Jump to content

Problème de FREEZE fréquents


Bouba59152

Recommended Posts

Bonjour a tous, voilà je suis confronté a un problème très très très très très chiant. Je subit plusieurs freeze sur Trucker MP, ce qui malheureusement vient créer un rollback, et lorsque je joue avec un pote, disons qu'il n'apprécie pas le fait de se prendre mon camion dans la gueule. Nous avons essayé pas mal de solutions, nous avons testés plusieurs solutions qui se sont révélées être des échecs complet.

 

 

Il s'agit de mini freeze en jeu, qui sont appliqués aléatoirement.

 

Pour commencer, voici ma configu:

 

PROCESSEUR: Intel Core I5 4690K 3.50GHZ

CG: Nvidia GeForce GTX 970 (MSI)

16GO DE RAM

OS: Windows 10

 

 

Nous avons essayé de désinstaller, réinstaller Euro Truck + TruckersMP, également de faire les installes sous le SSD, ce fut un echec.

Mise en place des graphismes au minimum, ce fut un echec

Désactivation de toutes les options Trucker MP, ce fut un echec.

Vérification des logus de Trucker MP, aucun problème a ce niveau.

J'ai également placé ma carte graphique sous mode overclock par le logiciel MSI, sans résultat.

 

Concernant les FPS, je tourne a 150 FPS, lorsque j'ai le freeze, je descend a 40, puis je reprend mon train train des 150 FPS.

En ayant testé le jeu en solo, j'ai aucun problème de freeze.

 

 

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, j'ai payé un putin de volant à 200 boules, ça me ferait bien chier de pas pouvoir l'utiliser pour tous les jeux, notamment sur ce jeu magique :D

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Bouba59152,

 

Quelles qualité graphique as tu réglé dans le jeu?

 

je te conseille :

- Elevé

- Tu décoche synchronisation vertical

- Mise à l'échelle : 125% à 200%

 

Sinon autre solution possible :

Si tu as chauffeur dans ton entreprise, vire les.

Plus de chauffeur que tu as, plus le multi va avoir des freeze, chargement long, pendant une auto-save des lags, ... car le multi doit synchroniser avec ton profil.

 

J'espère t'avoir aidé.

Current rank :

1329247034_role_ReportModerator(1).webp.2bcce16808eff45acf9bae5e8e6b42e9.webp

Old rank :

39156329_role_GameModerator(1).webp.a9faa60843158d5b1b35b32abd0b7567.webp  role_Support.webp.5536ad471de085d0b184938c2c4ecbba.webp  spacer.png

Need support? Create a Topic in the Help Forum or, create a Support Ticket and we will reply as soon as possible.

banned? Create a Ban Appeal and we will reply as soon as possible

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Bouba59152,

 

Je pense que c'est un problème d'auto-save, voila ce que vous pouvez faire:

-mettre à jour votre carte graphique

-Soyez sur de démarrer votre jeu en 64-bit (Bibliothèque>clic droit sur ETS2)

-quand vous jouer, soyez sur de ne pas avoir des applications en "arrière-plan" qui pourrait utiliser la puissance de votre PC !

 

 

En espérant vous avoir aider,:D

Link to comment
Share on other sites

Pour ton problème de lag, ça commencé depuis quand au juste? Si tu t'en rappelle bien sûr. C'est possible que le problème persiste depuis une des mise à jour. Pour moi, je n'ai aucun soucis de mon côté, par contre, je n'ai joué que dimanche passé.

 

Le problème avec ces "lag spike", c'est que t'es pas le seul qui a ce problème, mais il n'y a pas vraiment de solutions officielles. Donc si tu joue sans trop de lag avec ta carte graphique et ton processeur sur le solo, ton hardware ne devrait pas être la source du problème. Des fois j'me demande si c'est un bug, ou manque d'optimization.

 

Bon la ma tête ne tourne pas trop rond à 5h du matin... Stp laisse moi des nouvelles.

