Jump to content

TruckersMP - Présentez vous !


Recommended Posts

Bonjour a tous ! ^^

 

A mon tour de faire ma petite présentation :D.

 

Moi c'est Christopher, alias "nixdesbois", j'ai 18 ans depuis le mois de mars et je suis passionné de train. Je suis streameur sur twitch donc quand j'ai le temps et l'envie, ça m'arrive de streamer sur le serveur 1 et 2 ^^.

J'aime bien rouler à plusieurs sur TruckersMP donc si quelqu’un cherche des gens pour rouler, je suis la :D 

En ce moment je suis avec mon clavier souris mais j'économise un peu pour m'acheter un G29.

Sinon à part ça je suis au lycée et pis voilou. 

 

En vous souhaitant une bonne journée !

nixdesbois

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Je suis Basile 33 ans du 29, j'ai finalement craqué et acheté ETS2 sur steam et quelques DLC à l'occasion d'une promo il y a un mois. le 8 mai j'ai franchi le pas et installé TruckersMP, et depuis je m'éclate.

Comme mon pseudo l'indique je suis zen (et je roule comme dans le vie : ES-CAR-GO, et j'aime bien les biscuits), donc ai testé de suite le serveur 1, sympa mais vide sans la circulation... du coup je me risque parfois sur le 2 pour avoir des émotions ;)

 

Je roule que le soir et le week-end ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue dans la communauté.

Çà pour avoir des émotions sur le 2 tu ne vas pas être déçu :P

Sinon, c'est vrai que sur le 1 le manque cruel de circulation lui nuit bien que la qualité des chauffeurs soient nettement au-dessus du lot, c'est pourquoi je ne viens quasi plus sur le MP (sauf en convoi avec mon pote et mon fils) j'attends l'intégration de l'IA promis.  

Mais pour le peu que je vienne encore, c'est un vrai plaisir de se croiser lorsqu'on rencontre un autre joueur RP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour amis passionnés de conduite de camions,

 

Je joue à Euro truck simulator 2 en solo depuis sa sortie en 2012 si je ne me trompe pas et j'avais même commencé à jouer sur euro truck simulator 1 donc ça fait quelques années.

 

J'ai débuté avec un volant trustmaster pas super top car il n'y avait pas de retour de force quasiment, mais je me suis longtemps amusé avec celui-ci.

Ensuite, depuis environ 1 an, je joue avec un G29 et j'en suis très satisfait.

 

Je suis en reconversion professionnelle et je viens d'obtenir le permis C.

Je compte passer le permis CE cet été et je verrai pour la suite.

 

Conduire un camion m'a toujours plu et désormais je partage mon temps entre la conduite réelle et virtuelle.

 

Je suis arrivé sur le multi cette semaine seulement.

J'en avais entendu parler depuis des années mais je pensais que c'était compliqué de l'installer, du coup, je ne m'y étais pas plus intéressé que cela.

 

Au final, j'ai installé le multi en même temps que truck book.

 

Pour le moment, je suis très content. Je joue en mode RP et je vise le haut du classement individuel français. J'ai une petite entreprise virtuelle "Les routiers sympas" et j'ai juste un "employé", un adolescent très sympathique que j'ai rencontré en jeu.

 

J'ai aussi fait diverses rencontres internationales via le CB et le tchat en voyageant virtuellement dans mon camion. C'est très agréable et j'en ai ajoutés certains sur steam.

 

J'ai lu les règles et je suis globalement satisfait du multi car même si je suis déjà tombé sur quelques trolls, je dirais que 95% des joueurs font attention aux autres et dans les accidents, 4% sont de grosses fautes inattention et 1% provient de joueurs toxiques volontairement.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite de mon parcours sur le jeu bientôt.

 

Amusez-vous bien en tout cas ! :)

Edited by catala250
Erreur dans mon message
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, merci @Solitaire@KhaosHammer, et merci @[viva] Kehox !

J'ai fait un tour sur les guides et trouvé réponse à mes questions, discord est connecté à TruckersMP, la CB est en marche même si je reste sur le canal 19 tout le temps et le truckbook tourne en tâche de fond.

Une entreprise m'a déjà trouvé sur le chat du jeu au hasard d'une rencontre... Bon on verra si je reste ou pas.

 

Pour pleinement apprécier le jeu j'attendrai de changer de PC.

