Jump to content

Les convois de la communauté française


Willy_FR

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous;

 

J'ai fait le constat, triste constat, que lors des 2 convois que nous avons organisés avec mon entreprise EuropaWheel, il n'y avait pas ou peu d'inscrits.

Le convois Tour de France, une dizaine d'inscrits, 0 présent. Le convois du 28 août, le Landmark Tour, 0 inscrits.

J'en viens à me demander si la communauté française veut vraiment ce bouger, du moins je parle d'une partie de la communauté, car il y à un paquet de personnes déjà bien impliquées pour ets, ils en font bien assez, je ne parle donc pas d'eux et ils se reconnaîtrons.

 

Je pense qu'à l'avenir, mes gars et moi n'organiserons plus de convois ouverts au publique, étant donné le peu de succès que nous avons rencontré.

 

ωιℓℓу, ρ∂g ∂'єυяσραωнєєℓ

Link to comment
Share on other sites

Hej ! :)

 

Je comprends que c'est énervant de prendre le temps de mettre en place des convois et que personne ne vienne, on a l'impression de perdre du temps. C'est vrai que des fois, certains joueurs s'inscrivent comme quoi ils sont sûrs de participer et ne viennent pas, on a déjà pû le voir malheureusement et je trouve que ça ne montre pas franchement leur sérieux ( bien sûr pour une absence sans raison ).


Après, ETS2 et ATS restent des jeux du domaine du virtuel et on a tous une vie réelle avec des contraintes, du coup c'est pas toujours simple de pouvoir être présent à tous le convois qui sont organisés. Personnellement, si j'ai le temps ( je pense que ça devrait le faire ) je viendrai à ton convoi du 28 Août ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut @VagAssLau, je suis d'accord avec toi, je sais bien qu'on a tous une vie, mais quand même, Il y a assez de joueurs actif pour pouvoir participer non ? Puis aussi, ceux qui s'inscrivent puis qui ne préviennent même pas pour leur absence.. Bref, marre d'organiser des choses pour nous réunir pour qu'au final sa ce passe en interne avec les gars de ma team.

 

Salut @Raichu [BE], tu as raison, personnellement, dans la section française, je vois toujours les mêmes noms qui font vivre le forum.

ωιℓℓу, ρ∂g ∂'єυяσραωнєєℓ

Link to comment
Share on other sites

^

Oui, je t'avais en parler B)

Edited by Anriandor
Removed unnecessary quotation.
FR: Nos œuvres sont nos compagnons de route!  ^_^

 

EN: Our works are our companions!  :P

 

 

 

 

 

76561198263510337.png

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ton convoi du 28 pour moi cela ne me pose aucun problème, juste une chose, c'est bien sur le serveur EU#1 et il n'y aura pas de changement en dernière minute ? Je demande car j'ai voulu participer à un convoi annoncé sur le EU#1 et au départ l'organisateur a changé pour le EU#3 sans prévenir. Donc retour garage et route en solo sur le 1

Sinon je serais là :)

 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

 

@Babou71 Je ne t'en veux pas, tu fais partie des gens qui font vivre la communauté française, puis si en plus tu as des soucis de quelque nature que ce soit, tu es tout éxcusé ^^.

@Solitaire Le convois ce déroule bien sur EU#1 pour éviter un maximum de problèmes. J'ai créé un évenement via notre page Facebook , passez par la pour vous inscrire, simple question d'organisation.

Plus d'info sur le post original du Landmark Tour https://forum.truckersmp.com/index.php?/topic/53079-landmark-tour/ .

ωιℓℓу, ρ∂g ∂'єυяσραωнєєℓ

Link to comment
Share on other sites

@Willy_FR Pour ma part sache que derrière mes abords d'admin raleur et chiant (Ce que j'avoue être à 100% :D) j'adore rouler (Et @Babou71 interdiction de faire une blague :P).

Pour le tour de France comme je t'avais dit j'aurai pu venir si j'avais su. Pour celui-ci c'est tout con, je doit aller à 300km de chez moi signer le bail de mon appart et revenir dans la même journée (Donc être là pour 14h30, hmmm :huh: nan pas possible).

 

Je vais pas être méchant avec la communauté Française, parce que ce fait est valable pour toutes, mais je suis pratiquement sur que si un admin dit haut et fort qu'il va participer à un convoi il va bizarrement il y avoir beaucoup de monde au convoi. Je le vois déjà bien sur Teamspeak que quand j'était simple joueur personne ne venait me voir, alors que dès que j'ai commencé à avoir des grades in-game j'ai été très entouré...

