Jump to content

[TUTO] Skin Remorque


Recommended Posts

Je vous fait un petit tuto sur comment faire un skin pour une remorque. Il vous faut Ets2studio avant de commencer quoi que se soit, téléchargez le ici : http://www.ets2studio.com/

 

N1:

Spoiler

Etape 1 : Nous allons chercher les templates des remorque de SCS, pour exemple. Direction http://ets2.lt/en/ pour les chercher, tapez "Template Trailer", pour le tuto je vais prendre des templates "simples"

1468405577-5555555.png Télécharger les en cliquant sur Download

 

 

N2 :

Spoiler

Etape 1 : Ouvrez le template d'une des remorques (celle que vous voulez, pour le tuto je vais prendre la Schmitz d'SCS) avec un logiciel comme Paint.net ou Photofiltre (disponible gratuitement).

Etape 2 : Ajouter des calques pour mettre d'autre éléments (dessin, etc)

1468406600-tttt.png

Etape 3 : Choissisez votre couleur et peignez tout l'Arrière plan

1468406560-55555555.png

Etape 4 :Cliquez sur l’icône "fusionnez avec le calque inférieur" comme en bas a droite sur la photo.

Etape 5 : Enregistrer sous...Enregistrez le en PNG

 

N3 :

Spoiler

Etape 1 : Ouvrez ETS2Studio

Etape 2 : Cliquez en haut a droite sur Trailer Generator

Etape 3 : Cliquez sur votre remorque dans la liste (dans notre cas, Rubrique SCS, Schmitz Universal

Etape 4 : Dans l'onglet Truck Skin, cliquez sur browse et choisissez votre skin enregistrez précédemment.

Etape 5 : Dans l'onglet "Trailer Properties" complétez comme bon vous semble

Etape 6 : Dans l'onglet "Cargo", il faut définir un profil pour la remorque, que vous pourrez utiliser autant de fois que vous voulez sur différente remorque, Cliquez sur "New Cargo", et remplissez selon vos choix, une fois ceci fait cochez la case de ce profil

1468407331-466456454.png

Etape 7 : Cliquez sur "Export Mod" et allez dans votre dossier de mod

 

N4 :

Spoiler

Etape 1 : Lancez ETS2

Etape 2 : Cliquez sur gestionnaire de mod et activez le

Etape 3 : Allez dans "A propos" > Liste des remorques > et chercher votre remorque, elle apparaitra au bout de quelques dodo.

 

Voila le résultat :

1468407956-20160713130437-1.jpg

1468407954-20160713130456-1.jpg

 

Si vous arrivez pas a accrochez les remorques, c'est a cause de la 1.24, il faut attendre qu'ETS2Studio soit mis a jour, mais pas de panique fait F7 + Entré dans le jeu et votre remorque sera accroché, quand ETS2Studio sera mis à jour vous n'aurez plus qu'a refaire la remorque mais comme vous avez déjà le template et le profil de la remorque se sera rapide !

 

  • Upvote 3

Best Regards,

chatyo

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

@chatyo Il existe des mods fonctionnant sur le multijoueur, il suffit de se référer à ce topic

 

 

Skeay, le retour.

Chauffeur indépendant.             

 

Joueur depuis 2014.

                                                                                                                                                        Player since 2014.                                                                                                                                                                         

 

Link to comment
Share on other sites

Ils sont considérés comme, pour ne pas rentrer dans le détail.

Skeay, le retour.

Chauffeur indépendant.             

 

Joueur depuis 2014.

                                                                                                                                                        Player since 2014.                                                                                                                                                                         

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Je vais mettre ma petite pincé de sel (de ma bretzel) ! J'ai un mod de remorques colorés Schwartzmuller sympatique qui marche en multi et qui est AUTORISE (il suffit d'aller sur le solo, activer le mod bien-sûr, prendre une remorque coloré dans les OFFRE DE FRET ensuite aller en multi, il vont vous mettre le choix des sauvegardes, et vous prenez la première (le mod dit que les remorques font 1t mais le multijoueurs va modifier le poids de la remorque) !: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1295948083&searchtext=color+trailer

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.