Jump to content
Experiencing kernel error or random crashes on TruckersMP Island? ×

Topic supprimé


Willy_FR

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous;

 

Je vais commencer par un point positif. Je remercie Sysgen, admin, qui a traité ma demande de ban. Le petit gars pas doué qui à commis beaucoup d'infractions avant que je ne croise sa route ne devrait plus ennuyer personne, car il a été ban 3 mois, grâce à son "casier judiciaire".

 

Après cette aparté, je voudrais en venir à un sujet qui me tiens à cœur : la liberté d’expression.

 

Sur ce forum, elle n'est pas tout à fait respectée. Un de mes topic a été modifié a mon insu, puis ensuite fermé, à mon insu toujours, par un modérateur.

 

En signe de protestation, j'ai donc ouvert un topic, portant le même titre que le précédent, suivi de la mention "suite". C'est là qu'il y a un très très gros problème.

 

Mon topic a tout simplement été supprimé, et comme toujours, sans que je sois averti. C'est la class la plus totale.

Dans ce dernier, aucune vulgarité, des phrases tout à fait banales, mais j'ai l'impression que le fait que je dise la vérité et que j’exprime ce que je pense en a dérangé certains, qui ce sont empressé de supprimer mon topic, pratique totalement honteuse.

 

Je redis donc ici ce que je pense. Lorsque l'on a n règlement, bien structuré en plus, on l'applique à tous le monde, de la même manière, sans exceptions. Malheureusement, ce n'est pas le cas ici, j'en prend pour éxemple mapremiere demande de ban rejetté pour collision frontale dans un virage. Mon meilleur ami fait le même genre d'accident à cause de la manette que je lui ai filé et qui était mal calibrée.

Il s'est pris 10 jours de ban, alors qu'il jouait depuis 2 semaines, et qu'il en était à sont premier accrochage.

 

Ou est l'égalité de traitement?

 

Vidéo de l'accident de mon meilleur ami:  http://plays.tv/video/58ded2881b5f7b1274/ramming-intentional-so-f-up-kid-hope-you-will-enjoy-your-ban-as-you-enjoy-when-u-ramming-me-

 

 

Vidéo de l'accident concernant ma première demande de ban: https://vid.me/sWaS

 

Je me souviens aussi qu'un joueur c'est permis de me critiquer car je roulais à 70 au lieu de 60 sur un précédant topic. Dans la première vidéo c'est du 120 au lieu de 80.

 

Bien sûr je sais que ce topic va déplaire à beaucoup de monde, mais tant pis. Je ne suis pas têtu comme un âne, je suis disposé à échanger avec toutes celles et ceux qui le souhaitent, et il n'est pas éxclu que je change d'avis, je relate du factuel, c'est pour cela que j'ai une opinion tranchée sur ce sujet.

 

Sur ce, mon petit coup de gueule est terminé. Et comme je l'ai dit, je suis disposé à échanger, et non pas pour me prendre un torrent d'insultes ou de commentaires non constructifs.

 

Bonne route.

ωιℓℓу, ρ∂g ∂'єυяσραωнєєℓ

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, Willy_FR said:

Après cette aparté, je voudrais en venir à un sujet qui me tiens à cœur : la liberté d’expression.

 

50 minutes ago, Willy_FR said:

C'est là qu'il y a un très très gros problème.

 

50 minutes ago, Willy_FR said:

Mon topic a tout simplement été supprimé

Les raisons sont tout à fait normal, je l'aurais aussi supprimé, estime toi heureux que tu peux encore parlé, t'aurait fait ca en section Anglaise ca aurait été supprimé + Warn, t'aurais réouvert, re-warn.

Ont t'a dit quoi faire, et tu continu avec ton langage grossié.

50 minutes ago, Willy_FR said:

Dans la première vidéo c'est du 120 au lieu de 80.

Il est a 120, mais y a personne sur la route, il est pas comme toi a duisburg, tu sais très bien à quoi t'attendre en allant la bas...

  • Upvote 1

Best Regards,

chatyo

Link to comment
Share on other sites

Pardon? Mon topic supprimé (et non pas celui qui a été fermé) ne comportais aucune grossièreté, donc aucun motif légitime a sa fermeture.

