Jump to content

Au sujet du logo TruckersMP


Papy Gameur

Recommended Posts

Bonjours ou Bonsoirs 

 

Voilà j'aurais juste une question avant de commencer a postez mes vidéos du multiplayer, puis-je mettre le Logo de TruckersMP,

sur mon Overlay ou est ce que cela vous dérange ?

Et deuxième petit point c'est que j'ai pas fait gaffe mais en faisant mon Overlay j'ai pris alors savoir si cela est un ancien ou nouveau

ou autre ce logo de vous:   25575516447_277eac8002.jpg

Donc Voilà pour savoir pour moi et cela peux en intéressez d'autre je sais pas puis-je utilisez votre logo et gardez celui- la ?

Merci d'avance  à toutes l'équipe de TruckersMP pour vos réponse 

 

Sincèrement AccroGames

  • Upvote 1

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @AccroGames, très bonne idée de streamer et/ou publier des vidéos avec une pub pour le mp, mais comme tu le vois, et cela ne me surprend pas à vrai dire, ben tu te prends un gros nope quand il s'agit d'utiliser un simple logo pour leur faire de la pub... Vraiment triste...

Edited by Willy_FR

ωιℓℓу, ρ∂g ∂'єυяσραωнєєℓ

Link to comment
Share on other sites

@Willy_FR 

T'as raison, ETS2MP est plus parlant...

 

Il a quoi de si particulier le logo de TruckersMP pour être interdit d'usage ?

Comme vous le dites, ça fait de la pub pour eux, c'est tout bénef'.

 

Mais bon, pour moi je garde toujours le logo ETS2MP :wub:.

Link to comment
Share on other sites

A savoir que tous les logos et noms sont déposés (ETS2MP, TruckersMP) donc le message de JM s'applique aussi pour le logo de ETS2MP.

C'est interdit parce que l'utilisation du logo peut donner l'impression que le stream a quoi que ce soit d'officiel et donc si il y a le moindre problème (Ex que tu conduis comme un pied) ben c'est l'image de TruckersMP qui en prend un coup.

Et pis bon pour la pub t'inquiète on gère... 1er résultat Google quand tu tape "Euro Truck Simulator 2 Multiplayer", plus de 2 millions de comptes (et ça ne cesse d'augmenter) ce qui signifie aussi bien plus de comptes que ce qu'on peut accueillir sur les serveurs, ...

Link to comment
Share on other sites

J'irai pas jusque là mais il se peut que les vidéos soient retirées suite à un signalement par la direction de TruckersMP et même on peut envisager une sanction à l'encontre du streamer puisque ce que cela voudrait dire qu'il n'aurait pas tenu compte des différents avertissements qui ont étés portés à sa connaissance.

C'est aucunement ce que l'on souhaite parce que ça nous fait perdre du temps et nous fait passer pour des méchants et des dictateurs mais malheureusement avec 2 millions d'utilisateurs enregistrés on ne peut pas vous laisser autant de libertés que si on étais seulement 10 joueurs.

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Arlin [FR] said:

Je trouve ça bête que ce soit interdit, c'est le logo d'un mod pas d'une marque déposée :/

 

15 hours ago, Willy_FR said:

Tout à fait @Arlin [FR], non seulement ce n'est pas une marque, mais en plus cela fait une pub 100% gratuite pour le mp... M'enfin nous n'avons pas tous la mentalité et le bon sens nécessaire...

 

Pourtant, quand on lit les ToS, on voit bel et bien que TruckersMP est protégé par les lois sur le Copyright (©)  et les traités.

 

Quote

Product is protected by copyright laws and treaties, as well as laws and treaties related to other forms of intellectual property. TruckersMP Team or its subsidiaries, affiliates, and suppliers (collectively "TruckersMP Team") own intellectual property rights in the Software Product

 

En créant votre compte TruckersMP, vous avez lu (j'espère) et accepté les règles, ainsi que les ToS ainsi que la PP comme indiqué ici :

 

Quote

 

§4.6 Terms of Service & Privacy Policy

By agreeing to these rules, you also agree to our terms of service and our privacy policy.

 

 

Le logo appartenant à TMP, il est soumis à un copyright au même titre que Coca Cola et leur logo par exemple.

Et comme math l'a mentionné plus haut, avoir le logo de TMP sur ses vidéos/streams peut porter à confusion, car les gens pourraient penser que le créateur de contenu fait parti de TruckersMP et donc que son contenu est "Officiel".

