Jump to content
Experiencing kernel error or random crashes on TruckersMP Island? ×

Différence entre lancement du jeux en DirectX et OpenGl ?


Mimibulos

Recommended Posts

Bonjour,

La différence entre les 2 est le fonctionnement des graphiques, mais je conseille DirectX.

 

 

J'avais essayé openGL mais franchement c'est moins bien que DirectX, je te conseille DirectX également

 

Je suis du même avis!

FR: Nos œuvres sont nos compagnons de route!  ^_^

 

EN: Our works are our companions!  :P

 

 

 

 

 

76561198263510337.png

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi, afin de t'éclairer plus sur ta question le directx est beaucoup mieux si ton pc peut le supporter ( ce qui ne veut pas dire que tu dois forcément avoir un pc puissant :D ) alors que le opengl est une autre solution de codage vidéo qui te permet tout de même de lancer le jeu si le direct X n'arrive pas à le prendre en compte.

Ne espérant que ma petite explication aura éclairé ta lanterne

Bonne journée =D


DirectX et OpenGL sont deux plateformes de lancement en concurrence.Les interfaces de programmation d'application (API) qui peuvent être utilisés dans des applications pour un meilleur rendu 2D et 3D.L'accélération matérielle de ce processus a été monnaie courante depuis environ 1999. À partir de 2005, des unités de traitement graphique ( GPU / ou encore carte graphiques pour les intimes) peuvent encore supporter une version particulière de ces deux API, tels que ces exemples: DirectX 9 et OpenGL 2 vers 2004; DirectX 10 et OpenGL 3 circa 2008; et plus récemment, DirectX 11 et OpenGL 4 circa 2011. Différents GPU peuvent supportent des versions plus récentes des normes rétro-compatible avec les applications qui utilisent les normes les plus âgés; Par exemple, on peut exécuter DirectX avec des jeux agés de 9 ans sur des GPU plus récents qui eux utilisent la nouvelle technologie, DirectX 11 certifié.


En espérant avoir satisfait ta demande,
Si jamais tu à encore des questions n'hésite pas à me recontacter je suis tout ouïe

à très bientôt
Tutur99871


[Channel admin on the french part]

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.