Jump to content

Un projet de méga convoi de l'extrême


Solitaire

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un projet de convoi, mais avant de passer des jours à le préparer je lance une petite annonce pour savoir si vous êtes intéressés et savoir les créneaux de date et horaire où vous seriez disponibles.

L'idée :

Faire un convoi uniquement composé de remorques "Exceptionnelles" de plus de 45 T

Le parcours environ 1000 KMS (avec des pauses inclues et points de ravitaillement carburant)

Pour coller à la réalité, la préparation de l'itinéraire ferait que autant que possible que le convoi passerait uniquement par des nationales, les parties autoroutes uniquement lorsqu'il n'y a pas moyen de faire autrement.

Dans l'itinéraire, je prendrais un soin particulier à corser le jeu par des cols et routes sinueuses à souhait, ce qui implique des vitesses maxi de 60/70 kms et vu les routes que j'ai dans la tête y parvenir serait une forme de suicide.

Donc ma première idée est de faire passer le convoi au départ de France par les montagnes en France - Autriche et Suisse pour finir en Italie. Ce qui en plus permettrait de profiter des superbes paysages.

Encadrement par 1 ou 2 voiture(s) pilote(s) une devant et une derrière suivant le nombre de participants.

Respect du code de la route obligatoire, toutefois les voitures pilotes pourraient aider pour faciliter le passage sans nuire et bloquer les autres joueurs qui passeraient par là, donc un anglophone qui préviendrait sur le tchat de notre présence serait bien aux points habituellement chauds en matière de trafic

Les dates :

Réponses pour votre éventuelle participation sur le forum ouvertes jusqu'au 15 septembre 2017

Le temps de préparation ferait que ce convoi se déroulerait fin septembre un samedi ou dimanche sur le serveur EU#1 , ce sera sur le Discord public si ce projet voit le jour :)

 

Qui serait partant ?

Bonne route à tous et toutes

 

 

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Jakionnet123 said:

Je veux bien y participer mais la date est un peut trop tard à mon goûts, prévoir 1 mois à l'avance ...

C'est difficile de faire plus court si on veut quelque chose de bien, dès lundi, je vais commencer à tourner en voiture pour faire du repérage, prendre des notes afin de vous proposer un circuit qui soit plaisant. 

Au départ je ne savais pas si ce projet allait rencontrer des amateurs c'est pour cela que j'ai prévu large.

Pour le moment l'accueil est plutôt positif, donc je vais m'investir plus en avant.

Si c'est faisable avant et que cela arrange tout le monde pourquoi pas, comme je l'ai dit, j'écoute tout le monde et essaye de faire au mieux pour satisfaire le maximum de gens

Link to comment
Share on other sites

Salut @Solitaire joli projet que tu as là.

Je pense pouvoir participer, mais au niveau de la date, je ne sais pas si tu vas attirer du monde, ça tombe un Vendredi. Le mieux serait de faire ça un Samedi ou un Dimanche.

Pour mon cas personnel, c'est mieux le matin, mais quelle que soit l'heure, je viendrais sans soucis.

 

Et aussi, comme tu as eu la gentillesse de participer à mon convoi, si je peu t'aider à organiser le tiens c'est avec plaisir.

 

Au passage @Jakionnet123, @Solitaire ce donne 15 jours pour l'organisation, ce qui est le minimum, ayant organisé et participé à des convois, deux semaines c’est le strict minimum pour bien poser le cadre, l'itinéraire enfin l'organisation quoi, puis aussi pour toucher le plus grand nombre. Encore une fois, c'est juste un point de vue perso ^^.

ωιℓℓу, ρ∂g ∂'єυяσραωнєєℓ

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Willy_FR said:

mais au niveau de la date, je ne sais pas si tu vas attirer du monde, ça tombe un Vendredi

Bonjour,

Merci, je pensais bien que vous participeriez vu votre bonne mentalité :)

Je ne sais pas si tu as bien lu... j'ai bien renseigné que cela se ferait un Samedi ou Dimanche. La date du 15 septembre c'est la date que je donne pour savoir si du monde participerait et si cela vaut la peine de le faire. A priori comme l'accueil est bon, je me mets en marche dans la préparation dès ce lundi. Le vendredi n'a pas été évoqué car fin de semaine donc ras le bol pour tout le monde.

Un petit coup de pied de sera pas de refus.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Willy_FR said:

Salut @Solitaire joli projet que tu as là.

Je pense pouvoir participer, mais au niveau de la date, je ne sais pas si tu vas attirer du monde, ça tombe un Vendredi. Le mieux serait de faire ça un Samedi ou un Dimanche.

Pour mon cas personnel, c'est mieux le matin, mais quelle que soit l'heure, je viendrais sans soucis.

 

Et aussi, comme tu as eu la gentillesse de participer à mon convoi, si je peu t'aider à organiser le tiens c'est avec plaisir.

 

Au passage @Jakionnet123, @Solitaire ce donne 15 jours pour l'organisation, ce qui est le minimum, ayant organisé et participé à des convois, deux semaines c’est le strict minimum pour bien poser le cadre, l'itinéraire enfin l'organisation quoi, puis aussi pour toucher le plus grand nombre. Encore une fois, c'est juste un point de vue perso ^^.

 

Coucou Willy, c'est moii, ça faisait longtemps c:

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Willy_FR said:

J'ai mal lu en effet, ne me clou pas. Euh Méa coule pas. Non plus, bref méa machin je m'excuse lol.

Je passerais sur ton discord pour voir comment je peu t'aider.

Je n'ai pas le marteau pour enfoncer le clou :P:troll:

Merci de ton passage. Nous avons fait le repérage cet après midi en condition réelle avec une remorque de 55 T. Malheureusement nous avons fait le parcours quasi tout de nuit ce qui nous a privé des paysages. De mémoire lorsque nous avions fait ton convoi à 14H30 le jour se levait sur le serveur. A confirmer dans les prochains jours si cela se confirme nous le ferions vers ces heures là.

Comme promis presque pas d'autoroute mais nous n'avons rencontré aucune difficulté majeure et ce convoi reste accessible à tous et toutes. Je vous mets le trajet prévu.

 

20170903154617_1.jpg

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.