Jump to content

Comment résoudre un High Ping ? (Ping/Lag)


Recommended Posts

A propos du Checklist:

 

Cette checklist aborde presque tout ce qui peut affecter votre ping/lag. Elle peut vous aider à identifier la raison d’un ping élevé. Le but est de résoudre les problèmes de ping que vous rencontrez lorsque vous jouez à des jeux en ligne en temps réel. En tant que joueur de League of Legends, ces conseils m’ont beaucoup aidé à réduire le ping. J’ai publié un article sur la réduction du ping pour les utilisateurs de Windows il y a longtemps. J’ai reçu de nombreux commentaires et j’ai tout rassemblé sur une seule page.

 

Cette checklist est divisée en trois parties: Haute, Moyenne, Basse. Ceci fait référence à l’effet du problème sur votre ping. Et juste après le problème entre parenthèses, il y a un mot (Facile, Moyen, Difficile), qui représente la facilité avec laquelle le problème peut être résolu.

 

Légende:
Niveau de priorité - Quelle est la gravité du problème
Correction de la complexité - La facilité d’application d’une correction

 

-------------------

 

Qu’est-ce que le lag et cela aidera-t-il à le réduire [lisez tout]:

 

Sans savoir ce qu’est le lag, vous ne pouvez pas savoir s’il est possible de le réduire. En termes simples, il s’agit du temps de trajet aller-retour entre votre ordinateur et le serveur. Cela dépend de nombreux facteurs, dont la distance physique et l’encombrement des liaisons. Cela signifie simplement que si vous êtes un Asiatique qui essaie de jouer sur un serveur nord-américain, vous aurez un ping élevé même avec la meilleure configuration possible.

 

Essayez tout dans cette checklist, si vous avez toujours le même ping, ce qui signifie simplement que vous ne pouvez pas le réduire par vous-même, que vous avez besoin de l’aide d’un fournisseur d’accès à Internet (FAI) et de l’organisation qui hôte le serveur (dans League of Legend, ce serait RIOT Games)

 

-------------------

 

Checklist:

 

  • Désactiver les mises à jour automatiques (Facile) - De nos jours, presque tous les programmes disposent de mises à jour automatiques et sont activés. Par exemple, votre antivirus se met à jour tous les jours. Si cela se produit dans un jeu, vous êtes fini. Alors arrêtez les mises à jour automatiques et faites-les manuellement quand vous en avez besoin.

 

  • Fermez tous programmes à forte intensité de bande passante (Facile) - Ce point est simple, mais je l’ai mentionné par souci d’exhaustivité (Exemple de programmes à forte intensité de bande passante: programmes de voix sur IP tels que Mumble, Skype, Ventrilo ou Teamspeak, les streams vidéo tels que YouTube, Chat vidéo par messagerie instantanée, LiveStreams, Steam Game ou Patch Downloads). Vous pouvez toujours utiliser le moniteur de ressources pour identifier les programmes à forte intensité de bande passante.

 

  • Désactiver le pare-feu/Ajouter le jeu comme exception (Facile) - Votre pare-feu vérifie la plupart des paquets envoyés par votre ordinateur et reçus par votre ordinateur. Ce processus prend du temps (parfois plusieurs millisecondes). Désactivez votre pare-feu (il existe un pare-feu Windows et il se peut qu’il y ait un pare-feu anti-virus) et ajoutez le jeu comme exception dans les paramètres de votre pare-feu. L’ajout du jeu comme exception dans le pare-feu permettra d’envoyer librement les paquets du jeu.

 

  • Utiliser une connexion câblée à la place d’un WI-FI (Moyen) - J’avais l’habitude de jouer au jeu avec une connexion WI-FI et le passage au LAN a fait une énorme différence. Il est marqué comme moyen, car cela peut nécessiter de longs câbles LAN et quelques ressources pour la mise en place. Cependant, si vous êtes assis près de votre routeur, c’est un processus facile.

