Jump to content

Trucks ou F1 ?


Solitaire

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente, mon Pseudo sur le jeu MP est Solitaire, j'ai 58 ans et j'ai été routier pendant 27 ans en inter et exceptionnel (j'ai réellement transporté ces fameux transfo des ACEC en Belgique, (pour ceux qui ont connu aux Transport Jonet) ainsi que le reste du panel d'ailleurs), le reste de ma carrière en temps que chef de garage PL chez Renault. Cette présentation pour dire que je sais de quoi je parle.

J'ai lu vos règles... très bien ! Le seul "Hic" c'est qu'elles ne sont absolument pas respectées.

On a essayé sur vos serveurs de rouler en convoi avec un copain, un florilège de non respect des règles, des camions qui roulent comme des F1, des joueurs qui vous rentent dedans, c'est simple lorsqu'on va se faire doubler par un de ces gugusses on a le pied sur le frein car soit ils zigzaguent et viennent vous percuter soit ils se rabattent sitôt la cabine passée ou les deux choses en même temps, c'est simple on attends le choc quasi inévitable. Je me suis fait mettre sur le flanc 2 fois sur un même trajet par ces énergumènes.

A ce que je sache la vitesse est limitée sur autoroute à 80 - 90 kms/h partout en Europe alors pourquoi ne pas brider le jeu à ces vitesses maxi ? Anormal de laisser des camions rouler comme des Porsche 

Ah oui, ne tentez pas de respecter la signalisation ni le code de la route sous peine de vous faire klaxonner voir insulter.

D'accord que tout le monde ne peut pas avoir fait le métier, ni savoir les différences entre les boites de vitesse "Fuller - ZF- EPS- Spécifiques constructeurs etc... mais un minimum est quand même demandé, si on veut simuler un métier de routier le faire convenablement ou pour la vitesse il y a d'autres jeux dédiés comme ProjectCars.

Heureusement qu'il reste quand même 15% de joueurs qui respectent le jeu 

On a migré sur le serveur ATS en soirée où heureusement le niveau est bon, les personnes citées plus haut n'ont pas encore sévi là, et enfin on peut se régaler. Un +5 pour ce serveur

Dommage que le serveur ETS soit aussi pollué.

Sur ce mon petit coup de râle passé, bonne route à tous et toutes

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

@Solitaire Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points.. Mais ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que les excès de vitesse, tout le monde en fait quelques fois, y compris dans la vraie vie.. Alors la les gens se lâchent parce que c'est un jeu, et qu'il n'y a aucun risque de tuer qui que ce soit.. 
Pour l'histoire du code de la route, je n'ai jamais vu ça par contre... Quand il y a des gens dans la zone (1000m de rayon), je respecte la signalisation, et je ne me suis jamais fait klaxonner.. Mais par contre, quand personne n'est dans la zone, je ne vois franchement pas pourquoi j'irais attendre cinq minutes devant un feu rouge..

Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que c'est un jeu, je sais que ça peut être chiant quelques fois, mais il faut essayer de relativiser, parce qu'a moins de prendre des routes surchargées, tu n'as pas forcement quelqu'un qui te colle au cul pour te rentrer dedans a chaque fois qu'il en a l'occasion... (je vais essayer de te retrouver la carte qui indique les zones surchargées sur TruckersMP).

Mais j'ai tout de même un gros conseil a te donner : essaye le serveur Europe 1 sur ETS 2, tout le monde est limité a 90kmh, quoi qu'il arrive ! Certes il n'y a pas autant de monde que sur Europe 2 ou Europe 3, mais les gens sont pour la plupart sérieux sur ce serveur !

Bon courage a toi !

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Solitaire, je te comprend, je subi ça tous les jours, ce qui me dégoûte petit à petit du jeu car les admins n'arrivent pas à suivre tellement le nombre de fauteurs de trouble est élevé.

Ce sont pour la plupart des Turcs et des Russes, car quoi qu'on en dise, c'est la vérité, ce sont ceux qui causent la grande majorité des conflits et accidents.

Malheureusement, à part nous plaindre, nous ne pouvons rien faire de plus, car rien ne sera fait, c'est comme ça, sa dure depuis un long moment déjà...

Aucune restriction d'âge ne peu être imposé, car oui, un gamin de 12 ans qui joue à ce jeu, c'est un danger. C'est déjà inquiétant qu'a 12 ans il soit sur un PC, mais sa c'est une autre histoire.

Puis il y a l'autre catégorie, ceux sont clairement la 'passez moi l'expression) pour faire chier le monde, causant volontairement accident sur accident, et même, j'en ai eu maintes fois l'exemple, prendre un camion pour cible et dégoûter le joueur.

 

Pour ce qui est du code de la route, je le respecte quand je croise une ou plusieurs personnes, mais il m'arrive, sur un trajet calme, de pousser un peu le camion, car cela reste un jeu, et je part du principe que tant que je n'affecte pas l’expérience de jeu des autres joueurs, je peut me permettre quelques excès étant donné qu'ils ne représentent pas un danger pour les autres.

 

Le respect est une chose qui ce meurt petit à petit avec les nouvelles générations, on le voit par exemple sur les serveur du jeu, mais que pouvons nous faire ?

En tous cas ton coup de gueule est légitime, je te donne entièrement raison et suis d'accord avec tes dires.

Au plaisir de te croiser en route :).

