Jump to content
Experiencing kernel error or random crashes on TruckersMP Island? ×

Mise à jour 0.2.0.8


Skeay

Recommended Posts

1 hour ago, KillBones said:

^ Par langue ? Tu risques pas de croiser beaucoup de français aussi. Non comme dis John Stobart, tout le monde sur le même canal c'est beaucoup mieux.

 

 

Oui et comme cela ont collera plus à la réalité vu que dans la vrai vie la cibi est un gigantesque foutoir remplis de QRM spaghettis alors en multi ont aura non seulement les QRM spaghettis mais aussi loukoum, rosbif etc. 

 

Bref je trouve l'idée de cibi originale et excellente sauf que cela va vite devenir un casse............oreilles vu qu'ont entendra même le mec qui est 2000 bornes. Alors pourquoi, si ce n'est pas déjà fait, ne pas limiter la réception à seulement quelques km ?

 

J'ai fait de la cibi pendant trente ans alors pour la petite histoire il faut savoir que le fameux canal19 est, à l'origine, un canal de SECOURS et que le seul pays au monde ou les cibistes ne l'ont JAMAIS respectés est, devinez..........................LA FRANCE :lol::unsure:

 

 

76561198146868363.png                                                         5949091415617485.png

 

Visitez le site des Routiers Français --> http://vfmbs9.wix.com/lerf

Page Facebookhttps://www.facebook.com/lrfvs/

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, VagAssLau said:

Pour les canaux attribués par langue, c'est assez simple, pour les canaux privés, ça risque d'être plus compliqué à faire je pense ;)

 

Pour ma par je vote non en ce qui concerne les canaux privés car faire des canaux privés c'est faire du "communautarisme" et comme chacun le sait le "communautarisme" tue !!!

76561198146868363.png                                                         5949091415617485.png

 

Visitez le site des Routiers Français --> http://vfmbs9.wix.com/lerf

Page Facebookhttps://www.facebook.com/lrfvs/

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Berann56 said:

 

 

Oui et comme cela ont collera plus à la réalité vu que dans la vrai vie la cibi est un gigantesque foutoir remplis de QRM spaghettis alors en multi ont aura non seulement les QRM spaghettis mais aussi loukoum, rosbif etc. 

 

Bref je trouve l'idée de cibi originale et excellente sauf que cela va vite devenir un casse............oreilles vu qu'ont entendra même le mec qui est 2000 bornes. Alors pourquoi, si ce n'est pas déjà fait, ne pas limiter la réception à seulement quelques km ?

 

J'ai fait de la cibi pendant trente ans alors pour la petite histoire il faut savoir que le fameux canal19 est, à l'origine, un canal de SECOURS et que le seul pays au monde ou les cibistes ne l'ont JAMAIS respectés est, devinez..........................LA FRANCE :lol::unsure:

 

 

 

Tu vois ça m'étonnes même pas que seul les Français ne respectent pas le canal de secours :lol:

 

Et comme tu dis, il faudrait qu'on puissent parler et "captent" seulement jusqu’à une zone limitée de quelques kilomètres voire même 500m, sinon ce sera vite du grand n'importe quoi, genre tu peux parler à quelqu'un qui est en Suède alors que tu te trouves en Italie... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Berann56 said:

 

Pour ma par je vote non en ce qui concerne les canaux privés car faire des canaux privés c'est faire du "communautarisme" et comme chacun le sait le "communautarisme" tue !!!

 

Pas forcement, Les gens utiliseront les canaux privés ou publique en fonction des besoins. Après ils seront plus souvent sur un publique qu'un privé (dans l'hypothèse ou cela verrait le jour), et je dis cela par expérience :)

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, MrWisdom067 said:

 

Pas forcement, Les gens utiliseront les canaux privés ou publique en fonction des besoins. Après ils seront plus souvent sur un publique qu'un privé (dans l'hypothèse ou cela verrait le jour), et je dis cela par expérience :)

 

Avoir des canaux privés sur la cibi est un non sens par ce que justement CB veut dire Citizen Band soit Bande PUBLIQUE en français. Si certains souhaitent avoir des canaux privés je pense qu'ils peuvent faire comme ma petite entreprise  (qui ne connaît pas la crise) c'est à dire se doter d'un serveur MUMBLE ou Team Speak (nous avons opté pour Mumble car beaucoup plus léger que TS) cela ne coute que 1€ par mois avec slots illimités.

 

Par contre attribuer des canaux en fonction de la langue est une bonne chose tout en rajoutant sur le tableau des joueurs dans  notre environement (celui que l'ont obtient avec la touche TAB) une option pour rendre muet un éventuel trouble fête qui viendrait mettre le touintoin sur un canal ce qui fait que l'ont ne l'entend plus et qu'il cause ou passe de la musique (cela arrivera c'est sur ;) ) tout seul.

