Jump to content

Le blabla des français ! ;)


Steve

Recommended Posts

On 19/12/2017 at 4:42 PM, TGV Lyria said:

Salut ! 

Je voudrais juste signaler le fait que les péages dans les pays de l'est (DLC Going East) vous font gagner 3% de dégâts à chaque fois. J'en ai fait l'expérience en sortant de 2 péages, 2x3 dégâts sur la remorque (mais pas sur le tracteur)... 

Jamais eu ce soucis Oo 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous et Joyeux Noël !

 

Petite question, tous les combien de KM's il faut changer les fluides (Huile moteur/boite/pont, liquide de frein et hydraulique) ? Et quel est la durée de vie d'un pneu ?

 

C'est pour savoir quand est-ce que je doit faire l'entretient de mon camion, je la joue le plus simulation possible, merci d'avance pour vos réponses :)

  • Like 1
  • Upvote 1

1539593399-msi-gaming.png               1539593399-evga.png

 

MSI Z170A Gaming M7 ● Intel Core i7-6700K ● Corsair Hydro Series H80i v2 ● Corsair Vengeance LED 4x8 Go DDR4 3000 MHz CL15 ● EVGA GeForce GTX 1080 Classified 8 Go
Samsung SSD 850 Pro 256 Go ● Seagate Desktop SSHD 2 To ● Seagate Barracuda HDD 2 To
Fractal Design Define R5 Blackout Edition ● be quiet! Straight Power 10 800W CM 80+ Gold

Link to comment
Share on other sites

Tout varie en fonction de ta conduite comme dans la vie réelle. Par exemple, pour les pneus, avec une voiture, tu peux faire environ 105 000 KMs si tu as une bonne conduite et, au contraire, la moitié si tu es mauvais conducteur.

Link to comment
Share on other sites

Salut les camionneurs!

Ce message s'adresse à ceux qui me connaissent, les autres vont juste me prendre pour un fou.

Après une longue période d'absence, me revoilà sur les routes européennes (et sur le forum btw), alors à bientôt! :D

  • Thanks 1

Skeay, le retour.

Chauffeur indépendant.             

 

Joueur depuis 2014.

                                                                                                                                                        Player since 2014.                                                                                                                                                                         

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Skeay said:

Salut les camionneurs!

Ce message s'adresse à ceux qui me connaissent, les autres vont juste me prendre pour un fou.

Après une longue période d'absence, me revoilà sur les routes européennes (et sur le forum btw), alors à bientôt! :D

Toi aussi tu est de retour :troll: 

 

 

PS: Sale fou

Edited by WanteDx

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut WanteDx, comment ça va depuis le temps?

Skeay, le retour.

Chauffeur indépendant.             

 

Joueur depuis 2014.

                                                                                                                                                        Player since 2014.                                                                                                                                                                         

 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, WanteDx said:

Plutôt bien et toi ? 

ça va bien, content de retrouver les routes. Il y a eu pas mal de changement, c'est sympa.

Skeay, le retour.

Chauffeur indépendant.             

 

Joueur depuis 2014.

                                                                                                                                                        Player since 2014.                                                                                                                                                                         

 

Link to comment
Share on other sites

On 26/12/2017 at 11:51 AM, --= FiFi McSteel =-- said:

Bonjour

 

Perso, révision des camions tous les 30 000 kms

 

 

Ouais, sa fait chère en filtres et fluides divers ...

Normalement c'est dans les 90'000 km pour une vidange complète, avec un " entretien " à 45'000.

 

Si tu conduit un Scania, ils ont un programme de maintenance particulier.

 

Pour les pneus, c'est en fonction de la conduite et de leurs positions sur le véhicule tracteur et remorque. De plus, (IRL bien entendu) tu as la possibilité de réchappé tes pneus (à l’exception du première essieu tracteur).

Edited by Mi3ter
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Mi3ter said:

 

Ouais, sa fait chère en filtres et fluides divers ...

Normalement c'est dans les 90'000 km pour une vidange complète, avec un " entretien " à 45'000.

 

Si tu conduit un Scania, ils ont un programme de maintenance particulier.