 

J'espère ne pas m'être trop trompé, au pire @_J-M m'engueulera en PM. :troll:

Link to comment
Share on other sites

Rebonjours

 

Alors pour être claire moi a chaque fois que j'ai fait ou que je fait des skins pour PCARS 1 ou 2 ou pour ETS 2 , je demande toujours l'accord pour utilisez

un logo, par contre il faut savoir qu'une fois que vous avez leur accord cela est valable pour une durée indéterminé, comme moi mes image , fond d’écran ETC....

sont protéger par le Copyright (©) comme toute mes création de skin a part si je les partage gracieusement pour en revenir au LOGO de Truckers MP j'ai demander

cela est normale , maintenant il ne veulent pas ce n'est pas grave aucun soucis je peux les comprendre , maintenant TruckBook ma donner son accord pour que

leurs LOGO apparaisse donc voilà problème résolu.

 

Mais pour tous ceux qui font des skin ou reproduise comme moi des skin de voiture Officiel dans Projecte CARS 1 par exemple vous êtes tenu de demandez les 

accord pour la reproduction de leur Voiture , cela prend un peux de temps avant d'avoir la réponse mais jusqu'a maintenant aucune écurie n'a refusez cela leur fait 

de la pub et leur réponse est souvent celle-ci (DU MOMENT QUE CELA NE NOUS COÛTE RIEN NOUS N'Y VOYONS AUCUN PROBLEME, BIEN AU CONTRAIRE).

 

Donc voila je respecte la réponse de TruckersMP 

 

Sincèrement AccroGames  ;)

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Willy_FR said:

Pardon ? Le logo ETS2MP est aussi inutilisable ? Pourquoi il ce retrouve sur toutes, je dis bien toutes les vidéos de certains youtubers ? Soit il est interdit partout, soit il est autorisé partout, mais en aucun cas il faut privilégier les copines... 

Par ce que beaucoup le mettent simplement sans demander en se disant "boh c'est qu'un logo" 

On n'a pas de section du staff dédiée à scruter le web à la recherche de logos utilisés clandestinement.

Ici quelqu'un à posé la question, il à eu une réponse. Tous ceux qui l'utilisent sans autorisation n'ont surement pas demandé, et si il l'avaient fait ils auraient eu la même réponse. 

 

kibatsume.png?width=1442&height=213

[FR] Admin LIVE sessions > My Youtube Channel < Admin LIVE sessions [FR]

Aka Raichu [BE]FrightenedAntiqueDaddylonglegs-size_rest

Link to comment
Share on other sites

Sérieusement, on est sur un jeu, on est là pour partager notre expérience si l'on souhaite et vous mettez des bâtons dans les roues. TruckersMP n'est pas une entreprise multinationale multimilliardaire, c'est un jeu.

Link to comment
Share on other sites

@Willy_FR Pour rajouter à ce que Kibatsume a dit, ces gens si un jour on les attrape et qu'on est de mauvaise humeur ils peuvent prendre cher.

@/Versi_Sneaky Bien entendu, tu peux aussi donner des infos dans la description de ton live mais juste mettre le logo comme j'ai dit peut prêter à confusion.

@Anthony [FR] Non on est pas multimilliardaires mais vu la taille de la communauté on doit réagir comme une entreprise multinationale justement. Et pis bon les gars comme vous le dites c'est juste un logo donc arrêtez de dire qu'on vous met des bâtons dans les roues, vous mettre des bâtons dans les roues ce serait plutôt vous empêcher purement et simplement de filmer/streamer sur le multi (Chose que techniquement on pourrait vous interdire si on le souhaitait mais ça serait idiot).

Link to comment
Share on other sites

Je comprend la réaction de TruckersMP, étant moi même GFX etc je peux vous garantir que quand on voit un post sur fb avec ses photos d'ETS et la plaque chatyo disant voici mes photos du DLC France en prewiew, vous êtes pas content.

 

Après si le logo serait : Powered on the TruckersMP server ou un truc du genre, je pense que ça poserais pas de soucis puisque le logo mentionne juste "le serveur"

Best Regards,

chatyo

Link to comment
Share on other sites

Le créateur du logo détient le copyright du logo (même si celui-ci n'est pas déposé auprès d'une instance quelconque), qui protège le(s) créateur(s). Il est le seul décisionnaire quand à l'utilisation de sa création ...

 

Dans le cas d'un live ou d'une chaine YT, si dons ou rémunérations il y à ... Alors le logo de TruckerMP serait utilisé pour généré cette argent sans qu'un pourcentage soit reversé pour l'utilisation de l'image de TruckerMP.

 

En clair, affiché le logo c'est se servir de la notoriété de celui-ci pour faire du profit... C'est le raisonnement de base, après il peux y avoir une multitude de raisonnement secondaire et/ou de volonté propre comme le fait de vouloir utilisé le logo que pour des opérations de communication officiel et/ou vidéo de la part de l'équipe.

 

Rien n'empêche les gens de mettre le lien en description de leurs stream/vidéo.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Faudrait d'abord parler de "Euro Truck Simulator 2" par SCS Software avant d'extrapoler sur TruckersMP ...

Edited by Versi_Sneaky
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.