 

Et, si je puis me permettre, si d'aventure il pouvait également y avoir les bouton lumineux cela éviterais que je me mettent en portefeuille en cherchant le bouton on/off en pleine nuit :lol:

76561198146868363.png                                                         5949091415617485.png

 

Visitez le site des Routiers Français --> http://vfmbs9.wix.com/lerf

Page Facebookhttps://www.facebook.com/lrfvs/

Link to comment
Share on other sites

vspacer
Un peu de lecture pour les futurs cibistes ETS2 :rolleyes::rolleyes:
vspacer

Les cibistes utilisent régulièrement lors de communications un jargon radiotélégraphique.
Le jargon cibiste, bien que très proche du jargon Radio Amateur, est moins vaste et moins stricte que celui-ci.

Il est partiellement basé sur le code Q (parfois également appelé code "Ham", (Radio-Amateur).
Le code Q permet de réduire des phrases complètes à seulement 3 lettres, ainsi plus facilement transmises par Morse (télégraphie) ou par Radio.

Voici une liste non-exhaustive et désordonnée de ce jargon et du Code Q.

Jargon, Code Q
Définition
Commentaire
Cibi
Désigne le poste radio permettant l'accès aux fréquences réservées aux cibistes (autour de 27MHz).
Venant de l'anglais C.B., (Citizen-Band, ou "fréquences libres pouvant être utilisées par les citoyens").
Même si la plupart des cibistes disent "une" cibie, il s'agit en fait d'"un" cibi. 
51
Poignée de mains. -
55
Bonne chance.  -
73
Amitiés. Bonjour. Salutations. -
88
Bises. Bisous Surtout lorsque l'opérateur est une YL, XL ou XYL.
212
73,51,et 88 -
144
Le lit -
318
Les toilettes -
QRA
Lieu d'émission. Par abus, la maison
On entend aussi, QRA-fixe : poste CB à la maison; QRA-mobile : poste dans une voiture.
En longue distance c'est plutôt le nom de la station.
QRZ
Pseudonyme de l'opérateur Là encore les pseudo CB sont moins strictes qu'en Radio Amateur et sont choisis par le cibiste.
QSL
Confirmation -
QSY
Changer de fréquence. -
QRO
Augmenter la puissance. Bon, fort, puissant Pour qualifier le signal reçu.
Par abus 'sympa', ou pour signifier être d'accord ou avoir bien compris.
100% QRO : Bien reçu!
QRP
Diminuer la puissance. -
QRpp
Enfant (fils ou fille) QRpépètte : fillette
QRT
Arrêter d'émettre. Quitter la fréquence. Par abus, aller se coucher.
QRX
Arrêt bref des émissions -
QRL
Etre occupé (opérateur ou fréquence). Ne pas déranger. Par abus, le travail, lieu de travail, profession.
"La" station
Opérateur dont on ne connait pas le QRZ -
Porteuse
Fort signal parasite généré par un tiers qui gêne une communication QRM (alors que QRN sont les parasites naturels)
Moustache
Se dit d'un signal si fort qu'il parasite et déborde sur d'autres fréquences (d'autres canaux). -
Gastro
Le repas -
Gastro-liquide
L'apéro. -
Tonton
Amplificateur de puissance Les tontons sont en principe interdits.
Push-Pull
Voiture -
1000 pattes
un Camion -
Mike 
Le microphone -
OM
Opérateur ou ami (masculin). (Mr.)
De l'anglais Old-Man (vieil-homme)
-
YL
Opératrice ou amie non-mariée (Melle.).
De l'anglais Young-Lady (jeune-femme)
-
XL
Femme ou amie -
XYL
Femme mariée. (ex-YL) (Mme.) -
RX
Réception/Récepteur -
TX
Transmission/Transmetteur Par abus, un poste cibie.
CQ
Appel général (de l'anglais 'seek-you') -
DX
Longue distance -
WX
Le temps (météo) -
SOS/QRRR/Mayday
Demande de Secours SOS de l'anglais 'Save Our Souls' (Sauvez nos âmes (ceci est en fait une idée reçue, mais est un bon moyen mnémotechnique.)).
Mayday du français "Veuillez m'aider".
Alphabet Radio International
Alpha, Bravo, Charlie, Delta, Echo, Fox(trot), Golf, Hotel, India, Juliette, Kilo, Lima, Mike, November, Oscar, Papa, Québec, Roméo, Sierra, Tango, Uniforme, Victor, Whisky, X-Ray, Yankee, Zulu

76561198146868363.png                                                         5949091415617485.png

 

Visitez le site des Routiers Français --> http://vfmbs9.wix.com/lerf

Page Facebookhttps://www.facebook.com/lrfvs/

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Berann56 said:

 

Avoir des canaux privés sur la cibi est un non sens par ce que justement CB veut dire Citizen Band soit Bande PUBLIQUE en français. Si certains souhaitent avoir des canaux privés je pense qu'ils peuvent faire comme ma petite entreprise  (qui ne connaît pas la crise) c'est à dire se doter d'un serveur MUMBLE ou Team Speak (nous avons opté pour Mumble car beaucoup plus léger que TS) cela ne coute que 1€ par mois avec slots illimités.

