Jump to content
Experiencing kernel error or random crashes on TruckersMP Island? ×

ETS2 de x86 à x64


Dan-Loup [.BE] {REC}

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis passé de Win7 32 à 64 bits sur un nouveau disque dur. (L'ancien est toujours connecté et fonctionnel)

Je voudrais savoir comment retrouver mon ETS2 qui se trouve sur mon ancien disque dur (32bits) avec tout mon profil complet (argent, mod, compétences, etc..) sur ce nouveau disque dur après avoir installé ETS2 afin de ne pas devoir tout recommencer à zéro ! (Je suis déjà bien avancé sur ce jeu !) :blink:

Merci d'être assez précis dans vos réponse pour que je n'ai pas de surprises ! :D

Thanks. ;)

<-LoupBxl->

 

jaime_loups.png

Link to comment
Share on other sites

Tu peux carrement copier ton dossier ETS2 de ton x86 sur ton x64.

 

Lorsque j'ai fait la mise a jour de Windows 10 de 32bit a 64bit, j'ai laisse tout en place, pas de sauvegarde, rien du tout. Apres la mise a jour, j'ai fait un double click sur l'icone ETS2 sur le bureau et j'ai bien retrouve mes profiles. Donc le changement n'a pas lieu au niveau du jeu, mais au niveau du systeme d'exploatation.

stvsmaller_zps107050c2.png

Doing the Multiplayer Hardcore Challenge on the Europe #2 Server - Currently level 15

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, John [Stobart] said:

Tu peux carrement copier ton dossier ETS2 de ton x86 sur ton x64.

 

Lorsque j'ai fait la mise a jour de Windows 10 de 32bit a 64bit, j'ai laisse tout en place, pas de sauvegarde, rien du tout. Apres la mise a jour, j'ai fait un double click sur l'icone ETS2 sur le bureau et j'ai bien retrouve mes profiles. Donc le changement n'a pas lieu au niveau du jeu, mais au niveau du systeme d'exploatation.

 

Ok mais est-ce que c'était sur le même disque dur parce que moi c'est sur un autre disque dur.

J'ai win7 x86 sur un disque et sur lequel j'ai mon ETS2 bien avancé et j'ai installé Win7 x64 sur un nouveau disque supplémentaire et c'est sur celui-là que je vais ré-installer ETS2 (ATS est déjà installé mais là pas de problème puisqu'il n'est dispo que pour un x64 donc je commence le jeu).

Si j'ai bien compris, il me suffit donc de simplement installer ETS2 sur mon x64 et ensuite copier mon dossier "Euro Truck Simulator 2" de mon x86 sur mon x64 en écrasant le dossier existant ?

<-LoupBxl->

 

jaime_loups.png

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, MrWisdom067 said:

Oui, si on parle bien du dossier ce trouvant dans mes documents

 

Oui oui, c'est bien de ce dossier là que je parle ! ;)

Et il y a une série de "Profiles.bak" dans ce dossier. Je suppose qu'ils sont nécessaires au cas où l'on voudrait reculer dans le jeu en cas de problème ou alors ils sont conservés sur Steam ?

<-LoupBxl->

 

jaime_loups.png

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Ben voilà, tout s'est bien passé seulement quand je démarre le jeu depuis le raccourci du bureau, il démarre en 32bits...

Je suis obligé de le démarrer depuis Steam pour qu'il me demande de le démarrer en 64bits (depuis la fenêtre qui propose plusieurs démarrages différents).

N'y a-t-il pas une solution pour le démarrer directement en 64bits depuis le raccourci du bureau ?

<-LoupBxl->

 

jaime_loups.png

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c'est avec le tiret et avec le S, exactement comme il te l'a écrit :)

Skeay, le retour.

Chauffeur indépendant.             

 

Joueur depuis 2014.

                                                                                                                                                        Player since 2014.                                                                                                                                                                         

 

Link to comment
Share on other sites

Et bien voilà, maintenant ça fonctionne ! :D

J'ai mis "-64bit" sans "s" :P et avec le raccourci du bureau, ETS2 démarre bien en 64bits !

Je n'ai évidemment pas essayé avec un "s" trop content que ça fonctionne comme ça ! :lol:

Encore un grand merci à tous les intervenants ! ;)

@+ si j'ai d'autres "aventures" lol

<-LoupBxl->

 

jaime_loups.png

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.