Jump to content

Nouveau système de reports sur le site


KhaosHammer

Recommended Posts

yWvRfey.png

Bonjour à tous,

 

Avec la prochaine mise à jour du site, les gameadmin.png.ad24ec6b378d83cac78f798381 Administrateurs seront invités à évaluer la qualité des reports.

 

Il s'agit de quelque chose que nous avons décidé de mettre en place pour freiner le nombre conséquent de reports inutiles que certains utilisateurs soumettent sur le site.

 

Lorsqu'un Admin gère un report (Accepté ou Décliné), ils leur sera demandé de soumettre un feedback sous la forme de "est-ce que le report était positif ou négatif", par exemple est-ce que le report était un bon report.

 

Avec cela, les utilisateurs seront donc limités à 10 reports lors de la mise en place de ce système, mais s'ils font de bons reports, il leur sera possible d'en ouvrir plus simultanément. Mais s'ils font de mauvais reports, ils peuvent aller jusqu'à perdre leur habilité à créer des reports.

 

Le taux d'augmentation / déclin des reports est quelque chose que l'équipe surveille de près et des ajustements seront faits quand cela sera nécessaire. Un rapport marqué comme "positif" signifie une augmentation de 0,5 à votre score de reports, tandis qu'un mauvais déduira ce dernier de 0,2. Vous pourrez voir en tout temps combien de reports vous pouvez soumettre en haut de votre écran de reports comme montré ci-dessous:

6iJrJNh.png

 

La mise à jour sera déployée samedi matin UTC si tout se passe comme prévu.

 

- 03/08/17 01:00PM BST+1, Traduit du post officiel anglais, source

Link to comment
Share on other sites

Typiquement, un joueur parqué à l'échangeur de Calais qui passe son temps à voler partout en Free Cam pour record la moindre petite infraction d'un joueur afin de le report verra son score et son habilité à soumettre des reports réduits.

Maintenant il faudra choisir soigneusement ce qui vaut la peine d'être signalé et ce qui n'en vaut pas la peine.

 

Par exemple, un joueur qui doit se déporter sur la voie opposée car un accident se produit juste devant lui car il n'a nulle part d'autre où aller s'il ne veut pas s'encastrer dans le camion devant lui. C'est un accident et ne devrait pas être signalé pour contre-sens ou "reckless driving".

Par contre un joueur conduisant à 240km/h en Scout avec une remorque, le tout à contre-sens entre Brussels et Rotterdam, ça oui il faut le signaler. :P

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ca absolument hallucinant, car moi cela me donne encore moins envie de faire un signalement. Un signalement comme je dis tout le temps à @math-98; ca donne la nourriture prêt à être manger, on leur sert dans une assiette toute prête notre report, donc en faite les admins n'ont presque plus besoin d'aller en jeu, donc beaucoup  moins de temps à passer à mettre les videos en ligne et à vérifier le nombre de bannissement que la personne a eu. 

Mais par contre, on se pose pas la question quand certains administrateurs mettent des sanctions faibles alors que les trolls mériteraient beaucoup plus. Je pense ce qui serait drôle, ce que les joueurs notent la sanction que l'admin a mis par rapport au signalement que le joueur a fait 

Je vais un parallèle avec la vie réelle : si quelqu'un n'arrête pas de porter plainte pour rien (on suit votre système ), on lui enlève le droit de porter plainte et puis le jour où il subit un cambriolage, il peut plus porter plainte, JE DIS BIENVENUE LA LOGIQUE. Donc la personne qui a perdu le droit de faire un report et qu'elle se fait insulter , elle fait comment ?

Moi j'ai une idée pour vider la liste des reports, bah c'est les faire, et plus il y a de signalements, plus on engage des administrateurs. Mais bon, je pense que cette nouvelle mise à jour n'est pas bonne chose pour les joueurs (c'est que qui fait vivre le multijoueur)

Edited by Babou71

BABOU71, un singe génial #TPMP & #TMP

Link to comment
Share on other sites

Alors alors que je mette mon grain de sel là dedans, déjà merci @KhaosHammer pour la traduction même si personnellement je pense qu'on aurait pas du en parler au grand public : Ca va encore créer des polémiques comme celle que @Babou71 a évoqué.