KkdaC1b.png

Link to comment
Share on other sites

Guest Cowie

Salut Bouba, essayer de enlever plusieurs des camions que tu n'as pas besoin et tes employés. Si vous aimeriez garder vous employé je vous suggère de faire un profile pour TMP puis un autre avec tous tes employé qui seras pour mode solo. Jèespère vous avoir aider. Bonne chance! Laisser nous savoir si vous avez encore le problème! :)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je vais répondre à quelques conseils que vous apportez:

 

- La qualité graphique n'est pas en cause (on a essayé aussi bien en low qu'en high/ultra, avec toutes les mises à l'échelle) et pour la synchronisation verticale c'est déjà désactivé, du coup ça ne vient pas de là;

- Il ne peut démarrer le jeu en 32bits étant donné que TruckersMP ne supporte plus que le 64 bits. Ce n'est donc pas la cause non plus;

- Pilotes graphiques à jour;

 

Pour savoir depuis quand ça le fait c'est un peu compliqué, on a joué ensemble y'a un long moment (je dirais.. à peu près un an, peut être plus?) et il n'avait aucun soucis, avec la même configuration, même installation de windows etc... Du coup je soupçonne aussi une MAJ mais bon.. c'est un peu compliqué d'en être sûr :/

 

Pour les employés et camions c'est déjà fait, il a même créé un nouveau profil et le résultat est toujours le même.

 

Merci quand même pour vos réponses, si quelqu'un a une autre piste nous sommes preneurs!

Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de dire que c'est peut être une des mise à jour de TruckersMP. Mais je peux quand même proposer quelques trucs à faire, on ne sait jamais.

 

Tu peux ouvrir l'invité de commande en mode Administrateur.

  1. Appuie sur la touche Windows de ton clavier (ou bien clique sur l'icone du menu Windows)
  2. Ensuite écrit "cmd" sans les guillemets. Même s'il n'y a pas de barre de recherche, ça va le chercher automatiquement en écrivant
  3. Ensuite tu appuis sur Ctrl + Maj (Shift) + Entrée (Enter). S'il demande le mot de passe, tu l'entre comme pour entrer sur ton compte (en assumant que c'est un compte administrateur).
  4. Pour nettoyer le cache DNS, entre ceci dans la console et appuie sur Entrée: ipconfig /flushdns
  5. Pour réinitialiser le catalogue Winsock (redémarrage requis): netsh winsock reset all

Si le problème est avec la connection, il y a une chance que ces commandes vont la régler.

 

D'ailleur, j'aimerais également savoir si le lag est également présent lorsque dans le menu de sélection du serveur. Ou bien est ce que ça arrive lorsqu'il y a beaucoup de joueurs dans les alentours. Peux-tu essayer de te connecter sur un serveur moins peuplé (moins de 2000 joueurs) pour voir s'il y a changement.

KkdaC1b.png

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de problème est souvent présent à cause de l'instabilité de ta connection Internet. Tout d'abord, es-tu connecté à Internet pas Wi-Fi ou pas câble ? 

Enfin, est ce que ce genre de chutes de FPS apparaissent lorsque tu joues en solo ? (Si oui, le problème ne vient pas de ta connection internet). 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Ce ne sont pas des problèmes de connexion internet qu'il a (lags), mais bien des freezes.

Du coup, non sa connexion internet n'est pas la cause de son soucis.

 

Merci pour la proposition cependant!

 

EDIT:

 

@LordBenji On a essayé aussi sur EU3, même problème. Du coup on peut écarter la piste du "trop de camions dans les environs" ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest Thibault [FR-JP]

Tu n'es pas le seul à avoir des problèmes  de micro-lag . ils sont surtout dus à ta connexion internet par rapport à l'emplacement actuel des serveurs européens et du nouveau système de sauvegarde automatique du jeu, tu ne peux malheureusement rien y faire à part peut être essayer de modifier ta connexion. Pour ceux qui est des convois en équipe dans ce genre de situation laisse au moins une centaine de mètre entre toi et la personne que tu suis ou qui te suis .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.