 

Oui je le fait réviser tous les 30 000 kms mais ils ne changent pas toujours toutes les pièces heureusement mais je vais rechercher leur programme que tu m'indique afin de coller encore plus a la réalité ;)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

On 27/12/2017 at 1:42 PM, -- FiFi McSteel [FR] -- said:

 

Oui je le fait réviser tous les 30 000 kms mais ils ne changent pas toujours toutes les pièces heureusement mais je vais rechercher leur programme que tu m'indique afin de coller encore plus a la réalité ;)

 

Merci

 

https://til.scania.com/groups/opm_pub/documents/opm/xzaw/mda1/~edisp/opm_0000521_04.pdf // Page 24 et 25

 

O8VUHXP1Ri6WyzDWgv0Sqg.png

WtV9YqkURkWAWRtQ4sXOcQ.png

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a t’il déjà eu l’idée de faire un service comme la DIR ou les patrouilleurs autoroutiers ? Leur boulot serait qu’en lorsqu’un accident se produit (souvent lorsque 1 personne en double une autre) ou lorsqu’une personne s’arrete sur la bande d’arret  d’urgence un véhicule pilote serait prévenus et ils auraient un point sur leurs GPS. Se serait assez difficile à développer et il y aurait moins de camions.

Je propose juste après dites moi se que vous en pensez.

 

Mauvaise idée en fait, Les patrouilleurs n’auraient pas grand chose à faire et ça ferait moins de camion et trop compliqué à de venir laissez tomber ;)  

 

Pensez à utiliser la fonction "édit" quand vous écrivez deux messages à la suite. 

  • Like 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Déjà le fait de sélectionner quelques bons routiers matures afin que de temps en temps ils puissent controler le déroulement du jeu. Par exemple, hier soir, quelques joueurs conduisaient en sens inverse sur les autoroutes reliant la Scandinavie à l'Allemagne.

 

Le faire en tant que bénévole durant un laps à déterminer suivant la disponibilité du joueur. Ainsi les reports seraient un peu plus fiables s'ils viennent d'un "gardien de la route"

Link to comment
Share on other sites

Hej ! :)

 

@Arthur Conno J'ai déjà créé et géré un service de ce type, mais c'était à une époque où beaucoup de joueurs visiblement AFK n'étaient pas kickés automatiquement, ce qui créait des situations chaotiques des fois :). Cependant, un service de ce type n'a plus de réelle utilité aujourd'hui, raison pour laquelle j'ai fermé ce service.

 

D'ailleurs, je tiens à faire part de mon expérience dans ce service, histoire de montrer qu'il n'y a pas que des gars qui se prennent pour des admins dans ce genre de choses ^^

 

J'ai patrouillé un bon moment sur le MP ( environ 2 ans ), mon but était principalement d'aider des joueurs en difficulté et d'assurer une sorte d'Info Trafic directement sur les lieux de l'incident. Je me plaçais alors en amont de l'incident avec gyros, feux de détresse, fâçon sapin de Noël afin de me rendre bien visible des joueurs et envoyer lorsque nécessaire un message d'alerte français/anglais* le plus clair possible pour que les joueurs comprennent qu'ils devraient se rabattre sur une des voies pour passer l'incident sans taper le PL en AFK ( pour certains se genre d'avertissement peut être utile vu qu'ils ont les réglages au minimum et ne vois apparaitre le PL qu'au dernier moment ). Je sais que pour certains, ce genre d'activité est synonyme de "foutage de merde" mais je ne me suis pas senti comme un troll lorsque je patrouillais ( si je m'étais senti comme un troll, je ne l'aurais pas fait. Je suis assez grand pour ne pas m'amuser à ce genre de bêtises ). Il faut dire que je jouais ce rôle RP et que je ne cherchais pas à gérer/dévier le trafic, juste à informer sur ce qu'il se passait, laissant ainsi les joueurs libres d'écouter le conseil ou non. Et croyez-le ou pas, j'ai rencontré pas mal de fois des nouveaux joueurs qui ne connaissaient pas le F7+Entrée et qui attendaient je ne sais pas trop quoi, ils étaient du coup contents de l'apprendre, ou d'autres qui avaient juste un problème qui pouvait se règler facilement ( fallait juste qu'un joueur essaie d'aider le joueur en difficulté au lieu de gueuler "report" "rec" à tout va ... ). Mon activité se résumait donc à aider simplement les joueurs lorsque j'en voyais qui semblaient avoir un problème, rien de plus, ce genre de chose je le fais également lorsque je roule en livraison maintenant ( même si mon FH noir est bizarrement moins visible que mon Scania orange/jaune :troll: ). Pour moi, s'entraider c'est la base de l'esprit routier, quand je croise un joueur en difficulté, je gueule pas de suite "rec" ou "f7 + enter", surtout si il ne bloque pas le trafic, et si je pense voir quel est le problème, j'essaie juste d'aider ( surtout que régulièrement, c'est juste l'accélérateur ou frein qui est bloqué, suffit d'appuyer sur une touche pour régler le problème, pas franchement de quoi faire F7+Entrée ). C'est pour cette raison que j'avais souhaité en faire une activité à part entière ... et honnêtement, je ne regrette rien :) J'ai eu en plus pas mal de fois un bon retour des joueurs, qui jouaient également RP, ils ralentissaient d'eux-même à l'approche de l'incident, se rabattaient à l'avance sur la voie indiquée avec feux de détresse allumés puis passaient tranquillement ( comme en vrai j'ai envie de dire :rolleyes: ) et me remerciaient même !

