Jump to content

Des passionnés de Tchernobyl?


Guest

Recommended Posts

bl_img_1_file_1395075888.png

 

 

Oy,

Aujourd'hui j'ai décidé de créer un tropic parlant de Tchernobyl. Ok je sais que des gens le savent pas, mais moi j'en suis passionné, donc bon. Vous pourrez comprendre en lisant le tropic.

Quelques jours avant les vacances, moi et un pote on est allés demander "Si on te dit Tchernobyl, tu penses à quoi?" (bon ok on est cons à faire ça): Les réponses des gens sont en gras, ce que j'ai pensé c'est en italique.

- Heu.. c'est quoi? C'est qui?
Bon ok rentre chez toi.

- C'est une ville abandonnée nan?
Bon ok ça passe là.

- C'est une Centrale EDF qui à explosé.
Non mais lol tu sais ce que veut dire EDF au moins?

- C'est le Centrale Nucléaire qui à explosé.
Ah bah voilà! Putain par apport aux autres.

- C'est une Centrale Nucléaire qui à explosé y'a longtemps. La ville est donc abandonnée et elle est très radioactive, on peut y mourir si on y reste trop longtemps.
Au putain lui il s'est pris pour un intello.


Bon, en vrai, à écouter ou voir partout, Tchernobyl c'est super dangereux, hyper radioactif. Bon, en 30 ans, la radioactivité se met bien à pénétrer dans le sol non? La radioactivité n'est presque plus à la surface, bon ok je parle pas du réacteur (qui est peut-être toujours en fusion sous terre). On va pas non plus toucher tout ou prendre une pelle et creuser pour faire ressortir les particules de radioactivité hein.
Y'a des gens qui y vivent, des gens qui travaillent dans la Centrale. Y'a des gens qui visitent. C'est plus Pripyat, la ville près de Tchernobyl qui est abandonné.
Y'a une Centrale Nucléaire à Koursk, en Russie qui reprend le même réacteur que celui de Tchernobyl (RBMK).
kursk5.jpg


Bon, ok, rien n'as été mis en place par sécurité en France. C'est pareil pour Fukushima, c'est un peu près à la même hauteur que Tchernobyl, mais aucun dispositif à été mis en place.

La radioactivité est quelque chose de super-puissant, d'après un témoignage, quelqu'un prenait des photos/vidéos, on voyait les particules de radioactivité, puis après tout ses appareils sont tombés en panne.

Si des gens veulent jouer à un jeu qui se déroule sur Tchernobyl, prenez STALKER: Shadow of Chernobyl. J'ai récemment arrêté de jouer, ça m'as un peu pris la tête.



tchernobyl_333.jpg

 

 

En bref, j'aime bien ce sujet et je compte bien y aller quand j'aurais 18 ans (j'en ai 14). Mais ce qui m'a le plus choqué dans l'histoire, c'est que l'évacuation se fasse longtemps après l'explosion.

 


Y'a un tas de vidéos sur Tchernobyl, même Bibix y est allé y'a pas longtemps.

 

Link to comment
Share on other sites

Tchernobyl coté histoire je m'en fiche un peu, on sais tous ce qui c'est passé, fusion du réacteur, BOUM, des milliers de morts, des retombées radioactives, etc.

 

Moi ce qui m’intéresse, c'est ce qui s'y passe aujourd'hui depuis que le site est sous quarantaine. La nature repris ses droits sur ce site industriel, Tchernobyl c'est changée en réserve pour animaux.

 

07-Chernobyl-animals.adapt.1190.1.jpg

 

Le truc le plus dingue c'est que les animaux abondent et on y trouve même des espèces qui était à la base quasiment en voie d'extinction en Ukraine, comme certaines espèces de chevaux ou les loups gris, leur population est sept fois plus élevée qu'ailleurs.

 

01-Chernobyl-animals.adapt.1190.1.jpg

 

03-Chernobyl-animals.adapt.1190.1.jpg

 

 

Un très bon article de National Geographic sur le sujet (en anglais): http://news.nationalgeographic.com/2016/04/060418-chernobyl-wildlife-thirty-year-anniversary-science/

Link to comment
Share on other sites

Voilà à quoi peut conduire la folie humaine.... Et les répercussions se font ressentir... Que des m***** sur cette planète, sauf quelques rares personnes qui pensent à l'avenir plutôt qu'à la richesse... 

