Jump to content

Des idées pour réunir la communauté


Babou71

Recommended Posts

Salut, 

j’aimerais savoir si des personnes avaient des idées pour réunir toute la communauté de TMP, car le staff a mis en place un Discord mais je trouve qu'il y a peu de monde dans les channels de discussion. Est ce que vous aimeriez que la communauté reste sur Discord ou retourne sur un Teamspeak ou qu'elle parte sur un autre support ?

Je voudrais avoir votre avis sur ce qu'il y a pu exister et ce que qu'il existe pour la communauté de Truckersmp. 

 

Par contre si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui sera dit, soyez toujours poli avec les gens qui posteront un ou des messages sur ce topic.

 

Babou71

BABOU71, un singe génial #TPMP & #TMP

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Le soucis avec TeamSpeak c'est qu'on ne dispose que de channels vocaux. D'accord on peut écrire mais c'est relativement limité contrairement à Discord.

Sur le Discord de TMP, on y a nos propres channels dédiés qu'aux francophones, après c'est aux joueurs d'y être actifs. ;)

 

Et comme l'a très bien dit @Nasteb [FR], Discord est disponible autant sur navigateur internet, en application PC que sur Android & iOS, ce qui facilite encore la communication quand nous ne sommes pas derrière nos PC. ^_^

 

Pour ma part, je serais d'avis de tout simplement rester sur Discord. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Sur Teamspeak on peut faire des channels dédiés que pour les francophones.  Et comment je fais si je veux envoyer une vidéo ou une image qu'aux personnes qui sont dans le channel vocal français. Et je fais comment si je veux faire un convoi à dix et être tranquille sur le discord.

Edited by babou71

BABOU71, un singe génial #TPMP & #TMP

Link to comment
Share on other sites

@babou71 Il y'a un salon textuel dédiée à la communauté française, dans l'encadré rouge tu peut y voir plusieurs communauté autre que l'anglaise ^^cwh3zHU-RVGt9mPJh-N-cw.png

 

Si tu veut faire un convoi et "être tranquille" tu n'as qu'a faire ton propre serveur Discord GRATUITEMENT, ce qui est l'inverse de TS qui est payant pour avoir son propre serveur vocal ^^

Link to comment
Share on other sites

Sur teamspeak, tu peux créer des sections pour les différentes nationalités qui sont présentes sur ton ts, et dans ces différentes sections, tu peux créer différents channels. Sur ts, tu peux de créer un channel temporaire qui te permet d'être tranquille. Si tu ne veux pas payer un ts, tu peux d'affiler avec une personne qui héberge un ts comme il y a eu auparavant pour tmp.

Mais si je veux envoyer un message à un groupe de personnes, sur ts c'est simple, il faut juste que l'on soit dans le même canal alors que sur discord il faut l'envoyer à chaque personne sinon tout le monde le voit.

Et si tout le monde crée son serveur discord, cela ne va pas réunir toute la communauté de tmp ce qui est bien dommage

Edited by babou71

BABOU71, un singe génial #TPMP & #TMP

Link to comment
Share on other sites

Moi @babou71 tu connais mon avis, j'ai testé les deux et franchement je préfère largement TS, on peut créer autant de channels qu'on veut, c'est plus convivial pour faire des convois et surtout le système de permissions est mieux foutu, je veux dire par là que si sur TS le gérant ne veux pas que les admins puissent se faire harceler par les joueurs, ben un petit réglage et c'est fini, sur Discord tu peut aller te faire voir c'est pas faisable.

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, math-98 said:

Moi @babou71 tu connais mon avis, j'ai testé les deux et franchement je préfère largement TS, on peut créer autant de channels qu'on veut, c'est plus convivial pour faire des convois et surtout le système de permissions est mieux foutu, je veux dire par là que si sur TS le gérant ne veux pas que les admins puissent se faire harceler par les joueurs, ben un petit réglage et c'est fini, sur Discord tu peut aller te faire voir c'est pas faisable.

Personnellement, j'était configurateur de TS à l'époque de PulseHerberg ^^, c'est vrai que les permission sont mieux foutu que Discord, mais n'oubliez pas que Discord à été créer par la communauté pour la communauté ^^

Link to comment
Share on other sites

Mais comme a dit babou, si pour faire un convoi il est nécessaire de se mettre sur un Discord privé franchement je vois pas l'utilité de créer un Discord public. D'autant plus que je rappelle une règle du Discord de TMP : Interdiction de faire de la pub pour d'autres serveurs.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, babou71 said:

il faut l'envoyer à chaque personne sinon tout le monde le voit.

En 2 secondes une conv privé est faite :)

 

3 hours ago, math-98 said:

Mais comme a dit babou, si pour faire un convoi il est nécessaire de se mettre sur un Discord privé franchement je vois pas l'utilité de créer un Discord public. D'autant plus que je rappelle une règle du Discord de TMP : Interdiction de faire de la pub pour d'autres serveurs.

Je suis d'accord, donc obligation de se mettre à "l'écart"

Best Regards,

chatyo

Link to comment
Share on other sites

Moi je n'arrive pas à comprendre pourquoi sur le discord de Tmp, il y a aussi peu de monde dans les channels vocaux, c'est quand même une communauté de 1,5 Millions utilisateurs. Avec une aussi grande communauté, il y aurait de belles choses à faire. Moi, je suis dans une autre communauté qui est avec sensiblement le même nombre de personnes, et la communauté est 10 000 fois plus soudée que celle-ci.

BABOU71, un singe génial #TPMP & #TMP

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.