Jump to content

[TUTO] Liste des commandes du mod multijoueurs TruckersMP


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai pensé qu'il serait judicieux pour les débutants francophones qui nous rejoignent de pouvoir trouver dans ce forum un sujet épinglé récapitulant toutes les commandes du mod multi, aussi j'ai décidé de m'y coller, en comptant sur l'aide et le partage des plus expérimentés d'entre nous.

 

Commandes globales

 

  • [Y] Chat au clavier
  • [X] Chat vocal (micro requis)
  • [Tab] Affiche la liste des joueurs autour de vous qui peuvent vous lire ou entendre (car vous avez une portée limitée comme avec une vraie cibi), elle permet également d'effectuer des réglages à propos du mod multi mais aussi de muter les enquiquineurs qui abusent du micro (pour pouvoir sélectionner les options ou les pseudos à l'aide de votre souris, faites un clic droit). Enfin cette liste vous permet aussi de déposer un rapport de plainte contre un joueur nuisible.
  • [F9] Désactive le chat
  • [F11] Désactive l'affichage des pseudos ainsi que la liste des joueurs obtenue par la touche [Tab]

 

Interactions avec la cibi

 

  • Dans votre cabine, placer votre regard sur la cibi, ensuite appuyer sur [Tab], puis faire un clic droit (cela active le pointeur de la souris) et cliquer directement sur les boutons de la cibi  (remarque: dans certains cas il faut cliquer en tâtonnant un peu autour des boutons pour parvenir à agir dessus)
  • Eteindre la cibi: Agir avec la souris sur le bouton de la cibi situé à gauche
  • Changer de canal: Agir avec la souris sur les bords inférieurs du bouton de la cibi situé à droite (bord inférieur gauche = canal - 1, bord inférieur droit = canal + 1)

 

Commandes du chat ( touche [Y] )

 

 

  • Message privé (XXX = numéro identifiant du joueur)
/pm XXX Votre_message
  • Répondre à un message privé
/r Votre_message
  • Bloquer les messages privés
/blockpm
  • Chercher un joueur connecté
/search pseudo_du_joueur 
  • Chercher un tag
/st nom_du_tag
  • Voir le nombre de joueurs actuellement connectés
/players
  • Afficher l'heure réelle
/time 
  • Changer le canal de la cibi
/channel numéro_du_canal
  • Afficher les informations Steam et TruckersMP d'un joueur
/pinfo id_du_joueur
  • Liste des commandes disponibles (en anglais)
/help
Note: Le raccourci /h fonctionne également.

 

 

 

Le sujet n'est pas fermé, n'hésitez pas à m'aider à le compléter et le tenir à jour en fonction des prochaines évolutions du mod multi TruckersMp.

 

J'en profite pour remercier les membres suivants qui contribuent déjà au bon développement du sujet :

 

Bonne route à tous !

Caacrino (Kac[FR]).

 


 

Edited by Kac [FR]
Mise à jour des informations
  • Thanks 1
  • Upvote 7

2d19pwy.png Compagnie EuropaWheel (2016)2d19pwy.png

Link to comment
Share on other sites

Pour changer de canal dans la CB, Tab > Clique droit et tu va sur les boutons a droite sur la CB

 

F11 > Enleve les pseudos

F9 > Enleve le chat

/pm XXX Bla bla bla > message privé ! Remplacer le XXX par le numéro du joueur !

/r répondre a un message privé

 

Si j" t'ai aidé tu peux cliquer sur la flèche verte en bas a droite. Merci ;)

  • Upvote 4

Best Regards,

chatyo

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Chatyo !

 

Je trouve vraiment excellent le fait de pouvoir interagir directement sur la cibi, je vois qu'on peut même l'éteindre avec le bouton de gauche ^^

Je mets tout de suite à jour le 1er post pour ajouter ces nouveau éléments, comme ça si de nouveaux joueurs FR nous rejoignent, ils trouveront plus facilement les infos.

 

A bientôt ;)

 

2d19pwy.png Compagnie EuropaWheel (2016)2d19pwy.png

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, ce topic est une bonne initiative ! ;)

 

Certain topic qui ont été crée pendant une période où pour UN problème on ouvrait TROIS topics, c'était une mauvaise période.

 

Certains se souviendront aussi quand je m'était énerver contre Sir JuJuducamions

 

Merci à toi ;)

  • Upvote 1

Best Regards,

chatyo

Link to comment
Share on other sites

Une vrai bonne grosse cibi tu peut contacter quelqu'un qui est à l'autre bout du monde, mais ça n'a rien à voir avec celle qu'on a dans ETS2MP ;)  Bon, il fallait une grande antenne de 12m de hauteur aussi.

 

(Je m'y connait assez bien, mes parents en faisait avant)

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Anthony [FR] said:

Une vrai bonne grosse cibi tu peut contacter quelqu'un qui est à l'autre bout du monde, mais ça n'a rien à voir avec celle qu'on a dans ETS2MP ;)  Bon, il fallait une grande antenne de 12m de hauteur aussi.

 

(Je m'y connait assez bien, mes parents en faisait avant)

Oui mais imagine la cacophonie permanente dans le jeu si c'était le cas, entre les joueurs qui mettent leur musique, ceux qui disent n'importe quoi et qui floodent, ceux qui ont des micros mal réglés qui te crèvent les tympans, etc... Ok on peut toujours les muter tu me diras, mais si on captait tous les joueurs d'un serveur en même temps, on y passerait la journée à tous les muter un par un, donc au final je trouve que les postes à courte portée, c'est super bien pensé... :lol:

 

2d19pwy.png Compagnie EuropaWheel (2016)2d19pwy.png

Link to comment
Share on other sites

F11 > Enlève les pseudo et le TAB

 

/search PSEUDO : Chercher un joueurs connecté.

/st XXXX : Chercher un tag

/players : Voir le nombre de joueurs connecté.

/time : Quel heure il est IRL.

/pinfo ID : Voir les informations Steam et TruckersMP d'un joueur (fonctionnalité généralement utilisée pour les bannissements)

Edited by Nasteb
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à toi Nasteb, je viens d'ajouter tes infos, je ne soupçonnais pas autant de fonctionnalités vis à vis du chat ;)

 

29 minutes ago, Julien78 said:

Déplace dans la section "Guides" FR.

 

Très bon tutoriel merci. 

 

Merci d'avoir fait le nécessaire pour repositionner ce sujet au bon endroit, j'espère que ça pourra aider les nouveaux venus car on a pas tous la chance de déjà connaître des habitués pour nous guider :)

2d19pwy.png Compagnie EuropaWheel (2016)2d19pwy.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 6 months later...
On 10/08/2016 at 7:25 PM, Sysgen said:

Il y as aussi la commande /channel <channel #> pour changer le CB radio

Erf... je n'avais pas vu cette info... Merci Sysgen, ça y est, j'ai enfin mis le sujet à jour, avec pas mal de retard certes, mais c'est fait B)

2d19pwy.png Compagnie EuropaWheel (2016)2d19pwy.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.