Jump to content

où trouver les règles de conduite


Gouttfi

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un peu de mal avec les forums, je souhaiterai trouver la liste de tout ce qui est autorisé et interdit en jeu, je parle des règles du code de la route, j'ai vu tout à l'heure qu'apparemment il était toléré de pouvoir griller les feux rouges, du coup y a t-il d'autres entorses au code comme celles-ci ? où sont-elles listées ?

Question classique, sur les serveurs où il n'y a pas de limite de vitesse, peut-on rouler sans être inquiété bien au delà de la limite, sans que cela aboutisse à un accident bien sur ?

 

Merci !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut pour faire une réponse courte... *oui*... tu peut **passer  sur une lumière rouge** ( *** Si tu cause un accident pendant que tu passe sur la dite lumière rouge, tu risque un ban parce que tu oblige les autres joueur a changer de direction quand tu na pas la prioriter *** ) 

 

a propos de la vitesse ( Exemple Serveur EU2 ) .. ta pas de limite de vitesse en quand tu te promène  sans  '' Trailler '' ( remorque / cargo ... )  ( si je me trompe pas max speed ses genre 130 140 150 km/h ) est-ce que réelement sa vaut la peine d'aller a cette vitesse ??? non ..  question de sécurité et que si tu cause un accident tu peut être banni ... mes si tu conduit a haute vitesse et tu maintien pas ta ligne.... ( ta voie )et que tu conduit tout croche alors..  tu peut être kick ou ban pour reckless driving ( conduite dangeureuse  ) 

Mes si tu prend une livraison ( External contract ) tu sera limiter a 90 km/h avec ou sans limiteur de vitesse dans tes option '' in game '' .. en jeu.. 

 

 

Calais - Duisburg il tes interdit de te parker sur le coté de la route si ya un gros '' flow '' de traffic (si ya beaucoup de monde )..

 

pour plus de réponse a tes question ici tu aura la liste des règlements : 

https://truckersmp.com/rules  ( en anglais ) ( au besoin je peut te les traduire )..

 

si tu a d'autres question hésite pas a les poser :) 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les liens, j'avais déjà trouvé les règles du mod multi joueur, mais, pour reprendre l'exemple du feu rouge qui est toléré, celui-ci n'est pas indiqué dans ces règles, du coup j'aurai voulu savoir s'il y avait un endroit où était marqué toutes ces modifications relatives au code de la route actuel.

 

En fait il m'arrive parfois de rouler un peu vite, soit parce que je suis pressé, soit parce que je veux rattraper mes amis qui sont devant moi. Je fais toujours très attention surtout quand je suis dépassé, même si je l'admet que moi même rouler à 130 kmh et subir un dépassement (donc > 130kmh) c'est pas super sain, c'est pour cela que je me posais la question si oui ou non c'était "toléré" tant qu'il n'y a pas d'accident ou bien formellement interdit ?

 

Merci pour vos réponses 

Link to comment
Share on other sites

Hej ! :)

 

Concernant le code de la route, vu que l'on est sur un jeu de simulation, le but est de respecter le code de la route de chaque pays ( ou à défaut de son propre pays vu qu'on ne connait pas forcement tous les codes de la route des différents pays présent sur la carte de jeu ) ;) 

 

Pour les les feux rouges et la vitesse, le franchissement et l'excès sont tolérés tant qu'ils ne sont pas la cause d'un accident ;) 

Edited by VagAssLau
Link to comment
Share on other sites

^

Gouttfi .. ses sure que si tu joue seulement dans les villes peuplé ( Calais , duisburg ..etc .. ) tu doit t'attendre a voir des troll peut importe le serveur que tu sera ... sa toujours été comme sa.. ( sa reste un jeu ) et ses pas tous le monde qui est mature ou adulte... Cela dit sa veut pas dire que parce que quelqu'un te fonce dessus qu'il est un troll.. sa arrive les accidents/Desynch du jeu... Si on renforce les règles qui son très stric et clair sa pourrait juste augmenter le travaille des admins ( report in game + Forum report ... ) Si tu trouve que tu te fait troller et que sa te dérange tu peut aussi '' Enregistrer '' ( Rec ) le/la/les Trolls en question et les reports. Si tu veut avoir plus de RP possible alors Eu1 ( qui est simulation, qui se raproche plus du roleplay possible.. ) Sinon ta EU 3/5 qui eu n'ont pas de Voiture ( Skoda ) qui limite les joueurs au camion seulement et EU4 qui est NCZ ( non-collision/freeroam ) qui fait que tu te fait pas foncer dessus et tu peut roleplay assez bien sans frustration. 

 

Que proposerai tu comme changement ?? moi perso je pense qu'ils y a assez de serveur avec des avantages et certain avec des inconvénients et que les règlements sont bien adapté pour que sa soit juste et équitable. 

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas que dans les villes peuplées, et puis les troll sont même plus dangereux dans les autoroutes et campagnes, il arrivent à toutes vitesses à contresens.

 

Il faudrait un serveur avec des règles de RP renforcé, et avec un système d'avertissement d'entorse au code de la route, et si récidive -> kick

Pourquoi pas mettre en place un système de permis à 12 points, je prends l'exemple de la france, je ne sais pas si c'est pareil ailleurs, probablement pas.

A chaque kick, un point perdu (en fonction du motif du kick bien entendu), une fois tout les points perdus, c'est un ban de quelques temps

Pour rattraper les points, il faut rouler tant de kilomètres et bien sur être exemplaire, ou bien attendre quelques temps que les points reviennent

 

Pour ce qui est des troll, on pourrait offrir l'avantage de pouvoir modérer le jeu à bien plus de personnes. Cette idée est folle et sera jamais acceptée, mais bon c'est ma vision extrême des choses :

Offrir les moyens aux joueurs RP et très sérieux de pouvoir faire la police dans le jeu sur base du volontariat (en priorité sur le serveur RP en tout cas), ce privilège très spécial offre l'opportunité aux joueurs les plus sérieux de pouvoir kicker les trolls qui bloquent les routes, de bannir (sur un temps très limité, pour empêcher tout abus) quelqu'un qui ne respecte pas les règles du jeu.

Bien sûr, ce grade doit être très encadré par les modérateurs, si jamais un abus est constaté, alors un bannissement sévère doit être appliqué au joueur qui avait ce privilège, et il ne pourra jamais le retrouver.

Ce n'est qu'un exemple

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, Gouttfi said:

Pourquoi pas mettre en place un système de permis à 12 points, je prends l'exemple de la france, je ne sais pas si c'est pareil ailleurs, probablement pas.

C'est à peu près ce que nous avons :

Quote

§2.15 - How bans are issued

The first 3 bans issued are at admin discretion.

The 4th ban is 1 month.

The 5th ban is 3 months.

The 6th ban is permanent with no chance of undo.

 

  • Like 1

TruckersMP -  Forum Moderator
Staff since 2017

_______________

Languages: French ~ English ~ Spanish

Open a Support Ticket | Appeal your Ban | Report a Player | Join us !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.