Jump to content

TruckersMP ne mémorise pas les identifiants et n'enregistre pas la progression


Solitaire

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je fais ce topic pour mon copain qui a subit les foudres de Windows 10 et depuis rencontre des problèmes avec TMP

 

J'explique le départ des soucis:

Lors du lancement de son ordi, un superbe message de W10 lui annonce qu'il a détecté (????) une menace et doit redémarrer en réinitialisant, le temps de dire ouf et le PC s'est éteint et a redémarré mais en virant une multitude de fichiers ou en les déplaçant (Merci Microsoft :) ). Ainsi ETS2 et ATS en solo et multi ne fonctionnaient plus, je lui ai conseillé de sauvegarder ses profils et désinstaller et supprimer les dossiers ETS2 - ATS qui se trouvaient dans "Mes Documents" et de refaire une installation propre et ensuite d'inclure les dossiers contenus dans "Profile" pour récupérer ses profils qu'il a depuis 2 ans.

Le problème en solo a été résolu ainsi et tout fonctionne normalement, ensuite c'est au tour du Launcher MP 

 

- A l'ouverture du launcher les infos concernant son identifiant et MP ne sont plus sauvegardée malgré la case "Remember" cochée, donc à chaque fois qu'il le lance il doit introduire ses identifiants et MP.

- S'il peut jouer sur le serveur, à chaque lancement il doit paramétrer son volant etc... et il récupère son camion à la dernière sauvegarde du jeu en solo mais sans ses configurations. Malgré qu'il soit connecté à World of Trucks sa progression tant en KMS que trajet n'est sauvegardé, le camion revient au point de départ avec le kilométrage inchangé et les villes découvertes toujours grisée ce qui fait dire que tout son jeu de ce WE est perdu. De même que pour reprendre une partie (après une pause par exemple et qu'il veut reprendre la mission commencée) après avoir passé 1/4 à tout re-paramétrer et bien sur entrer identifiants et MP il doit faire "continuer la mission" et là il remets le camion au dernier point où il était stationné, ce n'est que lorsque la mission est finie et qu'il se déconnecte et relance le MP que tout est perdu. (je ne sais si je m'explique bien excusez moi).

 

Je lui ai conseillé de faire la même chose que pour le solo, désinstaller tout, supprimer les dossiers du MP dans "mes documents" - redémarrer l'ordinateur et télécharger l'installateur du MP sur le site et de refaire une installation propre.

 

Et là c'est râpé :( le problème persiste.

Si quelqu'un a la solution ce serait sympa. (Perso, j'avais envisagé qu'il reformate et réinstaller W10 et ensuite ses programmes car je pense qu'il n'y  pas que les jeux qui doivent avoir des dégâts, mais il est vraiment "out" en informatique et c'est un pro qui lui avait installé tout à l'origine)

 

J'écris à sa place car il bosse tard et il m'a demandé si je pouvais me renseigner.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Pour les configurations ça me faisait pareil parfois , je devais reconfigurer toutes les touches et mon volant , cela était du au manque de place du disque dur ( maintenant j'ai mis touts mes jeux dans un autre disque dur )

Vérifie aussi les fichiers du jeu sur Steam car avant j'avais les aiguilles du compteur , le volant , les barrières du péage , les drapeaux qui ne s'animaient pas. Il manquait un fichier qui a disparu du jour au lendemain <_<

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Alex ? said:

Bonjour ,

Pour les configurations ça me faisait pareil parfois , je devais reconfigurer toutes les touches et mon volant , cela était du au manque de place du disque dur ( maintenant j'ai mis touts mes jeux dans un autre disque dur )

Vérifie aussi les fichiers du jeu sur Steam car avant j'avais les aiguilles du compteur , le volant , les barrières du péage , les drapeaux qui ne s'animaient pas. Il manquait un fichier qui a disparu du jour au lendemain <_<

 

 Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Là, ce n'est pas un manque de place ni performance, c'est un nouveau PC avec du haut de gamme en terme de processeur - carte graphique etc...

Sur Steam, il a tout désinstallé et réinstallé, maintenant en solo tout fonctionne normalement, ce n'est qu'en Multi qu'il y a problème. Il y a peut être un fichier qui se trouve à un emplacement comme AppData ou autre et qu'on ignore et qu'il faut supprimer avant de refaire une installation propre.

C'est bizarre qu'il arrive à se connecter et jouer, mais qu'il ne sauvegarde rien.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.