 

  • Surchauffage (Moyen) - C’est un autre problème que j’ai rencontré et d’après mon expérience personnelle, je sais que cela peut conduire à un ping élevé. La surchauffe peut se produire principalement à deux endroits. Dans votre ordinateur ou dans le routeur/autres périphériques réseau. Mon ordinateur surchauffe à cause de la chaleur et j’ai dû acheter un tapis de refroidissement. Les routeurs surchauffent en raison de leur utilisation continuelle et de certains problèmes de matériel. Éteignez le réseau pendant plusieurs minutes avant de jouer et si elle se réchauffe rapidement, il peut y avoir un problème avec votre matériel réseau.

 

  • Problèmes de connexion temporaire (Facile) - Redémarrez le routeur. La plupart du temps, il peut y avoir des problèmes temporaires liés au routeur et à la congestion interne. Le redémarrage du routeur résoudra la plupart de ces problèmes.

 

  • Contactez votre fournisseur d’accès Internet (Moyen) - C’est est aussi une chose importante. J’ai eu plusieurs problèmes de ping dans le passé et j’ai essayé tout ce que je savais. Après un certain temps, j’ai appris qu’il y avait un gros problème dans les lignes du FAI. Il se peut que cela ne fonctionne pas, mais il suffit de les appeler (si la ligne est totalement gratuite) pour leur dire que vous avez un problème de lag et leur demander de vérifier s’il y a des problèmes de leur côté. Ils peuvent s’en occuper ou pas. Cela vaut quand même la peine d’essayer.

 

  • Est-ce que votre connexion internet est suffisante (Difficile) - Parfois, notre connexion internet ne suffit pas pour jouer à des jeux en ligne. Les RTS (jeux de stratégie en temps réel ont tendance à utiliser moins de bande passante que les FPS (first person shooter) et les jeux de conduite). Vous devez examiner plusieurs aspects de la connexion comme la fiabilité (QoS), la vitesse et la bande passante.

 

  • Lag graphique (Difficile) - La raison principale de tout lag, c’est le résultat d’un ralentissement général des graphiques, et c’est un phénomène courant pour tout joueur. En fait, votre système ne peut tout simplement pas produire suffisamment d’images par seconde (FPS) pour que tout semble bien fonctionner. Chaque fois qu’il y a un lag graphique, la réactivité de vos commandes est généralement réduite. Vos actions prennent une fraction de temps supplémentaire pour être reflétées dans les graphiques à l’écran parce que votre système prend un peu plus de temps pour créer chaque nouvelle image graphique et l’envoyer à votre moniteur. Vous pouvez y remédier en diminuant votre résolution, en réduisant la résolution des textures, en désactivant le filtrage anticrénelage et anisotropique, etc.

 

  • Gardez les pilotes à jour (Facile) - Il est important de garder vos pilotes (pilotes graphiques, pilotes réseau, etc…) à jour.

 

  • Problèmes de disque dur (Moyen) - Défragmentez votre (vos) disque(s) dur(s). Certains problèmes du disque dur peuvent affecter l’ensemble de votre ordinateur. Si vous avez tendance à entendre un son près de votre disque dur, et que vous avez l’impression que l’ensemble de l’ordinateur se bloque lorsque vous accédez à des fichiers volumineux, il peut y avoir un problème dans votre disque dur.

 

  • Désactiver les services inutiles de Windows et des pilotes (Facile) - Vous devrez peut-être faire des recherches à ce sujet, car le fait d’arrêter le service deWindows sans les connaître peut être dangereux.

 

-------------------

 

Conclusion:

 

J’espère que vous aurez un meilleure ping. Je vais mettre à jour cette page de façon contentieuse et je m’assurerai qu’il n’y a plus rien de manquant. Si vous avez essayé tout ce que j’ai mentionné et si votre ping est le même, vous devrez peut-être penser à un autre serveur plus proche ou apprendre à jouer avec le lag.

 

Video Exemple:

 

Spoiler

 

 

 

 

Merci tout le monde!

 

 

Article d’origine écrit par @HamitCanKilic

-> article original [ici]

Traduit par @Nelicopterr

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.