• Announcements

• LIGHTOFGOD

Active Recruitments   02/24/18

Game Moderator Recruitment - 11th of August to 30th of September 2018   Find out more information, here:     Support Team Recruitment - 14th of July to 14th of August 2018   Find out more information, here:     Add-On Team Recruitment - 14th of July to 14th of August 2018   Find out more information, here:      
    • Prime

Current Hot topic: ETS and ATS 1.32   08/12/18

What do you think the impanct of 1.32 will be on TruckersMP and how the mod will be played,...   Discuss it all with us in this Hot topic:  
Solitaire

IA sur TruckersMP qu'en pensez vous ?

Recommended Posts

J'ai ouvert ce sujet pour ne pas assimiler la nouvelle version 1.32 qui va sortir et son topic avec l'IA qui n'a rien à voir avec SCS.

En premier, est-ce une info : Souhait ? Rumeur ? En cours d'étude ? Certaine (pour quand ?) ?

Dans le cas où cela serait certain, je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle mais attention pas pour tous les serveurs.

Je m'explique, hier, j'ai eu envie de dérouiller les roues de mon Scania, donc nous voilà parti de Lyon à Palerme avec des poutres, je me lance sur le #EU1, pas beaucoup de monde 120 joueurs, mon trajet je l'avais préparé en 2/3 route nationale et 1/3 autoroute... et bien je n'ai croisé qu'UN SEUL camion sur l'autoroute et je n'ai vu qu'un autre camion sur mon radar, tous les deux étaient sur l'autoroute... donc j'ai fait 2300 kms seul sur une route déserte... mortel d'ennui, le retour je le fais sur le solo vu qu'il est hors de question que je me pointe sur le #EU2.

Mettre de l'IA sur ce serveur serait un plus, sympa lorsqu'on a la chance de croiser un collègue et on a l'IA pour meubler si sur notre parcours il n'y a personne, d'autant que les joueurs sur ce serveur "simulation" viennent dessus justement pour être tranquille et jouer réaliste, donc la circulation IA ne sera pas un problème.

Maintenant, cela devient injouable sur un serveur comme #EU2 qui affiche complet ou presque en permanence et avec une grosse partie qui, ne nous le cachons pas, ne savent pas conduire et souvent ont des comportements irresponsables. Là se serait accidents sur accidents et circulation bloquée ad vidam eternam car l'IA met un temps fou a se relancer et je ne parle pas des autres qui viendraient faire du carambolage en série.

Sur ATS, qui n'est pas saturé non plus mais qui a une carte moins grande je suis archi pour, je l'ai déjà dit, sur ce serveur c'est un régal tant pour la correction que la qualité de conduite des joueurs en majorité. Donc l'IA serait un plus également pour rompre la monotonie sans risque de carnage à répétition.

Si quelqu'un a des infos certaines et précises et peut nous les donner, ce serait sympa. Mais de grâce ne nous renvoyez pas sur un topic EN (en cause mon allergie aux british, j'en ai pour 2 heures à me gratter :) ), une simple phrase en FR suffirait à mon bonheur.

Salut @Solitaire

Si on suit un peu TruckersMP sur les réseaux sociaux, c'est normalement  une info en cours d'étude (en gros ils y travaillent encore dessus) :

Comme je l'ai dit sur un topic encore actif à ce moment, cette nouveauté ne me réjouit pas du tout, mais vue que ce topic est par rapport à ce sujet je vais expliquer mon ressenti !

Tout d'abord je pense qu'il y a encore beaucoup trop de troll, de hacker etc... sur TruckersMP, même si les Game Moderator se donne à fond (du moins je le pense) pour enlever ces vilains troll. 

Ensuite pour moi ma plus grande peur, c'est que je perde l'envi de jouer sur TruckersMP (ou même ETS2, vue que je ne joue que sur le MP). Je m'explique, je suis arriver en 2016 et comment dire !? J'ai jamais autant jouer à ETS2, la preuve j'ai quasi 1 500 heures au compteur,  1 400 heures viennent du multi. L'ambiance du multijoueur me donne le sourire devant mon écran. Je pense que les IA vont gâcher cette belle ambiance de TruckersMP.