 

J'ai eu le malheur d'utiliser un seul et unique mot vulgaire, et hop tous le monde ce jette sur moi.

 

Et oui, il n'y avait personne, mais quand tu regarde les 2 vidéos, met toi deux secondes à ma place, et dit moi ce que tu en pense, j'aimerais avoir des avis de personnes neutres et extérieures.

 

N'empeche, je comprend pas ton entêtement à me considérer en tord sur la route de Duisburg. Je suis sur ma file, deux personnes manquent de me rentrer dedans, et tu la connais, jamais 2 sans 3, le troisième a tapé.

ωιℓℓу, ρ∂g ∂'єυяσραωнєєℓ

Link to comment
Share on other sites

Messieurs, pas besoin de faire des tensions au sein du forum pour ne pas donner une mauvaise image de la communauté et aussi pour éviter de donner suite au "conflit"

 

En ce qui concerne @Willy_FR , je peux comprendre que vous ayez un sentiment de "colère " ou de "désaccord " à propos des sujets clos par la modération mais je pense que "se venger" en créant d'autres sujets suite au précédente discussion est en tout cas pour moi considéré comme un "Spam" ou considéré comme une "provocation", je comprends tout à fait que vous n'ayez pas insulter mais votre langage est vulgaire / grossier qui peut être offensant pour certaines personnes . Bien sur que vous avez droit à la liberté d'expression mais il existe aussi un règlement sur ce forum  ( en anglais ) dont l'une des règles est 

 

EN : No useless posting or spamming

                              +

FR : Pas de poste inutile ou spamming

 

 

 

EN : No aggressive behaviour

                              +

FR : Pas de comportement Agressif/Négatif 

 

De plus la réponse à votre question à été répondu précédemment donc je pense que vous avez enfreint la règles du Spam + le comportement agressif/négatif vu que c'est adressé à une communauté  ( Ce n'est que mon avis )

 

BIEN SÛR VOUS AVEZ LE DROIT DE DIRE CE QUE VOUS PENSEZ LIBREMENT, JE DIS PAS LE CONTRAIRE 

 

Mais, ne pas abuser de ce droit en faisant de la provocation 

 

Surtout si vous continuez à Spam car à partir de ce moment précis, vous aurez enfreint une règle qui pourrait causer des sanctions CE QUE JE VOUS SOUHAITE PAS !!

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message :)

 

Et surtout bonne route In-Game

 

 

Edited by Sgt Major.Martin BayZZoX
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

inb4-world-shitstorm-10367-1319825894-53

 

 

5 hours ago, Willy_FR said:

Mon topic a tout simplement été supprimé, et comme toujours, sans que je sois averti. C'est la class la plus totale.

Dans ce dernier, aucune vulgarité, des phrases tout à fait banales, mais j'ai l'impression que le fait que je dise la vérité et que j’exprime ce que je pense en a dérangé certains, qui ce sont empressé de supprimer mon topic, pratique totalement honteuse.

 

Je pense pourtant qu'ils ont été assez clair sur l'ancien sujet, je suppose d'ailleurs que c'est pour ça qu'il à été supprimé.

 

5 hours ago, Willy_FR said:

Mon meilleur ami fait le même genre d'accident à cause de la manette que je lui ai filé et qui était mal calibrée.

Il s'est pris 10 jours de ban, alors qu'il jouait depuis 2 semaines, et qu'il en était à sont premier accrochage.

 

Les admins ne sont pas des dieux omniscients, ils ne pouvaient pas savoir que ton ami avait une manette défectueuse. Surtout que des excuses comme celle-là, ils doivent en voir 10 fois par jour dans les ban-appeal 

Edited by KillBones
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Willy_FR,

 

Je tenais a m'expliquer sur ces derniers événements et comment j'ai fonctionné. Sur ton premier Topique, qui parlait d'un report rejeté car incorrect. J'ai effectivement modifié un message venant de toi car contenant de la vulgarité, ainsi qu'une insulte "indirecte". Et pour mieux comprendre, je vais t’expliquer en détails ce qui m'est passé dans la tête à ce moment là:

 

Ces pris ces deux facteurs (vulgarité et insultes) , puis je les est comparées aux sanctions prévus par le règlement. Pour la vulgarité, c'est au modérateur de prendre la décision de mettre ou pas un avertissement verbal, et pour l'insulte, c'est un peu plus sévère car c'est un point d'avertissement qui devrait être distribué.

