Jump to content

Nouvelles boites de vitesse


Shawny

Recommended Posts

Bonjour,

 

En m'achetant un nouveau camion je viens de voir pleins de boite de vitesse.

 

Cependant je ne vois pas du tout les différences entre toutes celles qu'il y a ^part 6 et 12 vitesses mais le ratio et différentiel je voit pas vraiment ce que c'est et aussi est ce que cela a un réel impact en jeu ?

 

sans-titre-520c392.png

 

Merci de votre aide.

 

 

76561198119252910.png

Link to comment
Share on other sites

Je roule personnellement en Powershift G281-12 R sur un Mercedes Actros MP4 de 2016, 421 Cv en streamspace

 

La boite 6 vitesse est plus rapide dans les rapports donc meilleur accélération grâce a un double embrayage mais j'en suis pas fan, ça vaut pas ma boite manuel a 12 rapport xD

Best Regards,

chatyo

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'avais essayé les boites "6" dans ATS. J'avais aimé.
J'ai récemment essayé la boite "6" sur un DAF, c'est moins kiffant d'un coup. La boite 6 est utile si tu es un flémard pour la ville et que tu roules en séquentielle... (Dans ce cas, la boite auto est mieux : Mais, après essais avec la boite auto, le camion à plus de couple avec cette boite). En gros, la boite 6 sera si tu veux que ton camion ai un meilleur couple et une meilleure accélération dans les rapports.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un passé lourd, une longue histoire, un vécu toujours existant avec la tête haute de nos jours.

Avoir une vie comme un développeur, et ne vivre que de sa passion pour rendre heureux les autres, n'est qu'une activité banale pour n'importe qui.

Si l'on veut écouter les autres, dans nos rêves, nos envies, on peut toujours avoir de l'aide, mais il ne faut jamais écouter les mauvaises langues de bois.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Link to comment
Share on other sites

Bah ça se sent direct, c'est une boite double embrayage car les rapports passent presque instantanément !

c'est bien pour les moteurs qui n'ont pas beaucoup de puissance, ça augmente le couple

j'avais fais le test avec un ami, le même camion mais moi j'avais la boite 6, et lui la boite 12, je l'ai tracé x)  

1532623929-signature-domi-3.jpg

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Domi7237 said:

Bah ça se sent direct, c'est une boite double embrayage car les rapports passent presque instantanément !

c'est bien pour les moteurs qui n'ont pas beaucoup de puissance, ça augmente le couple

j'avais fais le test avec un ami, le même camion mais moi j'avais la boite 6, et lui la boite 12, je l'ai tracé x)  

Si je ne me trompe pas c'est pas une boîte à double embrayage, mais une boîte a convertisseur de torque, ce qu'il fait qu'elle "patine" a certains régimes: essaie d'accélérer gentiment puis franchement par exemple en 6e, tu verras qu'elle patine et qu'elle rétrograde ensuite ;)

Doc officielle des Allison 4xxx series

signature.png

 

Link to comment
Share on other sites

  • Guest locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.