 

En parlant justement de toi Babou je vais répéter ce que j'ai dit sur Teamspeak, certes les reports sur le site nous sont d'une grande aide dans notre combat contre les trolls il faut avouer que beaucoup que nous recevons sont inutiles : Pas de preuve ou alors on voit rien dessus (Prise avec le téléphone) ou non-adaptée (Des screenshots pour prouver un Ramming par exemple). Et je ne parle même pas des reports effectués à Calais-Duisburg...

 

Mais je vous rejoint sur un point, 10 reports maximum c'est trop peu, le mieux aurait été encore de ne pas limiter au début (Vous laisser un nombre de reports illimité) et si votre score devient trop faible on vous limite oui. On verra ce que ça va donner mais je pense comme vous que ça sent pas bon.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas perdre de vue qu'au fur et à mesure que vos reports seront acceptés, vous pourrez envoyer de plus en plus de reports simultanément.

 

Ce système a été mis en place car énormément de monde fait des reports pour des accidents mineures qui ne méritent qu'un kick tout au plus, ou des reports invalides (Mauvaise ID, preuves insuffisantes, pas de preuve ou tout simplement pas "bannable")

 

Un exemple simple d'un mauvais report :

 

Un joueur en report un autre pour contre-sens,  la vidéo utilisée comme preuve fait 1h45 de long et c'est à l'Admin de tout regarder pour trouver le moment précis de l'incident. Alors certes l'Admin va soit demander à l'utilisateur le moment précis en commentaire, soit le décliner car il n'y a pas de "Timestamp".

 

Dans les deux cas ce report, même s'il est accepté, sera probablement noté comme "mauvais" report.

 

Mais je vous rejoints sur le fait que 10 c'est quand même peu. Pour ma part j'aurais mis la limite "de base" à 25 reports, ce qui est déjà pas mal. Après les effets réels de ce système ne se fera ressentir que d'ici 2 à 3 semaines je pense, le temps que les "anciens" reports (les actuels en attente donc) soient passés en revue par l'équipe des Admins.

 

(Si mes calculs sont bons, à la mise en place du système il faut 50 reports déclinés à la chaîne pour qu'un utilisateur ne puisse plus en envoyer. C'est quand même assez permissif j'ai envie de dire.)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, si un report n'est pas accepté car le joueur a rentré la mauvaise ID, je pense que l'admin ne fait pas correctement son boulot car maintenant en tapant le nom du joueur dans le système, on le retrouve, donc c'est juste une erreur et non un mauvais report 

Ensuite si je fais mon journaliste sur Calais-Duisburg en faisant 30 signalements en 1 heure, j'enlève 31 trolls, car 30 personnes se font bannir pour trolling, blocking , ramming et moi pour useless traffic , (ce que je viens de dire serait beaucoup plus utile pour faire disparaître les trolls et les journalistes de la CD) mais non maintenant tu pourras faire que 10 reports tous les 15 jours environ. C'est bien car comme ça il y aura moins de journalistes sur la CD, mais les trolls y seront toujours, donc je vois absolument pas l'intérêt du nouveau système. Ah si , j'ai trouvé l'utilité, ca va faire beaucoup plus de travail aux admins, car ils vont de voir utiliser le système en jeu et donc filmer les preuves, puis les mettre en ligne et dans les bannissements qu'ils ont mis, donc il faudra m'expliquer le gain de temps pour les admins.

BABOU71, un singe génial #TPMP & #TMP

Link to comment
Share on other sites

Moi perso j'en fait quasiment plus de report pour voir qu'un mec qui fait du ramming + overtaking in CD + reckless driving soit ban que 3j est complétement inutile.

Link to comment
Share on other sites

/Topic épinglé

 

Même si certains points peuvent paraître négatifs je vous l'accorde, sur le moyen et long terme ce nouveau système sera bénéfique autant pour les joueurs que les Admins.

 

- Les joueurs verront leur reports acceptés/déclinés plus rapidement qu'actuellement, car il y en aura moins.

- Les Admins n'auront plus des milliers de reports invalides à refuser et pourront se focaliser sur les reports valides.

 

L'avenir nous dira si ce système restera tel quel, s'il sera modifié ou même supprimé. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je pense l inverse le système de report ne fonctionne pas très bien, j ai report deux voiture qui font la route a contre sens et rien n'a été fait a leur en contre. l'autre jour on a fait express de percuté ma remorque je report et bim toujours le même message.

