Jump to content

Quelques questions d'un novice...


Salino

Recommended Posts

Bonjour. Bonsoir. Salut à tous !

Nouveau et très récent joueur en MP à ETS2, j'ai comme prévu et comme promis (dans un précédent post ici) quelques petites questions à vous poser (et merci déjà d'avance pour votre attention) : 

1) Que signifie le chiffre affiché entre parenthèses après le pseudo d'un joueur ?

2) Pourquoi certains joueurs ont des affichages à rallonges, certains avec des noms en couleurs (d'entreprises et/ou d'équipes ?) voire même certains avec des drapeaux nationaux ?

3) Comment et où, si c'est possible, puis-je voir ce que voient les autres Truckers de moi quand ils me croisent sur la route ?

4) Sur le serveur EU2 hier je me suis fait violemment shooter par un furieux à + de 110 km/h en feu rouge lui passé (moi alors Fin de longue mission mais surtout 110000 de réparation ou camion vendu), j'espère que ce fou du volant a été "kické" ! (comment le savoir ?) (un faiseur de telle collision Volontaire est-il au moins BANni un temps ?) 

 5) Pourquoi TOUS (TANT de) ces fous du volant ne respectent aucun feux rouges !!!    

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je vais essayer de répondre au mieux à t'es questions en espérant ne pas dire de bêtise même si je sais qu'un modérateur pourras me rectifier si j'en dit une.

 

1) Que signifie le chiffre affiché entre parenthèses après le pseudo d'un joueur ?

    Il s'agit d'un numéro attribué à chaque joueur et qui change à chaque connexion au serveur.  Comme un numéro de sécurité social ou sur une carte d’identité. Il permet au modérateur et administrateur In Game de trouvé un joueur qui serait report plus facilement et au joueur, il permet de report et surtout de retenir plus facilement les 4 chiffre que un pseudo à rallonge. (mais je suis pas sur pour la fin de mon explication)

2) Pourquoi certains joueurs ont des affichages à rallonges, certains avec des noms en couleurs (d'entreprises et/ou d'équipes ?) voire même certains avec des drapeaux nationaux ?

   Les affichages à rallonge ainsi que les noms en couleurs servent au joueur pour ce reconnaitre plus facilement (exemple deux joueurs de la même entreprise),  tu peux toi même les modifies in game quand tu es dans ton camion appuyer sur "tab" puis clique droit ou gauche de ta souris là un curseur va apparaitre clique sur l'engrenage en bas a droite de la fenêtre puis marque ce que tu veux dans l'encadre prévu à cette effet, choisi la couleur que tu veux (attention à ce que tu écrits, insulte racisme et autres ne sont bien sûr pas toléré ). Concernant les drapeaux il s'agit en fait de ta photo de profil. (je sais plus si c'est celle de TruckersMp ou de steam)

3) Comment et où, si c'est possible, puis-je voir ce que voient les autres Truckers de moi quand ils me croisent sur la route ?

   Il me semble impossible devoir ce que les autres joueurs de truckers voient de toi même en vue à la troisième personne mais si tu demande à un pote de venir avec toi in game pour qu'il te screen ce qu'il voient de toi tu pourras voire ce que voient les autres.

4) Sur le serveur EU2 hier je me suis fait violemment shooter par un baltringue de Troll à à + de 110 km/h en feu rouge lui passé (moi alors Fin de longue mission mais surtout 110000 de réparation ou camion vendu), j'espère que cet abruti a été "kické" ! (comment le savoir ?) (un faiseur de telle collision Volontaire est-il au moins BANni un temps ?) 

Premièrement je te conseille d’évité les "insulte" même basique et ceux même si tu es énervé je sais ce que ça fais mais on risque de te le reproche alors que à la base c'est toi qui "agresse", ensuite concernant le gars qui ta shooté il n'aura rien sauf si tu avais report in game via la fenêtre ("tab" puis tu clique sur le pseudo de la personne et report en bas de la fenêtre  ensuite tu indique les raisons de ton report  et à envoi) il y a aussi une commende a entre sur le chat (je croix c'est /pinfo  + le numéro à coté de son pseudo) et si possible avoir filme ton trajet ou au moins screen tous ça pour faire un report sur le forum dans la section réserve à cette effet afin d'être sûr qu'il soient "puni".

Tu n'aura cependant aucun info sur le fait qu'il soient ou non "puni"

5) Pourquoi TOUS (TANT de) ces Connards ne respectent aucun feux rouges !!!   