Les grandes routes et villes de ce magnifique serveur EU2 vont disparaître, bye bye Calais-Duisburg, bye bye Rotterdam, bye bye Paris ! Peut être que certain n'aime la route C-D mais moi je l'adore, tu peux au moins croiser du monde, tes amis, parler avec des gens, faire des reports :troll:.

Bref voila mon avis, toutes ces belle choses vont disparaître ( avis personnelle), tu ne verras plus que les joueurs sur les serveurs IA.

Salutations,;)

J'aime cette nouveauté, elle va apporter de la vie sur le multi là ou y'en à besoin, après je pense qu'il faut travailler sur un système d'apparition controllée de l'IA. Par exemple, plus il y a de joueurs, moins il y a d'IA, comme ça sur la route Calais Duisburg, il n'y aurait pas d'IA (trop de joueurs) et sur les autoroutes du DLC France, là il y a aurait de l'IA (pratiquement pas de joueurs). Je pense aussi ensuite selon mon point de vue qu'il faudrait retirer la skoda puisse qu'à la base, elle était là pour qu'on voit un peu de diversité et pas que des camions sur le multi. Et bien évidement, retirer les camions IA, pas besoin.

• Upvote 1

C'est un peu ce que je dis, sur les serveurs comme le #EU2, NON, le laisser tel quel comme cela ceux qui aiment jouer comme toi peuvent le faire, mais pour ceux qui comme moi aiment la tranquillité et le RP sur le serveur "simulation" cela serait vraiment un plus vu le peu de nombre de joueurs et la différence de conducteurs, attention, je ne dis pas que TOUS les joueurs du EU2 sont des trolls ou des nazes loin de là, mais la mauvaise réputation de ce serveur est, aussi, loin d'être usurpée.

Pour ma part, je roule avec un ami le soir sinon c'est mon pseudo qui s'applique, rouler à deux au milieu des IA peut être sympa pour le réalisme, et lorsqu'on croise un collègue on est content et on peut se parler aussi.

Ton inquiétude est légitime @Elsassisch_Trucker [FR] si tu ne joue que sur le 2 et l'aime tel quel. 

@ZuLynx Je ne sais pas si une apparition contrôlée est réalisable mais à tout les coups difficile de conception et avec des risques de bugs et autres joyeusetés, à mon avis des serveurs dédiés est une des solutions qui peut contenter tout le monde, adjoindre l'IA au serveur simulation mais laisser les autres comme ils sont contenterait tout le monde les "pour" vont sur EU1 et les "contre" sur EU2

Salutations @Solitaire

Tout à fait d'accord, quand on roule pendant un moment sur des routes désertes je dois avouer que c'est ennuyant et quand on va sur les serveurs peuplés comme EU2 et bien le problème c'est que l'on croise du monde mais beaucoup de chauffard donc oui ce serait superbe de rajouter des voitures IA car on se sentirait un peu moins seul...

Cordialement,

Mr Yop 
TruckersMP

• Upvote 1

Hey,

Je pense que les IA peuvent apporter un plus sur certain serveur quand on vois le peu de monde qu'il y a dessus

(Bon aussi vue l'heure)

image.thumb.png.5df1ab8734bf6ca4f2b3b075e07c04f6.png

Aprés sur EU2 il y a des coin vide (Salut la Suéde) ou c'est comme sur EU1 tu es contant quand tu croise une personne

Donc les IA Oui , Mais la ou il y a peu de monde (La C-D c'est assez le bordel donc si on y ajoute les IA ... )

S'il ne sont implantés que sur les serveurs RP, je pense que ça ramènerait un peu plus de joueurs (comme moi et mon entreprise) qui jouent RP sur le EU2 mais qui ne veulent pas aller sur les autres serveurs parce que l'on se fait c*.

19 minutes ago, Anthony [FR] said:

S'il ne sont implantés que sur les serveurs RP, je pense que ça ramènerait un peu plus de joueurs (comme moi et mon entreprise) qui jouent RP sur le EU2 mais qui ne veulent pas aller sur les autres serveurs parce que l'on se fait c*.

Un serveur comme l'EU#1,avec l'IA serait le meilleur afin de limiter la casse avec les trolleurs.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now