Je pense aussi qu il faut créer une radio trafic :)

 

Je pense plutôt qu il faut supprimé le système de report et quand un admin constate le fait 3 avertissement et ban directement.

 

Trop de procédure tue le jeu.

Arf j ai pris la mauvaise sorti.

images.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

On verras si cela marche vu que j'ai fait un report hier et toujours rien, j'ai fournit des screnshouts et perdu la première fois 1.6 % mais la sans preuve vu que je n'étais pas devant l'ordinateur donc rien dit à ce

sujet mais j'ai fait un deuxième report ou j'ai fournit des screnshouts  donc on va voir si votre système marche car sur ce repport je suis de bonne fois je préparais mes cachaits car je suis paraplégique et je voyais

mon écran , donc quand j'ai vu cela je me suis précipité pour prendre des screnshout avec le nom des membres qui détériorais ma remorques garer sur un emplacement soitdisant (No Colision).

 

A suivre  .........

Sincèrement DucSnoopy PDG de la DucSpeed-Européenne en  VTC sur ProDrivers.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous je comprend pas ce genre de comportement ***Lien supprimé***

la plupart des reports sans raison  j'ai pas l'impression que le nouveau système fonctionne pas a car cette personne es en lien direct un  l'admin 

Edited by KhaosHammer
Retiré le lien YouTube
Link to comment
Share on other sites

je suis arrivé a record toute mes vidéos. le nouveau système de repport fonctionne très bien, quand tu le poste sur truckermp avec la video est tout, les admins analyse la video entre 2 a 4 jours.

 

Ce qu il faudrait faire c est zoné les serveurs, les serveur europeen pour l'europe, les serveurs asiatiques pour les asiatiques ect... ( car ce qui troll avec 300 ms et qui font lagué le serveur, j en est un peu mare .

 

 

 

 

 

Arf j ai pris la mauvaise sorti.

images.jpg

Link to comment
Share on other sites

@[X.S Company] Jeff Harper [Fr] Si cette personne était en lien "direct" avec un Admin, ce dernier aurait pris en charge tout ses reports. Ce qui n'est pas le cas.

 

Si tu es offensé par son comportement, je t'invite à ré-upload ses vidéos et les utiliser contre lui.

 

(J'ai retiré le lien de ton message, par respect pour la personne dont tu parles.)

Link to comment
Share on other sites

On 23/08/2017 at 11:25 AM, HunterX41 said:

DucSnoopy, je suis atteint d'une SEP assez severe a mon encontre bref, je suis content que tu arrive a joué a ETS

Eh ben... bon courage à vous, perso c'est un AVC et le palpitant et autres bricoles du à mes excès du temps où je mangeais du camion dans la vraie vie.

 

Pour revenir au sujet, maintenant je filme toutes mes parties sur TruckersMp, je n'ai pas encore envoyé de report bien que j'aurais pu, je fais la part des choses, un accident sur EU1 lorsque je suis percuté par deux camions qui se font la course... je laisse passer sinon je ne ferais plus que ça.

Mais si un petit rigolo me prend pour cible et s'acharne avec une intention manifeste de me pourrir ma game, là... je me ferais un plaisir de découper la vidéo qui montre ce genre de comportement et faire un report, et j'espère que ce troll aura la sanction qu'il aura durement gagné et que cette sanction sera à la hauteur de son travail. (pas comme disait Coluche... 10 avertissements = un blâme au bout de 20 blâmes une heure de ban :) )

Un petit constat de ces derniers temps. #EU2 est maintenant saturé alors les trolls migrent sur #EU1 et on commence a avoir des incidents qui n'existaient pas il y a encore 2 mois. Dommage mais on évite les scouts et ça, c'est un vrai +

 

Ah oui, j'oubliais, j'ai un truc qui me fait marrer, lorsque je me fais percuter disons de façon litigieuse, je marque dans le tchat même si je ne parle pas et que j'ai peu de connaissances en anglais (et n'envoie pas de report) : "Smiley for movies ! I report your comportment" 3 fois sur 4 tu vois le mec se déconnecter. :troll:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.