je le ferais uniquement si j'ai une demande. Cela fonctionne pour ETS2 et ATS

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, Hello,

Bienvenue à la section francophone du forum de TruckersMP.

Depuis que votre topic est devenu inactif, je vais poser les actions suivantes sur ce topic.

//Fermée et déplacé avec les topics Irrésolu.

Link to comment
Share on other sites

  • Guest locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.