 

Bon, les accidents que j'ai eu tout seul étaient de mon fait, le seul qui m'aie rentré dedans de face s'est excusé donc bon, pour l'instant j'ai évité les vilains trolls.

 

Bonne route à toutes et tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, @BalZzen @catala250 

Bienvenue dans la communauté de TruckersMP ! Si vous avez n'importe quelle autre question n'hésitez surtout pas à me demander je suis là pour ça. ^_^

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Merci @[VIVA] Kehox @RAGE [FR].

 

Pour le moment, je n'ai pas encore utilisé le discord de TruckerMP mais j'utilise mon propre salon discord avec mes deux employés virtuels que j'ai rencontrés en jeu.

 

Je cherchais un sujet dans le forum en français ou en anglais où je puisse remercier le travail de l'équipe de TruckerMP mais je n'ai pas trouvé.

 

En une semaine, je trouve que l'ensemble des modérateurs réagit très vite notamment pour la prise en charge des reports sur le site Internet. J'ai d'ailleurs la possibilité d'en faire davantage. J'ai lu le fonctionnement de bonus/malus dans le règlement et j'ai remarqué que mes rapports qui ont été refusés n'ont pas été comptés comme malus (-0,2) pour mon nombre maximum de rapports. De plus, j'ai toujours des explications sur la raison de ce refus et chacune de ces explications est très claire. Enfin, il y a même un modérateur in-game qui m'a souhaité la bienvenue alors que je roulais dans une ville de ETS2, c'est très sympathique.

 

Dimanche, je vais essayer de faire le convoi officiel si je suis présent aussi.

 

Voilà, merci à tous et bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

@catala250 , Re salutation, très content d'apprendre que vous trouvez l'équipe de modération rapide et efficace et en plus d'avoir fait quelques rencontre en jeu :) .

 

"Je cherchais un sujet dans le forum en français ou en anglais où je puisse remercier le travail de l'équipe de TruckerMP mais je n'ai pas trouvé."

 

mon avis serait de faire votre message de remerciements en commentaire via votre profile. il y a de bonne chance qui soient vus. sinon vous pouvez aussi aller voir la section (anglais ) :  https://forum.truckersmp.com/index.php?/forum/10-off-topic-discussion/  ou dans cette section FR : https://forum.truckersmp.com/index.php?/topic/28-le-blabla-des-français/&page=101

 

" J'ai lu le fonctionnement de bonus/malus dans le règlement et j'ai remarqué que mes rapports qui ont été refusés n'ont pas été comptés comme malus (-0,2) pour mon nombre maximum de rapports." 

 

pour faire simple :

 

1) Chaque rapport faite son différent, ainsi que leur résultat ( ses pas parce que vous faites un rapport et qui est refusé que sa veut dire que le rapport est mauvais et en plus d'avoir un "malus". )

 

2) si le modérateur juge que la preuve n'est pas assez solide pour un ban... mais que l'effort dans la création du rapport est présent, ça peut arriver que vous allez récupérer vos points de rapports. ( La même chose peut arriver avec un rapport accepté que vous aller pas recevoir des points parce que le rapport oui vaut un ban contre la personne que vous avez rapportée ( exemple sur Calais-Duisburg) ( facile a "farmer" les points de rapports).

 

 

en espérant que ceci répond à quelques questions et passer une bonne journée :) 

Edited by [VIVA] Kehox
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'avais déjà lu sur le site en anglais qu'un convoi était prévu pour ce dimanche. L'information en français vient d'être publiée par RAGE [FR] mais on ne peut pas répondre au post. Du coup, je pose ma question ici. L’événement se passera sur un serveur à part ? Je crois avoir lu que pour certains événements, on ouvrait un serveur juste pour la durée de celui-ci.

 

Je viens de trouver la phrase dans le règlement en anglais: "The event servers are only online for the duration of the event, they are not available 24/7."

 

Je voulais juste être sûr d'avoir bien compris ce qui était écrit en anglais et ça pourra servir pour la communauté française qui ne comprend pas l'anglais.

 

Merci d'avance pour votre réponse et peut-être à dimanche.

