Jump to content

[TUTO] Créer un skin pour camions de A à Z avec ETS2Studio


Recommended Posts

Je vous fait un petit tuto sur comment faire un skin pour un camion. Il vous faut Ets2studio avant de commencer quoi que se soit, téléchargez le ici : http://www.ets2studio.com/

 


N1 :

Spoiler

 

- Etape 1 : Choisissez votre camion (on va prendre le Volvo FH 2012 par exemple)

-Etape 2 : Allez chercher les templates sur http://ets2.lt/en/ par exemple, dans ce cas nous allons tapez dans la barre de recherche Template Volvo et prenez celui qui correspond dans ce cas se sera celui-là : 1468402392-21514.pngTélécharger le en cliquant sur Download


 

 

 

 

N2 :

Spoiler

Etape 1 : Ouvrez le template avec un logiciel comme Paint.net ou Photofiltre (disponible gratuitement).

Etape 2 : Ajouter des calques pour mettre d'autre éléments (dessin, etc) 1468403094-4654.png

Etape 3 : Choissisez votre couleur et peignez tout l'Arrière plan 1468403323-5555.png

Etape 4 :Cliquez sur l’icône "fusionnez avec le calque inférieur" comme en bas a droite sur la photo.

Etape 5 : Enregistrer sous...Enregistrez le en PNG

 

 

 

 

N3 :

Spoiler

Etape 1 : Ouvrez ETS2Studio

Etape 2 : Choisissez le camion (dans notre cas Volvo FH 2012)

Etape 3 : Rendez vous dans l'onglet "Skin Properties" et complétez comme bon vous semble Skin name et Skin internal name, mais mettez en Airbush le Skin Type sinon vous n'aurez pas le même résultat que dans votre template, on a skinné pour la cabine XL donc on décoche les autres.

1468403894-xl.png

Etape 4 : Dans l'onglet Truck Skin, cliquez sur browse et choisissez votre skin enregistrez précédemment.

Etape 5 : Dans l'onglet Workshop Icon mettez une image sibon vous semble ou cliquez sur "Use Default"

Etape 6 : Cliquez sur "Export Mod" en haut a gauche et mettez le dans votre dossier mod

 

 

N4

Spoiler

Etape 1 : Lancez ETS2

Etape 2 : Cliquez sur gestionnaire de mod et activez le

Etape 3 : Mettez le sur votre camion !!

 

Voila le résultat de notre skin :

1468404384-20160713120549-1.jpg

 

  • Like 1
  • Upvote 11

Best Regards,

chatyo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
11 hours ago, naunaud84820 said:

compatible mp?

Bonjour,

Le skin, toi seul le verra en multijoueur.

 

@chatyo

Merci pour ton tuto.

 

Benjamin.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un passé lourd, une longue histoire, un vécu toujours existant avec la tête haute de nos jours.

Avoir une vie comme un développeur, et ne vivre que de sa passion pour rendre heureux les autres, n'est qu'une activité banale pour n'importe qui.

Si l'on veut écouter les autres, dans nos rêves, nos envies, on peut toujours avoir de l'aide, mais il ne faut jamais écouter les mauvaises langues de bois.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Link to comment
Share on other sites

Je vais le rajouter, je pensais que tout le monde le savais. Juste aussi JB, je pense qu'il ferais mieux d'arrêter de rajouter des trucs inutiles à mes topics, comme le logo de truckersmp la derniere fois, alors que ca concerne le solo, de plus j'ai bien précisé lancer ETS2 et pas le Mp ;) 

 

 

Best Regards,

chatyo

Link to comment
Share on other sites

  • ZuLynx changed the title to [TUTO] Créer un skin pour camions de A à Z avec ETS2Studio

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.