Jump to content

Man TGX soucis pneumatique (Résolu)


Willy_FR

Recommended Posts

Bonjour tous le monde !

 

J'ai un petit soucis avec mon TGX, je viens de faire un petit Paris - Lille et j'ai remarqué que mes pneus avaient été remplacés par des savonnettes.

Plus sérieusement, dès lors que je dépasse 50 km/h, le moindre petit coup de volant, aussi doux soit-il, fait partir mon camion en sucette. Le moindre virage devient un calvaire, j'ai heureusement évité le pire, pas d'accrochage, mais de belles frayeurs le long du trajet.

 

C'est plutôt gênant, vous aussi vous avez ce soucis ? Cela viens d'un bug ?

 

Merci pour vos éclairages.

ωιℓℓу, ρ∂g ∂'єυяσραωнєєℓ

Link to comment
Share on other sites

Plus les remorques sont petites, plus elles sont difficiles à manier. En réalité c'est pareil, mon père étant chauffeur de convois exceptionnels préfère conduire des remorques qui sont longues et lourdes car elles sont plus facile à manœuvrer qu'une remorque avec un seul essieu.

  • Upvote 1

BABOU71, un singe génial #TPMP & #TMP

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, babou71 said:

Plus les remorques sont petites, plus elles sont difficiles à manier. En réalité c'est pareil, mon père étant chauffeur de convois exceptionnels préfère conduire des remorques qui sont longues et lourdes car elles sont plus facile à manœuvrer qu'une remorque avec un seul essieu.

Ok @babou71 Merci aussi pour l'info.

ωιℓℓу, ρ∂g ∂'єυяσραωнєєℓ

Link to comment
Share on other sites

  • ZuLynx changed the title to Man TGX soucis pneumatique (Résolu)
  • 2 weeks later...

Salut, J'ai de même vécu un peut près la même chose avec une petit remorque "Les petites bennes blanches de chez Schmied" .  C'est infernal a peine dépasser 60 K/h tu tourne tranquillement et la ça par en vrille incontrôlable ta l'inpréssion que la remorque va basculer ou ce mètre en accordéon,  fin cet fois j'avais retenue la leçon de ne plus prendre de remorque petite surtout les bennes.

  • Upvote 1

 banner

Link to comment
Share on other sites

On 06/07/2017 at 9:43 AM, Willy_FR said:

Je fait attention dorénavant, je ne prend plus de remorque de ce type. Mais j'ai remarqué que l'effet était plus marqué sur le TGX, et même sans chargement, je trouve que le TGX chasse beaucoup.

 

 

Enfaîte j'ai remarquer que quand j'utilisais le Châssis 8x4 j'avais plus aucun problème c'est une histoire de châssis a mon avis

  • Upvote 1

 banner

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai jamais eu de problèmes avec les remorques. Même à fond, avec les remorques de 60 tonnes j'arrive encore à gérer :D

Suffit de bien se placer dans les virages, de tourner le moins possible et c'est bon ;)

 

Par contre dans les descentes, putain c'est la catastrophe, si tu prends une sortie d'autoroute à plus de 80km/h tu te mange TOUJOURS les barrières de sécurité :D

Encore heureux qu'elles existent d'ailleurs, sans m'en rendre compte je suis un vrai danger public parfois... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.