 

Par contre attribuer des canaux en fonction de la langue est une bonne chose tout en rajoutant sur le tableau des joueurs dans  notre environement (celui que l'ont obtient avec la touche TAB) une option pour rendre muet un éventuel trouble fête qui viendrait mettre le touintoin sur un canal ce qui fait que l'ont ne l'entend plus et qu'il cause ou passe de la musique (cela arrivera c'est sur ;) ) tout seul.

 

Et, si je puis me permettre, si d'aventure il pouvait également y avoir les bouton lumineux cela éviterais que je me mettent en portefeuille en cherchant le bouton on/off en pleine nuit :lol:

 

Oui, après y a ts, Moi personnellement j'ai mon ts perso et celui d'une communauté ou je suis présent de plus de 5 ans en tant que Staff principal (limite co-leader). Personnellement, je déconseillerais mumble, car tu ne sais rien faire contrairement à TS. Après c'est juste pour un jeux et serveur privé, sans vouloir ce prendre la tête, je peux comprendre. Mais pour moi mumble tu ne peux rien faire, même pas utiliser le compte dit "super admin" pour discuté, car celui-ci est protéger, mais tu ne sais rien faire directement avec. J'entend par-là, l'utiliser normalement. Tu es obligés de te connectés sous un autre compte, mais cette autre compte peut ce faire ban par les autres ayant des droits, car il y a rien pour mettre "protection" équivalente au compte dit "super admin". Alors que sur TS, tu peux bidouiller les permissions. A ta guise, mais le dit "Server Admin Query" reste intouchable et il est utilisable normalement, tu peux tout faire même discuté. Pour ça que je préfère utiliser TS que mumble :D

 

 

 

Mais revenons au sujet de base, tout d'abord, merci pour l'information concernant le nom complet de CB, car je l'ignorer. Je dis privé, surtout pour ceux qui n'ont pas ts, skype, mumble, afin de pouvoir mieux s'occuper ou plutot gerer le mieux que possible un convoi par exemple. Car par exemple, on fait un convoi, on utilise le canal 1 (par exemple), on discute on roule et durant tout le parcours on se fait déranger par les autres proches de nous on loin car ils sont aussi sur le même canal que ce convoi. C'est pour ça que je proposé cela, mais de toute façon, si on arrive pas à ce mettre d'accord. Je vois mal les anglophones approuvés ceci :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

^

 

Oui, voilà, pour une utilisation en convoi ou en privé, la meilleure solution reste TS ou autre ;)

 

Pour les canaux attribués par langue, on pourrait, en gardant la CB actuelle avec 20 canaux, attribuer les canaux 1 à 17 aux différentes langues ( je pense que la meilleure solution serait de les attribuer selon le classement des langues les plus présentes sur le multi ), le canal 18 serait un canal "général" au sens où tout le monde pourrait venir dessus et parler dans n'importe quelle langue ( il pourrait être le canal de base lorsque l'on se connecte au multi au lieu du 19 ) et le canal 19 serait le canal de secours. Après ce ne sont que des idées, l'arrivée de la CB telle qu'elle est actuellement est déjà une bonne avancée ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
21 hours ago, Kristofer_YT said:

Aprés quelques semaine d'utilisation, j'aime beaucoup le concept de la "CB" sauf quand les personnes SPAM le micro mais sinon très bonne chose.

 

13 hours ago, Domi7237 said:

Oui enfin bon, Spammer notre boite mail avec des vulgaritées ne te dérange pas ...

 

2 hours ago, Kristofer_YT said:

Quoi ?
De 1) Je ne sais pas de quoi tu parle et de 2) je pense que ce n'est pas un endroit pour discuter de cela.

 

6 minutes ago, Domi7237 said:

Oh juste pour dire que tu es mal placé pour dénoncer du spam. Fin de la parenthèse.

 

Si à ces quatre posts j'ajoute ceux qui sont tout aussi inutiles dans la rubrique entreprise que certains prennent pour le dernier salon ou l'ont cause et qui postent juste pour dire "Oui" ou "Ok" etc et bien cela fait pas mal de choses qui commencent à rendre ce forum inintéressant, hélas. 

76561198146868363.png                                                         5949091415617485.png

 

Visitez le site des Routiers Français --> http://vfmbs9.wix.com/lerf

Page Facebookhttps://www.facebook.com/lrfvs/

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, Domi7237 said:

Le forum est un lieu pour discuter oui ou non ?

 

 

 Pour discuter certainement. Mais pour les querelles de clocher il y a une option qui s'appelle "les messages privés". Si tu ne sais pas comment cela fonctionne contacte un modérateur afin qu'il te dispense des cours privés !!!!

76561198146868363.png                                                         5949091415617485.png

 

Visitez le site des Routiers Français --> http://vfmbs9.wix.com/lerf

Page Facebookhttps://www.facebook.com/lrfvs/

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.