 

Mais comme tu l'a remarqué, tu n'a rien reçu. Mais pourquoi? Regardons ça de plus près: L'insulte était un simple "c**" adressé au fautif de ton report. Sachant qu'il y a peu de chances qu'il regarde ce post. je me suis dit que ce n’était pas si grave et juste retirer ce mot par un moins violent serait une meilleure solution. l'autre "c**" qui passe pour de la vulgarité, je l'ai édité afin de rendre ton message un peu moins sec.

 

Je n'ai à aucun moment voulu te donner des points d’avertissement ou bien un avertissement verbal car je sais que tu est assez récent sur dans notre communauté (arrivé le 1er Février), et je ne souhaitais pas t'avertir pour deux simple "c***" dans ton message. Je ne suis pas Tyrannique non plus.

 

Alors oui, ton topique à été fermé par moi-même, mais pas pour ton message. Beaucoup de personnes ont répondu à ton topique en t'expliquant la marche à suivre dans ce genre de cas (contacter un administrateur). Ensuite, il était simplement "de mon devoir" de fermer le topique si la réponse correcte à été donné.

 

Maintenant, je suis toujours prêt à réparer mes erreurs et apprendre. Si tu souhaite un avertissement, ce qui est honorable de ta part, je peux en discuter avec mes supérieurs et voir ce que je peux faire.

 

 

  • Upvote 4
Link to comment
Share on other sites

Primo les gars, sachez qu'on ne supprime jamais rien, ça fait partie des règles de la modération, tous les topics sont soit transférés dans la corbeille du forum : https://forum.truckersmp.com/index.php?/forum/106-trash/ , soit sont masqués si il y a réelle necessité que vous n'y ayez plus accès. Tes deux topics ont étés simplement mis en corbeille : 

 

Ensuite, @chatyo je vais tacher d'être le plus poli mais aussi le plus clair donc excuse moi si la manière dont je vais abborder les choses te semble blessante : Mele toi de tes affaires un peu, par là je veux dire évite de dire au gens "Estime toi heureux parce que si tu avait fait ça là bas tu aurait prit telle sanction", ça fait plusieurs fois que je te vois faire ça sur des topics et que j'hésite à t'en faire la réflexion.

 

Puis le gros du morceau, @Willy_FR (grr IPBoard qui veux pas te mentionner correctement :angry: ), je comprend ce que veux dire Chatyo dans ses propos concernant Calais-Duisbourg, cette route est une source à problème et là-bas les bans se distribuent comme des petits pains, personnelement je te déconseille d'aller là-bas et même en général d'aller dans les zones où il y a beaucoup de monde (Liste non-exhaustive : Calais, Paris, Brussel, Rotterdam, Amsterdam, Duisburg, la route Calais-Duisburg) après fait ce que tu veux mais j'ai des doutes que ce soit bon pour ton historique (C'est pas une menace, juste le résultat de mois entier où les gens viennent me voir toutes les 5 mins sur TS parce que je cite "Ya du bordel en multi" ou qu'ils se sont fait bans "injustement" et quand on leur demande où se se passe / s'est passé la réponse habituelle "LA ROUTE AU DESSUS DE BRUXELLES").

Et ensuite personnellement je comprend @Suzylu89 dans le fait d'avoir envoyé réagis de cette sorte avec tes topics, quand on regarde ton profil sur le forum le titre des sujets que tu créee peut laisser penser que tu es un "rageux" qui se plaint de tous ce qui se passe sur le multi : "Attitude de certains joueurs sur les serveurs TrukersMP", "Délais de traitement demande de ban", "Demande de ban rejetée", "Demande de ban rejetée (suite)", "Topic supprimé". Ca ne fait pas une bonne première impression à ton égard...