Une fois de plus gaffe avec les insultes tu risque d'avoir des problème, quant au fait qu'ils ne respectent pas les feux rouge ou d'autres réglés de conduite c'est que beaucoup sont là pour troller ou en tout cas pas ce prendre la tête avec le code de la route ils ne jouent pas tous RP il se permette donc plus de choses, comme les excès de vitesse, les feux rouges grillée et autres, a toi de faire attention lors que ton faux passe au vert et que tu veux t'engager de faire attention que personne ne te grille la priorité. Malheureusement ce n'est pas le genre de fautes qu'on peux report aux admins car sinon ils ne s'en sortiraient pas.

 

Voilà j’espère t'avoir aidé du mieux possible, désole si j'ai dit des bêtises (merci au modo et admin de me rectifier) et a très vite sur les routes.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir @Salino,

 

 

Pour compléter ce qu'a dit @phoenix33560, pour créer un report grâce à une preuve vidéo, il faut aller sur le site TruckersMP dans la section "Reports" (https://truckersmp.com/reports) et non pas sur le Forum.

Enfin, si vous voulez vérifier qu'un joueur a été banni ou pas, vous pouvez rechercher son pseudo afin d'accéder à son profil. Là vous verrez si son compte a été banni ou pas.

 

N’hésitez pas à poser d'autres question si besoin. 

 

Cordialement,

 

XioPlay

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à toi phoenix33560 pour l'effort de tes longues et très complètes réponses, merci beaucoup ! :)

Au passage, tu as raison, je viens à l'instant de rectifier un peu dans mon post mes propos en effet peut-être un peu trop virulents et inutilement insultants (mais j'étais très - trop ! - énervé... :angry:

A+

Salino 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

En lisant les réponses, je vais te donner la méthode pour faire un report.

Les "trolls" sont sanctionnés sur le MP les sanctions peuvent pour les cas mineurs aller de 3 jours au bannissement à vie pour les récidivistes incurables.

Mais il y une méthode pour qu'un report soit traité convenablement.

 

En premier : Je te conseille de filmer tes parties avec un logiciel comme OBS qui est gratuit.

 

Lorsque tu te fais agresser, tu fais "y" et tape dans le chat /pinfo suivi d'un espace et du numéro que tu te demandais à quoi il servait, cela va te donner l'ID du joueur sur TruckersMP, il te le faut pour reporter (tu peux également rechercher le joueur dans le portail du site web TMP avec son pseudo) mais privilégie le /pinfo en game c'est net et sans possibilité d'erreur.

 

Ensuite avec un logiciel de traitement des vidéos tu coupes le film à la partie où tu te fais shooter, plus c'est court mieux c'est, il faut comprendre que le gars qui va traiter ta plainte ne va pas rester 2 heures à visionner, ensuite tu le mets sur Youtube (ou autre) 

 

Tu te connecte à ton compte TMP (pas sur le forum) et dans la liste déroulante tu choisis "Report" et rempli avec les informations que tu as et le lien du film que tu as mis sur Youtube en bas comme preuve. Sans preuve c'est compréhensible que cela ne soit pas pris en compte, A ce sujet je te conseille de mettre VIDEO et en dessous le lien pour que cela soit visible (j'ai eu le cas qu'un game moderator ne l'avait pas vu)

 

Le report "in game" ? Je ne sais même pas s'ils sont traités

A partir de là dans les 2 - 3 jours ta plainte sera traitée et tu pourras voir sur le compte si elle a été acceptée (et en cliquant sur l'id du joueur sa sanction éventuelle)

 

En dernier, comme tu es nouveau... le serveur #EU2 si c'est celui qui est le plus peuplé c'est également le cauchemar des joueurs respectueux qui veulent jouer RP, c'est la réunion en bande des trolls et mauvais conducteurs. Si tu aimes jouer calme c'est sur #EU1 qui est en simulation, donc limité à 90 et les joueurs se respectent et respectent le code de la route (sauf petits c**ns) qui viennent pourrir la vie mais justement comme ils sont c**s impossible de l'éviter à 100 %

Le seule truc comme il est moins peuplé, tu risques de croiser peu de collègues mais si tu en croise tu ne ferme pas le yeux en attendant le choc inévitable que tu aurais sur #EU2 :troll:


 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux, Pa2Fibre et Solitaire, pour vos réponses et vos conseils. :) J'ai notamment pris bonne note de la méthode pour faire un report et me suis rencardé sur le logiciel OBS. 

 

Par ailleurs, j'ai bien remarqué en effet que le serveur #EU2 était le plus peuplé - et particulièrement à certaines heures et/ou certains jours de vacances/congés scolaires - mais pas l'idéal pour jouer RP comme j'aime (

On 06/05/2018 at 9:46 AM, Solitaire said:

si tu en croise tu ne ferme pas le yeux en attendant le choc inévitable

:D :angry: :troll: :wacko:

 

Bref... Salut à vous et probablement à bientôt pour d'autres questions.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.