 

Etant à moitié ukrainien, je me sens très touché par cette catastrophe, et merci à ceux qui sont intervenu pour sauver des vies. 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, chatyo said:

Moi aussi, aimant l'histoire en général et la science-physique (vu ma moyenne) je peux te raconter un tas de truc dessus...Merci d’ailleurs aux pompiers qui se sont sacrifier pour nous préserver en donnant leurs vies

 

Ce sont les liquidateurs, sans eux il y aurait eu une deuxième explosion beaucoup plus importante. Ils font parti des 985 000 morts..

digging.jpg

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi ça m'intéresse ce que ça devient aujourd'hui, j'aime aussi tout ce qui est abandonné.

 

Edité par Francky pour le HS

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant que tu en parles car je suis depuis 2012 à la tête d'un projet qui est de nous rendre à chernobyl pour y faire une sorte de reportage et des vlogs d'exploration urbaine :) 

 

https://www.facebook.com/triptotchernobyl/

 

site bientôt pour les intéressés: http://chernobylproject.com/

 

kibatsume.png?width=1442&height=213

[FR] Admin LIVE sessions > My Youtube Channel < Admin LIVE sessions [FR]

Aka Raichu [BE]FrightenedAntiqueDaddylonglegs-size_rest

Link to comment
Share on other sites

On 7/6/2016 at 8:32 PM, bastianou64 said:

Une autre photo de Tchernobyl :

 

images.jpg

 

C'est pas Tchernobyl ça, mais Prypiat ;)

 

9 hours ago, Julien78 said:

C'est marrant que tu en parles car je suis depuis 2012 à la tête d'un projet qui est de nous rendre à chernobyl pour y faire une sorte de reportage et des vlogs d'exploration urbaine :) 

 

https://www.facebook.com/triptotchernobyl/

 

site bientôt pour les intéressés: http://chernobylproject.com/

 

 

Passe me chercher j'habite à quelques km de St-Germain mdr  J'ai la flemme d'attendre 18 ans pour y aller :'(

 

J'te conseille http://www.chernobylwel.com/ pour l'exploration, j'ai toujours vu de bons commentaires de cet entreprise, mais le prix a augmenté ces derniers temps.

Link to comment
Share on other sites

Oh, un topic qui va m'intéresser! :3

Juste, je me suis renseigné, et pour partir en Ukraine, et surtout à Tchernobyl, c'est assez restrictif. Il faut avoir un visa valable, qui peut coûter bonbon (cela dépend des périodes), il faut avoir 18 ans, et pour Чорнобиль, il faut être en bonne santé, et il faut respecter des consignes trèes, très exigeantes.

 

Ce sujet m'intéresse beaucoup car mon père est de cette génération, et il a pas eu vraiment de chance, début de cancer de la thyroïde tout ça :/ J'vous rassure il est vivant, mais plus jeune il a pas eu de chance, et c'est pour ça que je m'y intéresse.

De plus, comme une personne l'a dit plus haut, cela permet de se rendre compte à quel point l'URSS, était faible et bourré de incompréhensions, de litiges, etc, tout comme avec le mur de Berlin en fait. 

Le nombre de documentaires que j'ai regardé dessus, en russe et en français/anglais :)

 

D'ailleurs, en russe c'est чернобыль, et en ukrainien c'est Чорнобиль :)

SI vous comprenez le russe et/ou l'ukrainien, j'vous donne les deux pages Wiki, qui sont pour une fois très documentées et vraies: 

Wiki Ukraina Wiki RUssian 

Edited by Raphii
edit

signature.png

 

Link to comment
Share on other sites

La radiation n'est plus assez importante aujourd'hui pour atteindre à la santé, elles se sont enfouis sous le sol. On peut même entrer dans la cantine de la centrale et des gens y travaillent et des gens y vivent (pas à Prypiat, ne pas confondre!). Avant, la radiation était tellement importante que les appareils électriques tombaient en panne (appareils photo, bulldozers télécommandés...)

C'est pas une histoire que le test n'a pas été maîtrisé, c'est à cause d'un chef (il me semble) qui donnait des instructions sans respecter les règles de sécurité.

 

Regardez la cantine:

 

Link to comment
Share on other sites

C'est pourquoi il y a des consignes strictes, qui vont jusqu'à se faire virer de la zone.

les radiations sont enfouies, et sont rarement en surface, et ces zones sont souvent balisées et/ou connues par les accompagnateurs, souvent Ukrainiens et meme qui sont nés aux alentours. 

Ce qui est dangereux, c'est de toucher et d'approcher certains végétaux, certains animaux avec pelage qui eux vont partout, et basta.

c'est sur, si ils veulent aller dans la centrale :/ mais perso c'est pas mon but. Rien que de voir Припять serait déjà une superbe expérience. 

signature.png

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.