 

Certains me diront que je me suis pris 2 bans à cause de cette activité. Pour le premier, j'aurais fais la même bêtise avec mon camion perso ( Faut dire que freiner la marche arrière en appuyant sur la flèche du bas ... ), et pour le second, j'avais jugé le tag Patrouilleur sans réelle autorité, raison pour laquelle je l'avais mis mais bon, j'ai mal jugé. Je suis d'ailleurs étonné de l'avoir utilisé environ 1 ans ) ;) Donc bon, personnellement, j'ai bien apprécié cette activité et je ne regrette absolument pas ... même si ça ne plait pas toujours ( en même temps, j'ai jamais cherché à plaire à quelqu'un :D ).

 

Je terminerais donc en disant que dans cette activité, j'avais de quoi faire à une certaine époque, mais plus aujourd'hui. La majeure partie de mon activité était les AFK sur les voies ( en en travers des fois pour les plus créatifs ), certains pouvaient durer plusieurs heures ( oui oui, je vous assure, voir un AFK à 14.00 puis le revoir toujours au même endroit à 18.00, c'était possible ). Les AFK étant maintenant kickés automatiquement, ce n'est donc, pour moi, plus franchement la peine de créer quelque chose dans le genre vue qu'il n'y a plus de raison d'intervenir ;).

 

*Je ne patrouillais que sur la partie française de la carte

Edited by VagAssLau
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On 01/01/2018 at 11:26 AM, -- FiFi McSteel [FR] -- said:

Merci donc là on parle en heure et non en km ;)

 

Je vais prendre des chiffres de ma boite pour faire les calculs (chiffres qui viennent de l'informatique embarqué des véhicules).

 

Camion 1 : Scania 440 - 90'565 kms pour 1474 heures de conduite (01/17 -> 12/17)

Camion 2 : Scania 440 - 97'469 kms pour 1579 heures de conduite (01/17 - 12/17)

 

Camion 1 : 90565 / 1474 =  61,44 km/h de moyenne

Camion 2 : 97469 / 1579 = 61,72 km/h de moyenne

 

Je te propose donc de prendre 61,50 km par heure comme référence.

 

Donc pour la liste ci-dessus :

 

500 : 500 x 61,50 = 30'750 kms

1000 : 1000 x 61,50 = 61'500 kms

2000 : 2000 x 61,50 = 123'000 kms

6000 : 6000 x 61,50 = 369'000 kms

 

Les chiffres indiqué sur la doc sont des recommandations, mais à titre indicatif ma société à choisi 90'000 pour l'entretien " M " comme étant la base (vu avec un expert Scania).

 

Un camion est un outil de travail soumis aux règles sur la rentabilité. Changer une pièce alors qu'elle n'est pas arrivé au terme de sa vie représente un coût superflus et donc une perte sur le chiffre d'affaire. 

Edited by Mi3ter
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

bonsoir à tous ... triste journée pour moi, un de mes disc dur vient de "virvolter" et m'a fait perdre absolument tous mes mods, mes skins perso, mes textures, les models 3D lightbox, mes fagnons, mes templates etc etc .... plus de 80 go partis d'un coup ...  Des mois de boulots...   #larmeàloeil .........  j'en suis malade tiens ..

  • HaulieCry 1

76561198032386336.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.