Jump to content

[TUTO] Résolution de l'absence de missions dans les offres de fret


Recommended Posts

Voici quelques astuces pour les personnes qui n'ont pas (ou plus) d'offres de fret disponibles dans le multi.

 

1) Solutions les plus connues et les plus rapides (quand vous avez de la chance) :

  • Solution 1: Trouver un parking, stopper le moteur et faire une coupure (= la pause de repos obligatoire).
  • Solution 2: Se téléporter à l'un de ses garages.
  • Solution 3: Appeler l'assistance avec F7.

 

2) Solution un peu plus longue mais efficace, dans le cas ou les autres manipulations ne résoudraient pas votre problème :

  • Allez dans le dossier "C:\Users\Votre_nom_de_session_windows\Documents\Euro Truck Simulator 2\profiles\Votre_dossier_de_profil_nommé_avec_des_chiffres_et_des_lettres"
  • Dans votre dossier de profil, éditez le fichier "config.cfg" à l'aide du Bloc-notes ou de Notepad++
  • Localisez la ligne uset g_force_economy_reset "0" dans ce fichier et remplacez la valeur 0 par 1 de façon à obtenir uset g_force_economy_reset "1"
  • Enregistrez la modification et relancez votre partie.
  • Une fois en jeu, faites un tour avec votre véhicule, puis enregistrez en créant une nouvelle sauvegarde, ensuite quittez le jeu proprement (en bref, évitez le Alt+F4).
  • Une fois le jeu fermé, retournez dans votre fichier config.cfg, remodifiez la valeur 1 par 0 de la ligne uset g_force_economy_reset "1" pour obtenir à nouveau uset g_force_economy_reset "0"
  • Enregistrez les modifications puis relancez le jeu, le problème devrait être enfin résolu.

 

Remarques importantes sur cette manipulation

  • Ne confondez pas le fichier "Documents\Euro Truck Simulator 2\config.cfg" avec le fichier "Documents\Euro Truck Simulator 2\profiles\Votre_dossier_de_profil\config.cfg", car il y a plusieurs fichiers config.cfg et cela peut porter à confusion quand vous essayez de réaliser la manipulation un peu trop rapidement.
  • Il se peut que la manipulation fonctionne une fois, puis que le problème revienne sur la partie suivante. Dans ce cas il faut refaire à nouveau la manipulation, ensuite les parties suivantes ne devraient plus poser de problème. A titre d'information, pour ma part j'ai du refaire cette manipulation 2 fois avant de pouvoir enfin me débarrasser définitivement de ce bogue désagréable, depuis j'ai de nouveau accès aux coupures et aux offres de fret.

 

  • Like 1
  • Upvote 1

2d19pwy.png Compagnie EuropaWheel (2016)2d19pwy.png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Depuis la dernière MaJ, toutes ces solutions ont une chance sur deux de fonctionner excepté celle avec la ré-initialitiation via g_set_economy 0 (pour moi en tout cas), je conseille d'utiliser les missions World Of Truck si vous êtes feignants comme moi, ou bien si vous avez de meilleurs solutions :D

Edited by SUZYLU89.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et tous. et comment cela se passe-t-il, quand c'est dès le début du jeu après la première mission. Je viens de commencer une nouvelle carrière en ligne, mais je n'ai plus de mission. Merci d'avance pour votre aide. J'ai trouvé merci beaucoup. Par contre c'est normal qu'on me passe devant pour sortir de l'autoroute du côté d'Amsterdam alors qu'il y a une bretelle de sortie juste avant. Je pensais que c'était assez mature mais je vais en resté au solo. Au moins si j'ai un accident c'est de ma faute.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.