 

Quelques points qui sont remontés à mes oreilles quand j'ai parlé de ton convoi autour de moi : C'est fait dans la semaine et dans l'après-midi donc pour ceux qui bossent c'est compliqué, Ca nécessite d'avoir le DLC Vive la France et tout le monde ne l'a pas.

 

Ton prochain convoi je pense tombera dans la période de cours / travail pour tout le monde donc un conseil fait le plutôt en soirée et pas trop long, quitte à l'étaler sur plusieurs jours. Et si tu peux le faire ne serait-ce qu'en partie sur la map de base tu pourra toujours t'attirer quelques joueurs de plus. Promis le prochain j'essaierai d'être là.

Link to comment
Share on other sites

Point de vue personnel, si il n'y a plus personnes ou presque , faut pas chercher très loin....... 

Je vais peut-être en agacer quelques-uns avec mes propos mais je suis ici depuis le début ou presque, donc je pense avoir le recul nécessaire pour résumer la situation, en partie du moins.

J'ai rejoins la communauté ets2mp en mai 2014 (c'était le nom de truckersmp avant) sur un teamspeak publique, on était souvent plus de 100 français connectés, il y avait chaque soirs au moins 5-6 convois différents organisés par des groupes de joueurs indépendant ou des VTC, tout se passait pour le mieux. 

 

Je me rappelle des vacances d'été 2014 ou avec mes amis de la ~UP (ma première équipe sur ets2mp), on organisait des convois tous les samedis soirs, on avait minimum 30 personnes alors qu'on était au mois d'août, donc beaucoup de joueurs en vacances, tout le monde pouvait venir, il suffisait de respecter les quelques règles élémentaires d'un bon convoi, c'était un sacré succès. 

 

Et puis certains ont commencé à partir de leur coté car on leur a refusé des postes d'admin sur ce TS (normal, du fait que cela soit un TS international, on exigeait de savoir écrire et parler anglais), comme si le fait de devenir admin sur le TS allait les rendre plus important, certains pensait même qu'en devenant admin TS, il deviendraient admin in-game plus rapidement alors que cela n'avait strictement rien a voir. Et oui, vous lisez bien, car certains recherchaient la notoriété et rien d'autre ; le simple fait d'avoir du pouvoir sur les autres sur TS et en jeu, les rendaient complètement "fous".

Encore aujourd'hui, Math l'à très bien dit au dessus, invite un admin à un convoi et tu auras plein de monde. Hey les gars, faut se réveiller là, un admin est un joueur comme tout le monde, il a juste plus de boulot qu'un joueur, du fait qu'il ait accepté de donner de son temps pour améliorer le quotidien de tous les joueurs, il n'a rien d'exceptionnel.

 

Pour en revenir au teamspeak, les personnes qui souhaitaient avoir des VTC pouvaient très bien créer leur entreprise sur le dit TS car il y avait des sections dédiées......mais elles ont fait autrement.

 

Ces personnes ont ouvert leurs propres serveurs TS ou similaire, elle se sont "amusées" à venir faire leur pub sur le teamspeak qui était à l'époque officiel et se retrouvaient bannies car la publicité pour d'autre serveurs est interdites, tout comme c'est le cas sur Discord actuellement , mais beaucoup n'ont rien à faire de cela, ils pensent à leur intérêts avant tout, mêmes s'il disent ouvertement le contraire (attention je ne vise personnes ici)

Pour être très clair, certains considèrent que le serveur TS et Discord, c'est le "pôle emploi" pour leur "entreprise", et le plus drôle c'est quand ils reviennent quelques mois plus tard et qu'ils osent te dire : "tiens c'est bizarre, il y a plus personnes ici, avant c'était mieux,...." et là t'as juste envie de leur dire : "bah oui tout le monde a fait comme toi,  vous avez cru que c'était "pôle emploi" ici, vous avez emmené la majorité des joueurs de votre coté, mais ça, tu le sais très bien et en plus tu oses poser la question, et dénigrer ce que l'on a essayé de faire durant 3 ans, ...."

 

Alors faut pas se plaindre qu'avec des mentalités comme celle-ci la communauté française soit complètement éclatée, et je ne parle pas de l'attitude, du comportement, du langage, et de l'ego que certains ont.

Il y a beaucoup trop de "chef d'entreprise virtuelle" qui s'entourent de chefs de ceci et de cela, avant même de penser à s'amuser, ce qui est le but principal d'un jeu.

