Jump to content

Problème avec ma manette


nono_fgt

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai un problème avec ma manette XBOX sur Euro Truck Simulator 2 :

- Le joystick de ma manette fait déplacer le curseur / tourner le volant vers la gauche alors que je ne touche pas le joystick de ma manette.

- Et le volant de mon camion tourne trop vite alors que la sensibilité de ma manette est réglé au minimum.

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?!

En vous remerciant d'avance !

Link to comment
Share on other sites

slt à toi, oui je peux ...

Dans ta config tu as une manette de brancher, mais regarde dans jouabilité ou contrôleur, tu dois déterminer le type de contrôleur ... par défaut c'est le volant DONC mettre manette/joystick.

Ca va surement résoudre ton problème de point moyen.... Car la sensibilité sera réduite ... et drastiquement ... prendre garde. Avec ma manette ça tourne très peu.

Si ton pb de point moyen n'est pas réglé... Dans le menu des axes... Sur ton axe de joystick ... installe une zone morte... très légère.

Bonne continuation à toi.

Link to comment
Share on other sites

Salut @nono_fgt,

Bienvenue sur le support, merci !

 

Pour commencer, je tiens à te rassurer qu'il est totalement normal que le curseur de ta manette fasse déplacer le curseur de ta souris, c'est un moyen mis en place par le jeu pour t'éviter de revenir à ton clavier justement ;)

Ensuite, en ce qui concerne le fait que ton volant / curseur bouge tout seul ça arrive sur les vieilles manettes.

Avant d'économiser pour m'acheter une nouvelle manette de XBOX One bluetooth pour jouer sur mon pc j'avais une vieille manette filaire de XBOX 360, et en effet, mes joysticks commençaient à subir le vieillissement, et il suffisais juste de le décaler un peut pour ne plus que ça arrive, mais tout ça tu peut le régler en jeu avec la zone morte de la manette, plus elle sera faible, plus tes contrôles seront sensibles, au contraire plus elle sera élevé moins tes contrôles seront sensibles, c'est pratique pour le manettes antiques comme j'avais ^^  

Tout se règle, il te suffit d'aller dans les options de tes contrôleurs ;)

En ce qui concerne ta sensibilité, tu peut la régler aussi dans les paramètres de ton jeu.

En ce qui concerne ta sensibilité :


En ce qui concerne la zone morte de la manette:


De plus, je me permets de mentionner [FR]WarMind276

 

On 1/22/2021 at 7:49 AM, [FR]WarMind276 said:

slt à toi, oui je peux ...

Dans ta config tu as une manette de brancher, mais regarde dans jouabilité ou contrôleur, tu dois déterminer le type de contrôleur ... par défaut c'est le volant DONC mettre manette/joystick.

Ca va surement résoudre ton problème de point moyen.... Car la sensibilité sera réduite ... et drastiquement ... prendre garde. Avec ma manette ça tourne très peu.

Si ton pb de point moyen n'est pas réglé... Dans le menu des axes... Sur ton axe de joystick ... installe une zone morte... très légère.

Bonne continuation à toi.



En espérant t'avoir aidé
Amicalement ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Comme nous n'avons pas reçus de demande de réouverture de ce sujet après une semaine d'inactivité, je vais devoir le déplacer dans les sujets non résolus.

Si vous avez toujours des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter ici : https://truckersmp.com/support

Cordialement,
Rundredoffi-TMP,
Support TruckersMP.

// Moved to Unsolved topics

396410320538828804.png

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.