Jump to content

Commande vocale sur ets 2


Activus [FR]

Recommended Posts

Je sais qu'il existe des logiciels qui permettent <avec la reconnaisance vocal de windows> de créer des macros suivant ce que tu dis, j'en utilisais un quand je jouais à Elite Dangerous, je vais essayer de te le retrouver.

 

EDIT: Touvé ! C'est cette vidéo:

 

 

 

Tu pourra y trouver le logiciel, il s'appelle "Vocals", sa te permets de définir des phrases que quand tu les prononces, le logiciel les reconnait et exécute une série de touches que tu aura paramétré. Dans le temps, ce logiciel etait déjà pas mal fourni, il doit être encore mieux si il est toujours mis à jour :)

 

Bon, là dans la vidéo, ça te montre l'exemple dans l'élite dangerous, mais tu peux l'utiliser sur beaucoup d'autre jeux: Star Citizens, Team Fortress 2, Counter Strike, Minecraft, etc... ^_^

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, HunterX41 said:

c' est peut être moi qui est trop nul, je vais re essayé :)  ----> apres test je perd tout le clavier avec un message d erreur win :) magnifique.

Tu as bien paramétré ta reconnaissance vocale Windows avant de lancer le logiciel ? et de cocher la case que Win te lance la reconnaissance au lancement ?

Tu dois en premier aller dans les paramètres et lancer le logiciel de configuration pour qu'il reconnaisse ton micro et ta voix. Si tu ne le fais pas, le logiciel ne fonctionnera pas. je vais te faire une petite vidéo tuto pour expliquer comment faire et paramétrer le logiciel.

Link to comment
Share on other sites

Sa y est ça fonctionne chez moi. Il suffit de paramétrer la reconnaissance vocale de Windows, sa prend 30 secondes. Ensuite, en haut de ton écran, tu aura une petite fenêtre grise, c'est la reco vocale de Windows, tu pourras la désactiver en cliquant sur le logo micro en bleu.

 

Ensuite, tu ouvres vocals, en oubliant pas d'avoir lancé ets avant sinon ça ne fonctionne pas. Il ne faut pas utiliser des phrases, mais des mots simples, par exemple pour démarrer, tu dis juste "démarre" ou "démarrage". Pour le fein de parking, tu dis juste "parking", etc etc.

Il faut procéder par petits mots simple, si possible un mot par action.

 

Voici le tuto dont je me suis inspiré

 

Je te conseil de ne pas activer la réponse vocale, la voix est moche, puis tu vois bien en jeu si l'action a été faite ou non.

 

:excl: EDIT: Chez moi, en solo tout fonctionne, mais plus rien en multi... Je ne sais pas si c’est le logiciel ou le multi qui bloque, mais sa ne m’étonnerais pas que ce soit le multi comme il bloque tout...

  • Like 1

ωιℓℓу, ρ∂g ∂'єυяσραωнєєℓ

Link to comment
Share on other sites

Voilà ma vidéo tuto promise, j'espère que cela t'aidera, si tu as des questions n'hésite pas.

 

1 hour ago, Willy_FR said:

EDIT: Chez moi, en solo tout fonctionne, mais plus rien en multi... Je ne sais pas si c’est le logiciel ou le multi qui bloque, mais sa ne m’étonnerais pas que ce soit le multi comme il bloque tout...

Pas de soucis chez moi, il fonctionne en Multi Players... essaye de lancer Steam - TruckersMP - Vocals en mode administrateur...

Moi dans la fenêtre de vocals il me renseigne le jeu "Euro Trucks Simulator 2 Multiplayers

 

 

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, KhaosHammer said:

Mais je me vois mal parler à mon PC pour qu'il m'allume le contact ou me décroche ma remorque alors que j'ai les boutons sur le volant qui sont prévus pour ça. :D

Moi idem, je l'ai installé juste pour voir, juste un truc qui me le fera l'utiliser, regarder à gauche et droite et regarder en face... pour le reste, bof... mais pour ceux qui jouent au clavier, c'est un plus quand même

1 hour ago, HunterX41 said:

sur windows la reconnaisse vocale fonctionne, mais pas sur vocale ou il ne voit pas ma voix. et sa fait crash mon windows

Alors là... désolé mais je n'ai pas les connaissances suffisantes et plutôt que de dire des âneries, je préfère laisser la place au pros

La seule chose que je pense c'est que cela pourrait être un truc du genre Pare Feu qui le bloque ou anti virus, regarde pour autoriser le programme derrière le pare feu et l’exécuter en mode administrateur, un miracle est si vite arrivé (Tu n'habiterais pas du côté de Lourdes des fois ?)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.