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, KillBones said:

Les admins ne sont pas des dieux omniscients, ils ne pouvaient pas savoir que ton ami avait une manette défectueuse. Surtout que des excuses comme celle-là, ils doivent en voir 10 fois par jour dans les ban-appeal 

 

Oui tu as raison, puis au final, peu importe la raison de l'accident. Ce que je souligne, c'est juste l'inégalité de traitement car les deux accidents sont similaires, l'un à été ban, l'autre n'a pas été inquiété.

 

J'en reviens donc à mon propos, le règlement doit être appliqué à tous le monde de la même manière, même si ce n'est pas évident. Une grande communauté comme TruckersMP a un règlement bien structuré, c'est dommage de ne pas l'appliquer systématiquement.

 

Ok Math, je saurais maintenant que tous topic que je ne trouve plus est dans la section corbeille.

 

 

7 hours ago, SUZYLU89. said:

Maintenant, je suis toujours prêt à réparer mes erreurs et apprendre. Si tu souhaite un avertissement, ce qui est honorable de ta part, je peux en discuter avec mes supérieurs et voir ce que je peux faire.

 

SUZYLU89, je comprend ta démarche que tu explique dans la première partie de ton post, je fais donc un énorme méa culpa et te présente mes plus plates excuses.

Lorsque l'on m’explique les choses, sa va tout de suite mieux.

 

Par contre, pour la petite phrase que j'ai repris de ton post, je l'ai mal prise, ce n'est pas en déployant tout ton "arsenal autoritaire" que les choses vont avancer (entre très gros guillemets, et je ne dis pas sa méchamment, je me doute bien que tu n'est pas bête et méchant)

 

Je ne souhaite pas être avertis ou autre, car comme dis précédemment, mon but est d'échanger avec d'autre personnes, car je ne suis pas borné, la preuve, tu m'a expliqué ta démarche, j'ai bien compris et je te présente mes excuses.

ωιℓℓу, ρ∂g ∂'єυяσραωнєєℓ

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, math-98 said:

ça fait plusieurs fois que je te vois faire ça sur des topics et que j'hésite à t'en faire la réflexion.

Pas de soucis, t'aurais du me le dire, hesite pas franchement j'suis ouvert au réflexion, je pensais bien faire en lui disant qu'ici on est plus "compréhensif ou gentil" que certains, pour juste lui dire que d'autre n'aurait pas été aussi sympa :) (et l'aurais sans doute warn)

Best Regards,

chatyo

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, chatyo said:

Pas de soucis, t'aurais du me le dire, hesite pas franchement j'suis ouvert au réflexion, je pensais bien faire en lui disant qu'ici on est plus "compréhensif ou gentil" que certains, pour juste lui dire que d'autre n'aurait pas été aussi sympa :) (et l'aurais sans doute warn)

 

Tu devrais juste arrêté de poster là où ça ne te concerne pas, c'est tout ...

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

C'est le principe même d'un forum. Tu postes quelque chose et tout le monde peut y avoir son mot à dire ou son avis à donner.

 

Après avoir vu ce énième topic de l'OP se plaignant de la liberté d'expression et de ses bans sur la C-D etc etc... j'ai juste abandonné au lieu de venir enfoncer le clou.

Ce thread est sauf erreur le 3ème traitant de son histoire de ban. On y a apporté les solutions qui se proposaient à lui dans les 2 précédents (du moins le 1er pour ma part), la règle normale est donc le "Lock/archived" car un débat additionnel n'a pas lieu à mes yeux car risques de dérapages.

 

Oui le topic a été supprimé, s'il ne respect pas les ToS des forums, c'est normal. Inutile d'en recréer un par-dessus.

 

Voilà, je retourne dans la partie anglophone. Bonne journée! ^_^

 

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne comprends pas ta démarche d'énervement sur un topic.

Comme on dit, si tu as un soucis à régler, règle le avec la personne directement en privé, pourquoi mêler toute la communauté avec tes soucis? On s'en tape un petit peu non?

"Je me souviens aussi qu'un joueur c'est permis de me critiquer car je roulais à 70 au lieu de 60 sur un précédant topic. Dans la première vidéo c'est du 120 au lieu de 80."