 

Dsl pour mon coup de gueule.

 

@bientôt, 

Francky

UK : Many of my friends wanted to be good at pool. I preferred to be lucky, it's much easier :D

FR : Beaucoup de mes amis ont toujours voulus être de bons joueurs de billard, j'ai préféré être chanceux, c'est beaucoup plus simple :P

Serveur Teamspeak : ts3gh.eu     > > [ T.F.B ] Francky [FR]

76561197960545786.png

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je joue en multi depuis le mois de Mai seulement mais je ne pensais pas que la dégradation de la communauté française avait été si rapide.

Je n'ai jamais participé à des convois, je serais bien intéressé de participer à un convoi mais je ne sais pas trop comment ça marche, j'ai vu que certains utilisaient le logiciel teamspeak que je ne connais pas ....

Je n'est aucun dlc , je ne pourrais donc pas participer à des convois en France ou en Scandinavie par exemple et je ne pourrais pas jouer à volonté en periode scolaire mais j'aimerais bien essayer pour voir comment ça se passe.

Dans tous les cas je suis un conducteur sérieux, qui joue en solo depuis 2014

Bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

Salut @maxfvrs, si tout va bien, nous organiserons mes gars et moi même un convois "EuroRing" ou d'un autre nom, qui ne nécessiteras aucun DLC.

 

Comme toujours, les infos arriveront en amont sur le forum avec toutes les infos nécessaires (carte, horaires, divers supports pour les inscriptions, ...)

Tout dépend du déroulé de notre convois de demain. Si sa se passe bien, nous nous ferons un plaisir de continuer d"organiser des choses pour la communauté.

Si l’expérience est un second échec, nous ferons des convois interne à l'entreprise, tant pis pour la communauté si elle ne ce bouge pas.

 

Je me dis que nous sommes très nombreux à jouer à ETS2, et hormis tous les membres que je ne vais pas citer ici (ils ce reconnaîtrons) qui font vivre, ou survivre, la communauté, les autres joueurs, ils font quoi ? Faut pas me dire que sur tous ces joueurs il n'y en a pas une dizaine qui puisse participer. C'est juste un manque d'implication, chacun joue dans sont coins et ce fous éperdument de ce qu'il y a autour du jeu.

ωιℓℓу, ρ∂g ∂'єυяσραωнєєℓ

Link to comment
Share on other sites

100% d'accord avec Francky & Math j'en voit qui partent ils ouvrent des trucs, 1 semaine après ils ferment puis ils reouvrent etc Même si j'ai pas connu le début du TS, de ce que j'en ait entendu c'était une ambiance famille jusqu'à qu'une ou plusieurs teams viennent raccoler des membres ...

Best Regards,

chatyo

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec une partie de ce qu'a dit @[ T.F.B ] Francky [FR], et d'accord également avec @math-98.

Pour le coup des petits chefs comme disait Francky, j'avoue l'avoir mal pris, étant le petit chef d'EuropaWheel, je me suis senti visé.

 

Pour parler de notre cas à nous, EuropaWheel, l'entreprise à de l’ancienneté ( nous sommes présents depuis Juin 2016 ) et nous avons notre TS de base, mais nous avons migré sur Discord, que nous trouvons mieux adapté et plus pratique, ce qui n’empêche pas que nous gardons notre TS au cas ou.

Pour les recrutements c'est simple, je passe par ce forum, et la plus grosse partie ce fait in game, ou je fait le tour des grosses villes, je diffuse ma pub (sans faire du spam comme les Turcs) puis j'ai souvent des retours, la plupart de nos membres ont été recrutés de cette manière, mais en aucun cas je me permettrais de venir sur le TS / Discord officiel pour faire ma pub, sa n'a pas de sens.

ωιℓℓу, ρ∂g ∂'єυяσραωнєєℓ

Link to comment
Share on other sites

@Willy_FR : j'étais sérieux en disant , je ne vise personne.

 

Et je ne peux en vouloir à aucun des membres du forum car je les considère tous comme actifs dans la communauté française :-)

 

@+

Francky

UK : Many of my friends wanted to be good at pool. I preferred to be lucky, it's much easier :D

FR : Beaucoup de mes amis ont toujours voulus être de bons joueurs de billard, j'ai préféré être chanceux, c'est beaucoup plus simple :P

Serveur Teamspeak : ts3gh.eu     > > [ T.F.B ] Francky [FR]

76561197960545786.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.