Jump to content

Le blabla des français ! ;)


Steve

Recommended Posts

On 9/26/2019 at 11:08 AM, [HDF] PAPY FiFi said:

 

Hello

 

Oui elles fonctionnent avec TB mais je te conseille de ne pas activer le STEAM CLOUD, quasiment incompatible avec TB

 

Voici le lien de mon ami qui gère Grand Utopia, la map est gratuite mais il existe une fonction "donnateur" qui te permets d'avoir une map plus exclusive ;)

https://www.facebook.com/groups/grandutopia/

 

 

Parfait ! Merci, installation nickel !

 

Seul hic.. pour le moment ça ne fonctionne pas avec TB... mes missions n'apparaissent pas dans le fil de TB... je suis tout au debut de mon profil, je suis dans les missions "avec camion de l'entreprise " et non mon propre camion. Peut être pour ça... 

Link to comment
Share on other sites

On 9/27/2019 at 11:27 AM, dobro8 said:

j'ai vu qu'on pouvais modifier l'effet défilement du paysage rapide en jouant avec le parametre "warp"

 

en mode console active, on appel la console avec "²" (au dessus de la touche Tab)

puis on tape ceci "

"

... ça diminue le nombre d'images par seconde

et rétablit une vitesse correcte ... 

il semble donc, que ETs2 utilise les FPS pour qualibrer l'affichage , mais ne tiens pas compte des ordinateurs "gamer"

qui disposent d'une plus grande vitesse d'affichage que les ordis moins bien lotis...

donc je pense que chez certains la vitesse doit sembler correcte , et chez d'autres , ça doit défiler trop vite....

ce paramètre est donc là pour apporter une correction éventuelle ....(enfin, je suppose)

 

ps : pour passer en mode "console" il faut changer les paramètres dans le fichier "config.cfg"

les paramètres a changer sont :

ligne 144  :  uset g_console "1"   (mettre 1 a la place de 0)

 

 

par contre, pas sur que ça fonctionne avec TruckerMP  ;)  mais en local, nickel

 

voila merci encore

 

 

Génial, merci pour l'astuce.

L' effet est saisissant, on a même le temps de lire les publicité et les panneaux. La réaction des IA est adaptée et on a le temps de réagir.

Pour  bien comprendre le fonctionnement de cette astuce, les "0.8" sont basés sur quoi exactement ? Que se passerait il si je mettais "1.0" ou "0.5" ?

Egalement, dois je taper à chaque ouverture du jeu "warp 0.8 speed game " ? Si oui, n'y a t'il pas un moyen de rentrer cette phrase dans la console ?

 Je n'ai pas essayé sur TruckerMP, mais sachant que le  temps est constant et égal pour tout le monde, je dois supposer que non.

 

Encore une fois merci.

Link to comment
Share on other sites

@Redhorse 
je pense que c'est basé sur la frequence de rafraichissement de l'ecran .... (la V.B.L quoi ) ....

a chaque affichage d'image le prg actualise ses variables ... donc si tu as une carte graph qui pedale, le jeux ira globalement plus vite

le parametre est un "multiplicateur" , il va alors influencer le timing globale du jeux ....

 

dans certains language informatique  on utilise la fonction concernant le DELTATIME ...

je te conseille de regarder cette video qui explique le deltatime   (a partir de 2:59)

 

donc ce parametre doit jouer sur le deltatime ...

si tu met la valeur "1" tu repasse en mode normal , vitesse par defaut

"0.8" signifie qu'on diminue la vitesse ...  "0.7"  ou "0.5" diminue encore plus , mais ça deviens iréel

bien sur si tu mets la valeur "2" tu multiplie par 2 la vitesse par defaut .. tout deviens 2 fois plus rapide :)

 

oui , il faut retaper la commande a chaque lancement du jeux ....

je crois qu'on peut utilise un fichier *.bat pour que ça se fasse automatiquement .. mais je n'ai pas expérimenté cela :)

 

on ne peut pas utiliser de console commande avec Trucker MP (j'ai essayé)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Para76300 said:

 

 

Parfait ! Merci, installation nickel !

 

Seul hic.. pour le moment ça ne fonctionne pas avec TB... mes missions n'apparaissent pas dans le fil de TB... je suis tout au debut de mon profil, je suis dans les missions "avec camion de l'entreprise " et non mon propre camion. Peut être pour ça... 

 

As tu supprimé le STEAM CLOUD dans ton profil ?

 

Chez moi, TB ne prends pas les livraisons si ce dernier est activé

Link to comment
Share on other sites

Salut @Yadrashil !

 

Voici deux liens vers des vidéos YouTube pouvant t'aider à créer des skins.

 

Vidéo pour créer un skin de camion:

https://youtu.be/qoz8AOovQt8

 

Vidéo pour créer un skin de remorque:

https://youtu.be/3XloxjD1UvY

 

D'autres liens qui peuvent t'aider: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1447669436

 

https://forum.truckersmp.com/index.php?/topic/33958-tuto-créer-un-skin-pour-camions-de-a-à-z-avec-ets2studio/

 

 

Cordialement,

 

@HérissonMan

  • Thanks 1

HérissonMan,

 

??  ??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @[FR] Léoloulou2 !

 

En ce moment le forum a quelques petits problèmes à ce niveau la. L'équipe de modération du forum avait déjà été averti et le problème est maintenant résolu (en tout cas en ce qui concerne la partie française) ! Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas volontaire, pas d'inquiétude.

 

Cordialement,

 

@HérissonMan

Edited by HérissonMan

HérissonMan,

 

??  ??

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.