Jump to content

demande configuration volant saitek farming pour ETS2


cassa57

Recommended Posts

bonsoir a tous ,

 

voila j'ais acheter un volant saitek farming simulator mais je n'arrive pas a le regler pour ets2 ,

aurais t'il des personnes pour me donner les reglages a faire ?

car je tourne le volant et rien ce passe meme avec la configuration pour volant

merci d'avance pour votre aide a mon probleme

j'ais vu sur YouTube un mec qui regle un volant ( autre que mon volant ) et les curseur d'axe volant bouge et curseur frein bouge etc.....  moi rien qui ce passe pas de curseur jaune qui bouge a gauche ou droite sur l'axe

le volant fonctionne tres bien sur farming

A+

PS : j'ais acheter ce volant car je joue aussi avec farming simulator

Edited by cassa57
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Dans les listes déroulantes dans le panneau "Contrôleur" ton volant apparaît-il ? Si non regarde tes connections au PC et relance le jeu pour voir s'il apparaît.

S'il est sélectionné et qu'il est visible. Essaye de faire un clic sur le bouton du volant dans le panneau de configuration et ensuite tourner le volant de gauche à droite, une ligne jaune doit est visible pour montrer le sens. Faire la même chose pour les pédales.

 

Avec le volant Farming sauf erreur de ma part il n'y a pas de palettes ni de levier de vitesse, donc ce sera une boite auto.

 

Link to comment
Share on other sites

bonsoir solitaire merci de ta reponse

 

le volant apparaît mais il y a plusieur possibiliter  a choisir clavier + volant ou clavier +pedale ou clavier + commande bouton  j'ais tout tester et rien ne bouge dans les axe .

j'ais tester sur le jeux et pour tourner je doit bouger le joystick .

comme tu dit il y a pas de levier vitesse et palette , mais sur une video un mec utilise le joystick de la camera ( sur farming ) pour passer les vitesse au pire je fait passage des vitesse par pression bouton pour monter et un autre pour descendre  je jouer comme ca avant d'avoir mon volant

je regarderais cela demain . je cherche sur YouTube des video qui explique mais c'est jamais sur le meme volant que moi donc dur dur

A+

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, cassa57 said:

le volant apparaît mais il y a plusieur possibiliter  a choisir clavier + volant ou clavier +pedale ou clavier + commande bouton  j'ais tout tester et rien ne bouge dans les axe

Donc ton volant est reconnu, c'est déjà une bonne chose.

Tu choisis Volant + Clavier, ensuite essaie de lancer l'assistant contrôleur, avec le volant Farming tu peux choisir la première des trois cases pour les vitesses en auto ou la séquentielle si tu utilise un bouton pour monter les rapports et les descendre. Je vais te faire une petite vidéo pour te montrer ce que je sais ce matin.

Link to comment
Share on other sites

cool merci de la video , donc j'ais trouver ou etait mon erreur, cetter  sur les lignes ou i y a le nom du volant

j'avais mis clavier + bouton de controleur ( boitier a droite du volant ) et une autre option en dessous de cette ligne

donc j'ais fait clavier + volant et pedales et j'ais rien mis comme option et la ca fonctionne je viens de tester

en bref il n'avais pas en compte le volant + pedale ( pourtant reconnu sur le jeu )  mais juste le boitier a droite donc voila pourquoi je tourner avec le joystick de droite

bon il me reste juste a placer les clignotant et phares etc...... sur les commande du boitier de droite

les vitesse je les passe par le joystick de droite monter les vitesse je tir sur le joystick et descendre les vitesse je pousse le joystick , il y a deux boutons sous le volant mais quant je tourne pas facile de les toucher donc je prefaire utiliser le joystick normalement prevu pour la vue droite / gauche et haut / bas

c'est la video qui ma fait tilter

merci encore de ton aide et de la video cetter super sympa

PS  pas facile a expliquer mais ca marche :):)

A+

Link to comment
Share on other sites

Heureux d'avoir su t'aider, c'est avec plaisir c'est à cela que sert un forum

J'allais justement te dire d'utiliser ton Joystick pour passer les vitesses :) le reste est une question de choix personnel perso j'ai passé des heures pour trouver la combinaison qui me plaise. Je joue aussi à Farming, ça marche super bien avec le G29

J'espère que Maman Noël ne m'oubliera pas pour le SKRS, c'est le seul truc qui me manque... mais après le coup de l'achat du volant G29 + levier de vitesse même en promo... je le sens mal et si j'aborde le sujet j'ai l'impression que je ne saurais pas couper le son.:troll:

Link to comment
Share on other sites

Je voulais aussi prendre le G29 + levier car il ai super mais le prix un peut cher .

Cela fait drole d'utiliser un volant + pedale pour jouer en simulation c'est une premiere :)

Comme tu dit pas facile de trouver les bon bouton . Le pire il faut ce r'appeler le quel demarre le moteur ou phare etc.... mdr mdr 

Je vais devoir placer des postit partout :)

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, cassa57 said:

Par contre comment faire pour que la pedale de frein soit moin sensible ?

Car a pene je touche le camion stop net 

Merci pour vos reponses 

Cela se règle dans les "Options" et "Jouabilité", dans cet onglet tu sais régler le camion, c'est là pour l'intensité du freinage - stabilité de la remorque - probabilité d"avoir de la pluie etc... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.