 

Cordialement,

 

Catala250

Link to comment
Share on other sites

Re catala250 , 

 

Effectivement certains messages son barré de réponse; 

 

" L’événement se passera sur un serveur à part ? "

 

Spoiler

 

 

(le poste  de mon collègue RAGE [FR] n'est pas barré au besoin, pour poser vos questions)
Route du convoi : https://i.imgur.com/Q4DDyKY
Départ: Genoa, Italy

Destination: Stein Bruch (Quarry), Mannheim, Germany

 

Informations additionnelles sur l’Événement : Règles de l’Événement | Server: Official Convoy (si se n'est pas écrit Europe 1/2/3/4.. ses un serveur spéciale et les règlements de l'évent se doit d'être bien respecter).

 

Pour voir la liste des Serveus disponible https://truckersmp.com/status 


(le serveur devrais avoir comme nom:  Convoi Officiel ) - (Official Convoy)


( quand tu vas démarrer le jeu TruckersMP et choisir ETS et que tu es à l'écran de sélection des serveurs, le serveur événement devrait apparaître quelques heures avant le début du convoi. )

Oui tu as bien compris, certains serveurs ne sont disponibles que seulement pendant les heures de l'événement.

Edited by [VIVA] Kehox
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à  tous,  je suis Mickael 31 ans. 

Je suis accro à divers jeux de simulation et tout particulièrement à ETS2. 

Je tiens également à remercier toutes les équipes de truckermp qui fonds un boulot de fou pour modérer, développer le Multi a chaque mise à jour ... tout ceci bénévolement 

Je suis de Normandie en France 

Voilà je pense avoir dit la plus part des choses sur moi. 

Je souhaite une bonne route à tous 

 

spacer.png

 

PDG / TGO

FONDATEUR CCOT

------------------------

PROCHAIN ÉVÉNEMENT CCOT LE 12 MARS

Link to comment
Share on other sites

salut moi  c est Chris 53 ans toutes mes dents, quand je les laisse pas sur la table de nuit :)

j adore rire meme de moi :) , j ai 2 passions  jeux vidéo depuis qu il existe ( ca c est l avantage d etre un vieux con lol)

et mon métier est mon autre passion, mecano camion depuis que je suis en age de tenir une clé et un tournevis.

 

j habite un merveilleux pays ou la biere et les frites sont les meillieurs du monde et j aime voyager dans l europe, meme si mes deux pays préféré sont la France et  le Royaume uni chaque pays est beau a voir.

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Bychris The Campeur said:

salut moi  c est Chris 53 ans toutes mes dents, quand je les laisse pas sur la table de nuit :)

j adore rire meme de moi :) , j ai 2 passions  jeux vidéo depuis qu il existe ( ca c est l avantage d etre un vieux con lol)

et mon métier est mon autre passion, mecano camion depuis que je suis en age de tenir une clé et un tournevis.

 

j habite un merveilleux pays ou la biere et les frites sont les meillieurs du monde et j aime voyager dans l europe, meme si mes deux pays préféré sont la France et  le Royaume uni chaque pays est beau a voir.

Bonjour et bienvenue,

Salut d'un autre vieux de 60 ans... ancien Namurois...mes dents ? Dans un verre dans la salle de bain, je ne les sorts que pour les grandes occasions :)

Comme toi le camion depuis l'âge de 14 ans (apprenti au départ et à l'époque) je l'ai mangé à toutes les sauces jusqu'à responsable garage PL Renault en passant par chauffeur "Exceptionnel International" 

Je suis fan surtout d'ATS pour leurs camions ont de la "gu***le" et du caractère

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous ! C'est A mon tour

Moi, c'est Bakorus, 28 ans, je viens de découvrir il y a peu le jeu et TruckersMP. Peut-être certains m'auraient croisé sur la route.

De base, je ne joue pas aux multi en ligne, mais TruckerMP et Zombzroyale.io sont des exceptions... Sinon je joue à Minecraft des fois (le plus souvent avec Pixelmon), à Starbound (plus rarement), à MTA (Multi Theft Auto).

Voilà, peut-être que nous nous croiserons sur la route un jour

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Bonjour à  tous!

Je suis Neli et je joue à ce jeu depuis 3 ans.
Je n'étais pas une grande passionée de camions, mais ce jeu a déclenché une etincelle.
J'ai commencé avec un clavier, ensuite un contrôleur et j'utilise maintenant une roue Logitech G920.

J'ai rencontré beaucoup de gens formidables grâce à ce jeu et j'ai grandi en tant que personne grâce à la communauté.

Je suis à l'université en Angleterre en 2ème année et j'étudie l'informatique.

Bonne route et n'hésiter pas à dire bonjour si vous me croiser en route :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.