 

Bonne route à toutes et tous.

  • Upvote 1

ωιℓℓу, ρ∂g ∂'єυяσραωнєєℓ

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Willy_FR !

Pour le coup, je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec toi... 

Si un gosse est sur un PC à 12 ans c'est inquiétant ? Donc tu penses qu'on peut éloigner un enfant d'un ordinateur, d'une tablette, d'un téléphone etc jusqu'à quel age ? On ne peut pas laisser les gens découvrir le monde du numérique le jour de leur majorité.. 
Sinon oui, c'est vrai qu'un enfant peut en général causer plus de problèmes qu'un adulte, mais franchement... J'en connais des joueurs de TruckersMP (et surement toi aussi), qui ont entre 25 et 55 ans, et qui se comportent comme des gosses, qui s'amusent a bloquer les autres, à leur rentrer dedans etc etc.. Donc pour moi, l'age, mouais mouais...

 

Quote

Le respect est une chose qui ce meurt petit à petit avec les nouvelles générations, on le voit par exemple sur les serveur du jeu, mais que pouvons nous faire ?


Vraiment ? Franchement, je n'arrive pas à croire que des gens pensent ainsi... Je t'inviterais volontiers à sortir et à remarquer que sur la route, c'est exactement comme dans le jeu, il y a des c*** dans chaque tranche d'age, et je t'invite aussi à remarquer qu'il y a un plus gros pourcentages de c*** chez les plus de 40 ans, parce qu'ils pensent exactement comme toi "Oh les nouvelles générations...", et du coup te collent au c** alors que tu es à la limitation, doublent EN VILLE, te font des appels de phares, te klaxonnent si tu n'as pas démarré à la seconde où le feu est passé au vert, etc etc. 

C'est facile de faire des généralités, mais c'est vraiment dommage et ça crée des communautés.

Bon courage à toi et bonne journée.

 

 

Edited by SUZYLU89.
Removed Bad Language
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, [ NTM-FR ] qlimaxzy said:

Mais j'ai tout de même un gros conseil a te donner : essaye le serveur Europe 1 sur ETS 2, tout le monde est limité a 90kmh, quoi qu'il arrive ! Certes il n'y a pas autant de monde que sur Europe 2 ou Europe 3, mais les gens sont pour la plupart sérieux sur ce serveur !

Merci du conseil, je vais essayer, c'est vrai que jusqu'à maintenant nous nous connections sur Europe 2

Sur ATS, nous sommes moins mais il est vrai que les cartes sont plus petites donc on voit du monde, mais je préfère jouer avec moins de joueurs mais avec des gens qui le font en respectant certaines règles.

Je relativise, c'est un jeu et en plus super bien fait coté réalisme pour se faire plaisir et se rappeler le bon vieux temps, mais il faut avouer que sur ETS Europe 2.... tiens pour le coup je joue en single plutôt que de stresser... car justement c'est un jeu et pas un concours d'énervement.

Bah... pour le code de la route, moi aussi il m'arrive de "brûler" un feu, mais quand il n'y a personne dans le coin et que je ne gêne personne.

Allez bon amusement à tous et toutes

Link to comment
Share on other sites

J'allais te dire d'allez sur EU1, c'est vrai que EU1 possède très peu de troll, étant donné la limitation de vitesse, 110km/h ce qui n'est pas tellement excessif (malgré que je préfère rouler à 90), après en vrai avec un p'tit aimant et en se laissant couler, on peut atteindre les 100/110, donc pour moi le 110 est plutot pas mal en limitation pour un serv (sachant qu'il n'y a pas d'IA), et puis se faire doubler a 110, c'est largement maîtrisable, pas comme certains qui roulent a 175 et qui quand ils vous doublent, vous foncent dedans, parce qu'il ne maîtrise pas :)

 

Sur ce, passez une agréable journée :)

  • Upvote 1

Best Regards,

chatyo

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous, nous avons essayé le EU1... un régal, moins de joueurs mais vraiment bien, tous ceux que nous avons croisés ont eus un comportement irréprochable. +10 par rapport à EU2, j'allais désinstaller mais pour le coup on laisse et on va sillonner les routes sur le serveur:)

Idem sur le serveur ATS, nous avons passé une soirée agréable, vraiment agréable de voir les gens avoir le respect des autres joueurs et un fair play que les vrais usagers devraient avoir.

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Solitaire et bienvenue sur les forums de TruckersMP! ^_^

 

Je comprends parfaitement ton point de vue concernant les mauvais conducteurs que tu as croisé. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que EU#2 et EU#3 sont "casual", c'est-à-dire que ces serveurs sont remplis de joueurs de tout niveaux, il y en a qui conduisent bien, d'autre un peu moins et certains relativement mal.

 

Comme dit plus haut, si tu souhaite conduire tranquillement, EU#1 reste un très bon choix. De plus sur ce serveur les Scouts (les voitures) sont interdites, donc les petits plaisantins n'y vont tout simplement pas. ;)

 

A noter qu'il y a également le serveur EU#4 qui est "NCZ", c'est-à.dire sans collisions. ça enlève un peu le réalisme, mais au moins vous risquez pas de vous faire rentrer dedans. :P

 

Au plaisir de vous croiser in-game! Même si je suis en grande majorité sur EU#2, tout en respectant le code et les limitations. ;D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.