Tu nous cite des passages de vidéo, d'accord, mais tu as soucis avec les vidéos reports, sache qu'il y à toujours eu, et elle y sera toujours, la fonction report du site, et, si dans le pire des cas, tu es la "victime" des administrateurs du jeux, car tu as été banni, donc, il y a la fonction ban appeal, ça ne sert à rien de vouloir créer un débat sur un forum.

Avec un bon jeux.

Benjamin.

  • Upvote 2

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un passé lourd, une longue histoire, un vécu toujours existant avec la tête haute de nos jours.

Avoir une vie comme un développeur, et ne vivre que de sa passion pour rendre heureux les autres, n'est qu'une activité banale pour n'importe qui.

Si l'on veut écouter les autres, dans nos rêves, nos envies, on peut toujours avoir de l'aide, mais il ne faut jamais écouter les mauvaises langues de bois.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, chatyo said:

Tu n'a qu'a réglé tes problèmes en privé. Un forum tout le monde est de son droit de répondre.

 

Oui je suis d'accord avec toi, ce que je veux dire, c'est juste qu'intervenir en disant "on s'en fous un peu non ?" c'est pas malin, si il s'en fous, il post pas sur ce topic et c'est tout, c'est quoi l’intérêt de faire un roman pour dire qu'il s'en fou?

 

Et comme le dit Jakionnet123, tu me traque lol #TueurEnSerie (je rigole hein).

ωιℓℓу, ρ∂g ∂'єυяσραωнєєℓ

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, Willy_FR said:

 

Oui je suis d'accord avec toi, ce que je veux dire, c'est juste qu'intervenir en disant "on s'en fous un peu non ?" c'est pas malin, si il s'en fous, il post pas sur ce topic et c'est tout, c'est quoi l’intérêt de faire un roman pour dire qu'il s'en fou?

 

Et comme le dit Jakionnet123, tu me traque lol #TueurEnSerie (je rigole hein).

Je ne comprends pas, pourquoi le sujet ne m'intéresserait pas, sachant que je suis toujours à l'écoute des joueurs français, et présent pour les aider, je ne vois aucunement pourquoi, tu te défoules dans un sujet comme tel, parce qu'en réalité, le sujet ne concerne que toi, et l'administrateur in-game en question? Je ne suis pas pour ce débat publique, où tu présentes des arguments pas crédibles et qui ne tiennent pas la route.

Au passage, rappelle toi bien que l'équipe TruckersMP essaye de founir un maximum de travail pour offrir un espace multijoueur de jeux, à des joueurs qui en majorité sont contents, mais aussi à des joueurs qui ne sont jamais content, rappelle toi une belle chose, c'est que ce multijoueur étant gratuit et étant fait bénévolement de la part de tous les membres de l'équipe TruckersMP, tu devrais peut-être te présenter aux candidatures de l'équipe si tu trouves que tu peux faire mieux que l'équipe actuelle qui t'aide, t'offre un bel espace de jeux..

 

Si chatyo te "Traque", il ne te traque pas, il te demande seulement pourquoi tu ne règles pas ce problème en privé, comme je te l'ai demandé plus haut.

Il est tout à fait en droit de répondre à ton sujet, car, un sujet sur un forum n'a jamais été privé, sachant que le forum de discussions françaises est publique, ainsi que tous les sujets s'y trouvant.

 

Au passage, s'il faut qu'un modérateur ferme ton sujet, pour que tu en rouvres un autre par derrière pour que tu balances des arguments ne tenant pas debout dans un nouveau sujet, ca n'a aucune utilité. Ca ne sert strictement à rien, hormis le fait de montrer que tu es "Monsieur je sais tout faire mieux que les autres" ou "Monsieur Jamais content".

 

Bonne soirée, et bon jeux.

 

  • Upvote 3

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un passé lourd, une longue histoire, un vécu toujours existant avec la tête haute de nos jours.

Avoir une vie comme un développeur, et ne vivre que de sa passion pour rendre heureux les autres, n'est qu'une activité banale pour n'importe qui.

Si l'on veut écouter les autres, dans nos rêves, nos envies, on peut toujours avoir de l'aide, mais il ne faut jamais écouter les mauvaises langues de bois.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Link to comment
Share on other sites

  • ZuLynx locked this topic
  • 4 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.